Help ! Brancher un Harman Kardon sur une télé LED samsung
Dernière réponse : dans Image et son
Bonjour à tous,
Donc voila je ne m'y coonnai pas trop mais je voudrais brancher mon systeme audio harman kardon sur ma télé LED samsung qui a vraiment un son pourri.. C'est la HK 3390 donc pas d'entrée HDMI ni optique..
Qui peut m'aider svp
Merciiii
Donc voila je ne m'y coonnai pas trop mais je voudrais brancher mon systeme audio harman kardon sur ma télé LED samsung qui a vraiment un son pourri.. C'est la HK 3390 donc pas d'entrée HDMI ni optique..
Qui peut m'aider svp
Merciiii
Autres pages sur : help brancher harman kardon tele led samsung
Lassé par la pub ? Créez un compte
Selon le site du constructeur ( Samsung.fr ) ton Lcd à leds devrait avoir une "sortie audio analogique"
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv...
Il te faut donc un double câble RCA que tu connecteras de la TV ( prises rouge et blanche ) à ton ampli...par exemple sur l'entrée "CD IN".
N'oublie pas de selectionner la bonne source sur ton ampli...et en avant la musique !
PS : en comparant avec des sites serieux , j'ai comme l'impression que les spécifications ( et notamment la connectique ) ne sont pas
complètes. En espérant qu'il n'y ait pas d'erreur et que tu puisses bénéficier d'un meilleur son
PS 2 : et dire que Sam' appelle-ça : Son spatial SRS TruSurround HD
Merci pour ta reponse
Don en resumé, je branche un double cable (rouge et blanc) a l'arrierre de ma télé et sur les entrées cd de mon ampli tout ca donc pour avoir les chaines du cable de ma télé sur le son de mon Harman Kardon. pour ca c parfait
Mais en revanche si je dois en plus inserer un lecteur dvd au systeme et que je veut evidemment que lorsque je regarde un dvd ca passe egalement sur le son de mon Harman Kardon je dois utilise un deuxieme jeu de cable ? ou bien ca passera par les cables ke j'ai deja branché et il faudra jouer avec les sources de l'ampli?
lol je me suis emporté, j'espere que j'ai ete clair dans ce que j'ai voulu exprimer
MErci en tous les cas
Don en resumé, je branche un double cable (rouge et blanc) a l'arrierre de ma télé et sur les entrées cd de mon ampli tout ca donc pour avoir les chaines du cable de ma télé sur le son de mon Harman Kardon. pour ca c parfait
Mais en revanche si je dois en plus inserer un lecteur dvd au systeme et que je veut evidemment que lorsque je regarde un dvd ca passe egalement sur le son de mon Harman Kardon je dois utilise un deuxieme jeu de cable ? ou bien ca passera par les cables ke j'ai deja branché et il faudra jouer avec les sources de l'ampli?
lol je me suis emporté, j'espere que j'ai ete clair dans ce que j'ai voulu exprimer
MErci en tous les cas
sebezune a dit :
Merci pour ta reponse
MErci en tous les cas
T'inquiète pas , j'ai compris ( ah bon ?
)Quand tu brancheras un lecteur DVD , tu n'auras pas besoin de brancher d'autres câbles.... ni de toucher aux sources de l'ampli.
Que ton lecteur soit branché en HDMI ou Peritel , c'est kif-kif ; le son transitera effectivement par ta télé.
Au fait , t'as quoi comme enceintes sur ton Harman ? ( juste par curiosité
)
Klipsch / Harman : c'est ce qu'on appelle un beau "mariage" .
Concernant le câble RCA : je ne sais pas si tu en as un sous la main.... ni si tu as déjà acheté le lecteur DVD.
En général , dans le carton des lecteurs il y a toujours un câble RCA ( blanc / rouge / jaune ), qu'on utilise en général jamais
( perso , je dois bien en avoir une douzaine !
)
Concernant le câble RCA : je ne sais pas si tu en as un sous la main.... ni si tu as déjà acheté le lecteur DVD.
En général , dans le carton des lecteurs il y a toujours un câble RCA ( blanc / rouge / jaune ), qu'on utilise en général jamais
( perso , je dois bien en avoir une douzaine !
) sebezune a dit :
maintenant que tu parles de ca.. ca change la donne si mon lecteur dvd est branché en hdmi sur ma télé LED?Non , ça ne change rien. Quelle que soit la source , numérique ou analogique , le son sur ton ampli sera en analogique.
C'est simple : tout ce qui sera " lu " par ta télé ; programmes TV , fims DVD ou autres : le son passera par ton ampli ( sans toucher au bouton "sources" de ton ampli )
Par contre , si tu achètes un lecteur DVD avec une sortie Hdmi , ton image sera en numérique ( chose appréciable sur un écran "Full-Hd" ).
Au fait , tu comptes dépenser combien pour ton lecteur DVD ?
Salut Sebezune,
C'est bien ce que je pensais ( voir mon premier message ) , Samsung s'est planté ; tu n'as pas affaire à une sortie , mais à une entrée.
Voici un lien où on trouve la connectique complète de ton TV : http://www.son-video.com/Rayons/Video/EcransLCD/Samsung...
Tu peux peut-être tenter de faire sortir le son par la prise Peritel à l'aide d'un adaptateur Peritel / RCA audio.
![]()
PS : en attendant , et pour profiter un peu de ton ampli , tu peux peut-être brancher ton lecteur DVD avec les sorties audio RCA ( L/R blanc et rouge ) ( si SAmsung n'a pas, là aussi , fait des économies de bouts de chandelles )
C'est bien ce que je pensais ( voir mon premier message ) , Samsung s'est planté ; tu n'as pas affaire à une sortie , mais à une entrée.
Voici un lien où on trouve la connectique complète de ton TV : http://www.son-video.com/Rayons/Video/EcransLCD/Samsung...
Tu peux peut-être tenter de faire sortir le son par la prise Peritel à l'aide d'un adaptateur Peritel / RCA audio.

PS : en attendant , et pour profiter un peu de ton ampli , tu peux peut-être brancher ton lecteur DVD avec les sorties audio RCA ( L/R blanc et rouge ) ( si SAmsung n'a pas, là aussi , fait des économies de bouts de chandelles )
Wow ! excellent, merci pour la reponse complete !
Par contre ca doit etre une deuxieme erreur de samsung.. pas de prise peritel
Juste une sortie du genre dune prise jack mai ca n'en est pas une et en, fait ils fournissent un adaptateur ke tu branche sur cette fausse prise jack et la cet adaptateur se divise en trois petits cables (un rouge, un blanc et un jaune) Et c'est a cet adaptateur que je suis sencé venir brancher mon cable qui vient de l'ampli mais bon..
Hahaaa ! le mystere est lancé qui trouveras la solution ! lol
Merci en tt cas
Par contre ca doit etre une deuxieme erreur de samsung.. pas de prise peritel
Juste une sortie du genre dune prise jack mai ca n'en est pas une et en, fait ils fournissent un adaptateur ke tu branche sur cette fausse prise jack et la cet adaptateur se divise en trois petits cables (un rouge, un blanc et un jaune) Et c'est a cet adaptateur que je suis sencé venir brancher mon cable qui vient de l'ampli mais bon..
Hahaaa ! le mystere est lancé qui trouveras la solution ! lol
Merci en tt cas
Cette prise bizarroïde (
) est une entrée.... qui est censée remplacer la prise Peritel (
)
La seule sortie sur ta télé est donc la sortie optique.
Il existe des adaptateurs Optique / RCA analogique , mais c'est relativement cher (pour les produits "serieux") et cela ne marche (à ma connaissance) qu'avec les signaux stéréo.
Au fait , captes-tu la TNT HD ? ( qui diffuse parfois en 5.1 )
) est une entrée.... qui est censée remplacer la prise Peritel (
)La seule sortie sur ta télé est donc la sortie optique.
Il existe des adaptateurs Optique / RCA analogique , mais c'est relativement cher (pour les produits "serieux") et cela ne marche (à ma connaissance) qu'avec les signaux stéréo.
Au fait , captes-tu la TNT HD ? ( qui diffuse parfois en 5.1 )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBranchement home cinema harman kardon
- ForumHarman kardon hk670
- ForumAmpli harman kardon panne
- ForumIpod harman kardon
- ForumAmpli enceinte harman kardon
- articlesEnceinte ipod harman kardon
- ForumHarman kardon avr-745
- ForumBranchement enceinte sur ampli harman kardon
- ForumBranchement ipod ampli harman kardon hk980