Windows qui plante regulièrement
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour,
Mon pc plante regulièrement.
J'ai un écran bleu qui apparait avec des caractères mais je n'ai pas le temps de lire que le pc redémarre. Au redémarrage, il commence une analyse de disque puis le pc redémarre. Il fait ca 2-3 fois puis il démarre correctement.
Quand le pc redémarre, j'ai un rapport d'erreurs de windows
Si vous avez des idées, ca m'aiderait
Merci
Djipss
Mon pc plante regulièrement.
J'ai un écran bleu qui apparait avec des caractères mais je n'ai pas le temps de lire que le pc redémarre. Au redémarrage, il commence une analyse de disque puis le pc redémarre. Il fait ca 2-3 fois puis il démarre correctement.
Quand le pc redémarre, j'ai un rapport d'erreurs de windows
Si vous avez des idées, ca m'aiderait
Merci
Djipss
Autres pages sur : windows plante regulierement
Lassé par la pub ? Créez un compte
tape msconfig dans éxecuter puis OK et clique sur démarrage ensuite désactive les entrées inutiles. surtout laisse l'entrée de l'anti virus.
après toujours dans exécuter tape
%windir%\System32\control.exe sysdm.cpl @0,3
et va dans défaillance et récupération/paramètres et décoche les cases comme sur la capture d'écran
http://images.hack.free.fr/images/3bypmqh9.jpg
après toujours dans exécuter tape
%windir%\System32\control.exe sysdm.cpl @0,3
et va dans défaillance et récupération/paramètres et décoche les cases comme sur la capture d'écran
http://images.hack.free.fr/images/3bypmqh9.jpg
J'ai contacter le SAV Logitech
voila ce qu'ils m'ont dit de faire :
1- Débranchez tous vos périphériques USB (sauf le clavier et la souris si ceux-ci utilisent ce moyen de connexion.)
2- Désinstallez ensuite le logiciel de votre souris.
3- Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" puis sur "Exécuter".
4- Dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir, tapez la commande "regedit" (sans les guillemets) puis cliquez sur le bouton "OK".
4a) Cliquez sur le menu "Fichier" en haut à gauche de l'écran, puis sur "Exporter"
4b) Tapez le nom "sauvegarde_registre" puis cliquez sur "Enregistrer"
5- Cliquez sur le signe "+" situé devant HKEY_LOCAL_MACHINE.
6- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant SYSTEM.
7- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant CurrentControlSet.
8- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant Enum.
9- Cliquez enfin sur le signe "+" devant USB.
Vous verrez alors apparaître plusieurs informations en dessous de USB et notamment toute une liste de lignes comme par les lettres "VID" suivies de chiffres et de lettres.
10- Cliquez, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot USB puis cliquez à l'aide du bouton gauche sur l'option "Autorisations".
11- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez, dans le premier cadre, "Tout le monde" puis, dans le deuxième cadre de la fenêtre, cochez la case "Autorisé" qui se trouve sur la ligne "Contrôle Total".
12- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "OK".
13- Cliquez enfin, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot "Root_Hub" puis cliquez sur "Supprimer".
14- Confirmez ensuite votre choix quand Windows vous le demandera.
15- Une fois que cette opération est terminée, fermez tout simplement la fenêtre.
16- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
17- Une fois que Windows aura redémarré, réinstallez le logiciel de votre souris puis connectez celle-ci quand le système vous le demandera.
De cette façon, votre souris fonctionnera correctement
mais quand je supprime le fichier ROOT_HUB il me dit:
"Supprimer de ROOT_HUB impossible: erreur de la suppression de la cle"
Comment je peux faire ?
Djipss
voila ce qu'ils m'ont dit de faire :
1- Débranchez tous vos périphériques USB (sauf le clavier et la souris si ceux-ci utilisent ce moyen de connexion.)
2- Désinstallez ensuite le logiciel de votre souris.
3- Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" puis sur "Exécuter".
4- Dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir, tapez la commande "regedit" (sans les guillemets) puis cliquez sur le bouton "OK".
4a) Cliquez sur le menu "Fichier" en haut à gauche de l'écran, puis sur "Exporter"
4b) Tapez le nom "sauvegarde_registre" puis cliquez sur "Enregistrer"
5- Cliquez sur le signe "+" situé devant HKEY_LOCAL_MACHINE.
6- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant SYSTEM.
7- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant CurrentControlSet.
8- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant Enum.
9- Cliquez enfin sur le signe "+" devant USB.
Vous verrez alors apparaître plusieurs informations en dessous de USB et notamment toute une liste de lignes comme par les lettres "VID" suivies de chiffres et de lettres.
10- Cliquez, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot USB puis cliquez à l'aide du bouton gauche sur l'option "Autorisations".
11- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez, dans le premier cadre, "Tout le monde" puis, dans le deuxième cadre de la fenêtre, cochez la case "Autorisé" qui se trouve sur la ligne "Contrôle Total".
12- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "OK".
13- Cliquez enfin, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot "Root_Hub" puis cliquez sur "Supprimer".
14- Confirmez ensuite votre choix quand Windows vous le demandera.
15- Une fois que cette opération est terminée, fermez tout simplement la fenêtre.
16- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
17- Une fois que Windows aura redémarré, réinstallez le logiciel de votre souris puis connectez celle-ci quand le système vous le demandera.
De cette façon, votre souris fonctionnera correctement
Comment je peux faire ?
Djipss
Ah enfin, je me disais sa narrvias qua moi ces reboot intempestif suivis dun rapport
Moi je confirme, mon pc avait 5 ans d'age, jai xp sp2, des que je le demmarrai, sa rebooter bien 5 ou 6 fois en faisant a chaque fois un scan qui prenait 5 minutes et sa me tapais sur les nerfs.
Aussi j'ai grillé ma carte mere en voulant voir si sa venait pas du materiel pis jai tout changé et pis voila.
Mais je ne dis pas que tu devrais faire de meme.
Moi je confirme, mon pc avait 5 ans d'age, jai xp sp2, des que je le demmarrai, sa rebooter bien 5 ou 6 fois en faisant a chaque fois un scan qui prenait 5 minutes et sa me tapais sur les nerfs.
Aussi j'ai grillé ma carte mere en voulant voir si sa venait pas du materiel pis jai tout changé et pis voila.
Mais je ne dis pas que tu devrais faire de meme.
djipss a dit :
il faut que tu t'octroies l'autorisation .
une fois dans la base de registre.dans la colonne de gauche , fait un clic droit sur le dossier dans laquelle se trouve la clé que tu veux supprimer.
puis sélectionne autorisation/restrited ensuite dans autorisations pour restricted coche control total/autoriser puis OK.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsCPU FAN ERROR press F1, Windows OK puis le PC plante après qlq minutes
- SolutionsJ'ai changé la carte mère de mon ordi, en voulant lancer windows xp, le sytème se plante
- Solutionsmon pc plante avec le disque dur interne sous Windows Vista
- ForumWindows 7 planté, impossible a réinstaller
- ForumWindows 7 plante lors la connexion internet
- ForumInstallation de windows 7 qui plante (bluescreen)
- Forum[AMD & Windows 7] plante au bout de 2 minutes sous 7 mais pas XP
- Forum[Résolu] - Windows 7 plante aléatoirement
- ForumWindows plante au démarrage d'iTunes
- Voir plus

ou alors réparer les drivers / fichiers systèmes incriminés