Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix lcd

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,

Voilà j'aimerais dans le mois qui viens acheter un écran lcd de 107 cm ou 102 cm.

Le budget : 650 euros maxi
L'utilisation : pas de jeux , surtout film 1080p .

Par contre je suis aussi tenter par un écran 82 cm voir 93 cm si la qualité est vraiment mieux .

Le budget : un peu moins que pour le 107 cm environ 500 euros .
Même utilisation .

Je regarde la télé comme tout le monde mais j'aimerais vraiment avoir un écran qui me donne une belle image car je suis un cinéphile exigent ^^
Beaucoup de film 1080p ou 720p mais autant se baser sur la plus grande définition , pour ce qui est du son je vais acheter un home cinéma budget maxi 200 euros si vous en avez a me conseiller par la même occasion.

J'attend vos avis merci.

Autres pages sur : choix lcd

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

genokol a dit :
Bonjour,

Voilà j'aimerais dans le mois qui viens acheter un écran lcd de 107 cm ou 102 cm.

Le budget : 650 euros maxi
L'utilisation : pas de jeux , surtout film 1080p .

Par contre je suis aussi tenter par un écran 82 cm voir 93 cm si la qualité est vraiment mieux .

Le budget : un peu moins que pour le 107 cm environ 500 euros .
Même utilisation .

Je regarde la télé comme tout le monde mais j'aimerais vraiment avoir un écran qui me donne une belle image car je suis un cinéphile exigent ^^
Beaucoup de film 1080p ou 720p mais autant se baser sur la plus grande définition , pour ce qui est du son je vais acheter un home cinéma budget maxi 200 euros si vous en avez a me conseiller par la même occasion.

J'attend vos avis merci.

salut genokol,si tu n'as pas l'intention de connecter un ordinateur ou une console de jeux à ton ecran.
Tu devrais t'orienter vers les ecrans plasmas,et vu le budget que tu as,tu pourrais même t'orienter vers un 50 pouces.
le plasma comparé au lcd,a une meilleur colorimetrie,un angle de vision plus grand,des noirs plus profonds...
c'est en general l'ecran dedié aux cinephiles exigeants dont tu sembles faire partie...
Les plasmas n'aiment pas les images fixes,se qui abiment leurs cellules plasmatiques,voila pourquoi il est deconseillé de brancher un ordinateur ou une console de jeux...jetes un coup d'oeil ici...
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0090795.htm
pour le home cinema a ce prix,tu peux t'orienter vers le même site que mentionné plus haut...
mais tu as des petits modeles chez sony,du style DAV-DZ10 qui pourraient faire ton bonheur..

Merci pour cette réponse freddy84 par contre je crois que pour profiter d'un plasma il faut pas mal de recul ??

Non je n'ai pas l'intention de brancher de console et pour le pc j'ai un écran 22" qui me suffit ^^

La durée de vie n'est pas mieux sur les LCD ?
C'est vrai qu'on oublie un peu le plasma avec les ecrans LCD et LED .

Pour le choix des LCD il y a toujours le soucis des noirs trop lumineux , le problème sera aussi sur les plasma ?

De plus les plasma reste quand même au dessus des 700 euros pour avoir une résolution de 1920x1080

Salut Genokol,

Ayant les deux technologies , je ne pense pas que le plasma aie besoin de plus de recul. Et son avantage est de pouvoir le visionner dans la
pénombre sans se fatiguer les yeux et de ne pas être pénalisé par un angle de vision réduit.

Concernant l'usage d'un PC , effectivement , ce n'est pas conseillé..... par contre , nombre de "gros joueurs" sont passés au plasma avec un
plaisir accru (fluidité);le tout est de ne pas laisser une image fixe pendant des heures. Bien évidemment , c'est une recommandation "toutes marques confondues"... certains plasmas étant beaucoup moins sensibles à ce phénomène. Mais refermons cette parenthèse qui ne t'est pas utile ;) 

Pour ce qui est de la durée de vie ; les constructeurs de LCD annoncent 50 ou 60000 heures .... contre 100000 heures pour les plasmas Panasonic.
Cela reste des chiffres non vérifiables aujourd'hui , mais ces durées annoncées représentent de toutes manières pas mal d'années si cela s'avère exact . Autre "légende" que l'on entend souvent ( et depuis trop longtemps ) ; c'est que "le plasma va mourir" :pfff: 
Ca fait bien quatre ans ( ! ! ! ) que certains le chante , le souhaite :D 

ET sinon , et globalement , effectivement les plasmas offrent des noirs profonds ( sans être "bouchés" ) et non gris comme la plupart des LCD.
Pour ma part , le plasma est largement meilleur que le LCD et devrait être un choix logique pour tout amateur exigeant ;) 

Pour finir , et pour choisir un écran au mieux ,il y a plusieurs critères à prendre en compte : taille , sources , définition de l'écran , recul ...et budget :) 
Pourrais-tu nous donner ton recul et les sources que tu comptes utiliser ?.

Merci pour ces explications alors je vais essayer de te répondre mais pour le recul cela risque de changer par la suite .

Pour l'instant je dirais environs 1m50 a 2m étant dans la chambre voir plus car je risque de changer d'appartement .

Après pour ce qui est des sources je n'avais pas envisager de brancher le pc dessus d'après ce que j'ai compris ca serait des images fixes comme le bureau ou logiciel de dessin qui serait dangereux pour le pc contrairement au jeux mais bon je ne pense pas m'en servir pour cela .

Niveau source donc film haute définition 1080p voir 720p minimum.
Je compte m'acheter un home cinéma en même temps ou dans le mois qui suit l'achat de l'écran .
Sinon ça sera mon bon vieux lecteur DVD ou mon disque dur multimédia..

J'ai vue un avantage aussi au niveau du plasma adieux les pixels morts ^^

Vu ton recul et tes sources , un 42' (107 cm) serait très bien ( et confortable ).

Perso , je te conseille de jeter un oeil sur les 42' Panasonic ...il te reste l'embarras du choix parmi tous les modèles. D'autant plus que l'on est à une période charnière où l'on peut trouver encore des G12 ( modèles 2009) à de bons prix. Si tu souhaites absolument du "Full-HD"(1080p) , il faut que tu regardes les series U et S pour ne pas dépasser ton budget. C'est l'entrée de gamme chez Pana , mais la qualité d'image est loin d'être au rabais (sans parler d'une connectique complète qui fait cruellement défaut sur la plupart des LCD à leds )

http://www.i-comparateur.com/comparer-prix-x10c0072b107...

Merci pour ces réponses je pense donc que mon choix va se porter sur celui ci :
http://www.pixmania.com/fr/fr/3728256/art/panasonic/ecr...
Avec l'offre proposant le support murale .

J'en ai parlé autour de moi on ma dis que l'écran plasma est genant au niveau des reflets je sais pas si c'est vrai ?

Donc en faite les avantages du plasma par rapport au LCD sont :

- Très belle image
- Fluidité du au 400hz
- Pas de soucis si on regarde pas dans l'axe de la télé
- Durée de vie en théorie plus importante
- Pas de pixel défectueux ^^

Et les contres sont :

- Il ne faut pas trop utiliser pour console et pc pour ne pas avoir d'image fixe et endommager l'écran

C'est vrai que je fais cette achat vraiment pour profiter d'une belle image et m'imerger dans les films , je vais essayer d'aller dans un magasin pour trouver et voir un peu la qualité d'image de ce modèle .

Au niveau du LCD je voulais me tourner vers Philips mais a ce que je vois Panasonic est la référence peut être un peu moins que Sony ?

Je vois que je suis en 400Hz avec cette écran par contre mais c'est toujours largement supérieur au LCD que je voulais qui n'était même pas a 100Hz.

J'ai lu que les nouveaux panasonic avait une baisse de la consommation , celui que j'ai sélectionné je n'arrive pas a trouver l'info a ce niveau .

Moi qui était dans l'optique que Sony c'était le top , Merci Panasonic ^^

Tite question on dit que les images fixes abime par exemple le menu d'un disque dur multimédia risque d'abimer du coup ?

genokol a dit :
Je vois que je suis en 400Hz avec cette écran par contre mais c'est toujours largement supérieur au LCD que je voulais qui n'était même pas a 100Hz.

J'ai lu que les nouveaux panasonic avait une baisse de la consommation , celui que j'ai sélectionné je n'arrive pas a trouver l'info a ce niveau .

Moi qui était dans l'optique que Sony c'était le top , Merci Panasonic ^^

Tite question on dit que les images fixes abime par exemple le menu d'un disque dur multimédia risque d'abimer du coup ?

Salut Genokol ,

Effectivement , pas facile de trouver la conso réelle du 42U10 .
Conso normale : 175 watts / conso Maxi : 295 watts .
En mode Cinéma ( :love:  ) , ça devrait tourner aux alentours de 150 watts. ( un watts-mètre coûte 10 à 15€ ;)  )

Encore une fois ,si tu utilises ton plasma de façon "normale" , tu n'as aucune crainte à avoir par rapport aux images fixes.
Perso , sur mon plasma ( entrée de gamme ) de 2009 , j'ai un système qui détecte les images fixes et qui après un laps de temps, fait diminuer la luminosité...par contre je ne sais pas si le U10 a aussi cette fonction ( qui permettrait de te rassurer complètement :)  )
J'ai aussi un plasma moins réçent qui n'a jamais marqué (même temporairement); modèle 2007 ; l'époque de la grande psychose des logos de chaines , des bandes noires des films ou des barres de vie des jeux vidéo .... entre-autres.

Quant aux reflets , il n'y a rien de pénalisant , même si tu choisis un modèle sans filtre "anti-reflets". Le tout est de ne pas placer ton plasma face à une fenêtre ou baie vitrée , ce qui parait logique ; que l'on ait un plasma ou un LCD.
Et si tu vas faire un tour dans les magasins , tu t'appercevras que bon nombre de LCD réçents ont abandonné leurs dalles mates pour des dalles brillantes :D  :ange: 

D'accord parce que en faite dans ces prix la j'ai vu un LG chez un ami c'etait pas top la le samsung LE32B530 - 81 cm à l'air pas mal .

L'important c'est d'avoir une belle image avec mes films en 1080p même si je n'ai pas le rendu d'un plasma je veux tout de même avoir un bon produit.

Après j'ai vu le SAMSUNG LE37B530 - 94 cm à 30 euros de plus qui est bien noté aussi .

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37B530-SAMSU...

Après on tombe dans les philips mais c'est plus cher :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI37PFL5604H-PHI...
Expert Multimedia

genokol a dit :
D'accord parce que en faite dans ces prix la j'ai vu un LG chez un ami c'etait pas top la le samsung LE32B530 - 81 cm à l'air pas mal .

L'important c'est d'avoir une belle image avec mes films en 1080p même si je n'ai pas le rendu d'un plasma je veux tout de même avoir un bon produit.

Après j'ai vu le SAMSUNG LE37B530 - 94 cm à 30 euros de plus qui est bien noté aussi .

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37B530-SAMSU...

Après on tombe dans les philips mais c'est plus cher :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI37PFL5604H-PHI...

là tu me fais plaisir.. :D 
avec le samsung,tu peux y aller les yeux fermés....façon de parler
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde