Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis config avant achat
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Aprés beaucoup d'hesitation et consultation du forum je pense faire cette config mais j'aimerai votre avis

Processeur:E4300(ou E6320)
CM: P5N-E SLI
RAM:2*1go Gskill PC 6400 PK
CG:8800 GTS 320 mo
Alim:Fortron bluestorm 2 500W
DD:WD 250 go 16mo
Graveur:choix autour de 30€
Boitier:Choix autour de 50€

Merci d'avance, l'utilisation principale est le jeu
Budget environ 900€(Montgallet) :hello:

Message édité par Zoolou@idn le 12-04-2007 à 17:10:59
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aucun souci avec cette config, tu pourras jouer aux derniers jeux sans problème ;)

Répondre à mafiaman42

bon choix!
autour d'un Core2Duo, 2 Go de ram, une carte graphique dernière génération, un HDD convenable et une Alim de qualité.
Vise peut-être un boitier un peu plus cher...
Montre nous les composants (liens, photos) que tu souhaites acheté au final.

Répondre à evanov

homogène et performant, rien a dire. sauf p-e que le choix du boîtier est important.

Répondre à Zukero

Voila un lien pour le boitier que je pense prendre

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 48937/?n=1

Qu'en pensez vous?
Il a de trés bon commentaires sur Montgallet et un ventilo 25 cm lateral

Répondre à Zoolou@idn

Je suis pas un pro des boitiers (lol) mais celui là à l'air vraiment pas mal !

Répondre à mafiaman42

Oki cool alors . Y a d'autres avis sur la config en general?

Répondre à Zoolou@idn

salut
si tu peut, prend le E6320.
sinon impec pour la config.

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

En tout cas quelle chance d'habiter Paris ... rue Montgallet c'est carrément moins cher qu'ailleurs ...

Répondre à mafiaman42

oué je verrai si il sort le 22 avril sa sera peut etre possible

Répondre à Zoolou@idn

rien a dire sur la config' sinon juste que si tu comptes Overclocker, pour l'instant le E4300 est le meilleur C2D disponible

pour le E6320, faudra attendre un peu les tests
mais il est un poil plus cher (annonce a 180€ contre les 150€ du E4300 )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merrci beaucoup pour cette reponse clair, donc je pense bien resté sur le E4300 et garder cette configuration.

Si d'autres personnes veulent donner leurs avis je suis ouvert à tout conseils ^^

Répondre à Zoolou@idn

Euh juste une petite question enfin interogation en ce qui concerne la carte mere P5N-E SLI , en effet j'ai eu un peu de mal à la choisir et j'aurai voulu savoir si vous pensez qu'elle est bonne rapport qualité prix(110€) ou bien si vous en connaissez une mieux sans trop monté en prix^^

Merci

Répondre à Zoolou@idn

si tu compte overclocker, c'est la meilleur dans ces prix

sinon,il faut prendre la P5B E Plus a 140-150€, ou la P5B Deluxe a 150-160€

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci je vais reflechir au choix de carte mere mais je compte pas overcloker tout de suite mais oui je l'envisage.

Merci de ta disponibilité et tes conseils ;)

Répondre à Zoolou@idn

+1 dafen je te conseil la P5B deluxe pour son overcloking avec un E4300 et pour la tour je te conseil celle la

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] dora-400W/

elle est en aluminium et vraiment pas chere avec une alim 400w

------------------------------ celeron D @ 2.4Ghz, Asus p4v8X-x, 2x 256Mb, Nvidia FX 5200,2* Hitachi 80go, écran tft 19",

K550im avec Universal mobile, E720 avec SFR la carte,
Répondre à akram95140

sauf que l'alimentation fournie avec les boitiers pas chers c'est de la merde pour overclocker: pas stable et un rendement pauvre

a eviter

Répondre à Dafen@IDN

comme meme une enermax ... mais bon l alim c'est pas tres chere
==> dsl dafen mais j'ai une alim heden a 13 euros et elle fonctionne tres bien (mais c est vrai que celle d'origine a peter ;))

------------------------------ celeron D @ 2.4Ghz, Asus p4v8X-x, 2x 256Mb, Nvidia FX 5200,2* Hitachi 80go, écran tft 19",

Répondre à akram95140

et tu overclock avec ?

Répondre à Dafen@IDN

^^ pas encore essayer d'O/C, parceque si sa pete je serais bien dans la merde, mais des que je m'achete un ordi avec mon argent (vivement les vacances pour que je taff) je l o/c directement ...

et puis j'atend un core 2 duo paske un celeron D ...

Répondre à akram95140

voila, et pour eviter que ca pete, il faut avoir une alimentation stable

et ton alim' a 13€ ne l'est surement pas du tout

je dis pas que pour le commun des mortel ca ne suffit pas, mais pour les config' haut de gamme ou sur lesquelles on veut overclocker, mieux vaut une alimentation sure

Répondre à Dafen@IDN

si tu comptes faire du sli un jour prend la P5N-E SLI sinon ya toujours la Gygabite DS3 ou la Asus p5B E Plus qui sont un peu plus cher et équi pées du p965 qui est le top pour l'overcloking ...

Répondre à guill_019

lol pour l'instant j'envisage pas de faire de SLI mais qui c...

Sinon elle est bonne pour l'O/C la p5n-e sli ... en sachant que je ne cherche pas a faire la max... un E4300 a 3 GHZ serai deja bien ..

Répondre à Zoolou@idn

Je pense que ce boitier est un bon choix.
Sachant que "Max In Power" fait de bons produits de qualités, je pense que ce sera le cas.
L'avantage avec ce modèle c'est que les composants sont refroidit directement par un gros ventilateur situé sur le côté gauche de la tour.

Répondre à evanov

Oki merci pour ce renseignement. Je pense prendre cuila oué de boitier en + il a lair assez silencieux dapres les commentaire .. et pi bon si ca refroidit beaucoup tant mieu :d

Répondre à Zoolou@idn

@ dafen,
wé mon alim je l'utilise pour une utilisation "des mortels" et c stable des jeux de temps en temps (warcraft 3, cs ) ..

Répondre à akram95140

non, la tu confonds stabilite du PC et stabilite des tensions de ton alimentation

telecharge Everest 2.2 ou un logiciel de suivi des tensions de ton alimentation et tu verras que tes 12V, 5V ... ne sont pas exactement a 12V, 5V ...

moi meme, j'ai un P4 3.0Ghz avec une 6600 GT et une alim' LC Power LC550 550W a 35€ et je peux te dire que j'ai des fluctuations de mes tensions de l'ordre de 0.1V sur le 12V et 0.4V sur le 5V (les autres j'ai pas retenu) alors que je ne joue pas, donc l'alimentation n'est pas sollicitee de facon importante

sachant que quand tu overclock, il faut absolument une tension la plus stable possible pour eviter la sous alimentation ou au pire, des dommages aux composants avec une surtension

Répondre à Dafen@IDN

ahh wé moi je pensais systeme, mais c'est vrai que les nomane et compagnie sont souvent en dessous des W qu'ils disent et que les tensions aussi

Répondre à akram95140

[EDIT]

J'ai contacter les magasins de montgallet et un d'entre eux qui minteresse bien pour d'autre offre me propose une seasonic S12 430 W pour 62 € . Qu'en pensez vous?
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] ils/27390/

Il me propose aussi un DD samsung SATA II 250 go mais il ma pas donné le cache ni le prix je vais lui demande .

Merci de me repondre

[EDIT2] je pense que ca doit etre celui la http://www.rue-montgallet.com/bout [...] ils/40426/

Message édité par Zoolou@idn le 14-04-2007 à 13:31:57
Répondre à Zoolou@idn

Vu ta carte graphique (8800 GTS), tu ne peux pas te permettre de prendre une alimentation de 430W.
A savoir, avec les cartes graphiques récentes (depuis la série 7), 400W est un minimum, et en plus si tu overclockes.....

Je prends mon exemple, j'ai une Geforce 7600GS et j'overclocke mon P4, et bien j'ai opté pour une alimentation de 530W (de la marque HYPER ~ 70€ sur grosbill.com).

Répondre à evanov

salut,

moi vu ta config qui est exelente, je negligerai pas le boitier, car ceux proposer par les idnautes reste en bas de gamme.

moi je te conseille un thermatalke manbo qui vaut environ 50€
ou en mieux un antec nine hundred +/- 110 ou si tu aimes le silence et que tu veux limiter la poussiere dans ton pc prend le antec p180 environ 130€

apres c'est toi qui voit!

Répondre à gargamel74

prend une forton blue storm à 75 euros car la seasonic s12 430w n'a pas été une excellente série je crois ... surtout comparé aux excellentes s12 500w ... pour le disque dur samsung sa va ...

Répondre à guill_019

pour le disque dur samsung il est testé ici

http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 50-go.html

Apparament c'est du bon , tres silencieux et presque aussi performant que le WD.

pour la fortron c'est ce que j'avais demander mais il ne l'on pas ..

http://www.rue-montgallet.com/bout [...] liste/116/

voila la liste de leurs alimentations.

Pour le boitier jpe avoir le manbo il est mieu que le max in power bigmax?(car le bigmax aquand meme un ventilateur de 25 cm )

Merci

Donc la seasonic S12 430W a evité vraimment ?j'aimerais plusieurs avis svp

Répondre à Zoolou@idn

La seasonic est bien mais 430W vu la config que tu va avoir c'est surement un peut juste !
Je te conseille plutot de commander la forton bluestorm sur un autre site ca te coutera pas bcp en plus et tu aura un meilleur rendement enfin ce qui est sur c'est que tu aura plus de watts donc pour o/c c'est mieux et les tensions seront stables ! :D

Répondre à Int0x

petit liens :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ation-fixe (2e post : Dafen)

http://www.infos-du-net.com/forum/278632-6-alim (PierreAlain au milieu) environ

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] vis-config (SamTech au milieu environ)

http://www.matbe.com/articles/lire [...] page34.php

En gros c'est que la Seasonic 430w n'a pas la même base que les autres plus puissantes. Elle est fondée sur les anciennes alimentations qui sont moins stables ...

Message édité par guill_019 le 15-04-2007 à 00:32:42
Répondre à guill_019

Merci pour tous ces liens :d .

Et une seasonic 500 W s12 est ce que c'est utile ou sa sert a rien sur la config?

merci

Répondre à Zoolou@idn

bein je dirais que ce n'est pas un achat inutule surtout si tu overclock tes composantes mais au niveau qualité/prix, la Forton Blue Storm mieux et je ne crois pas qu'elle te causeras des tracas et elle fera aussi très bien le travail ... bref, c'est à toi a voir en fonction de ton budget et de tes priorités

Répondre à guill_019
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis config avant achat
Aller à :

Il y a 2230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens