Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment rendre le logiciel fonctionnant a parti d un disque dur

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

J'ai plusieurs logiciels (anciens mais très utiles) qui, une fois installés ne fonctionnent que si le cd du logiciel en question est dans le lecteur. Comment je peux faire pour le rendre fonctionnant à partir d'un disque dur.
Remarque: J'ai dejà copié tout le cd dans un rpertoire du dd et installé à partir de ce repertoire mais il cherche toujours un cd.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas besoin de creer une alerte parce qu'on vous demande de la politesse: dire "bonjour", "s'il vous plait" et "merci" sont la moindre des choses sur un forum.

Et il a repondu a la question au passage, en posant une autre question mais ca peut etre un debut...

Sinon, utiliser un emulateur pour lecteur CD et en faisant une image des CD sur le disque dur (pas une copie, une image compatible avec l'emulateur).

Merci

en faite c'est moi l'administrateur et les utilisateurs sont mes enfants. Je ne veux pas qu'il soient administrateurs pour qu'ils ne fassent pas de bêtises en mon absence. Les CDs dont il est question ce sont des logiciels éducatifs pour eux. Donc ce que je cherche c'est un logiciel qui marche en n'étant pas administrateur!
Alors y a t-il une autre solution svp?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde