Ouvrir SD card sans formater
Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras
Bonjour à tous. J'ai un énorme problème : je reviens de vacances, et j'ai essayé de lire ma SD card (2 GB) mais c'est impossible. Mon pc me signale que le disque amovible (M) n'est pas formaté, et je n'arrive en aucun cas à l'ouvrir. Comment pourrais-je lire ma carte SD sans formater? Je ne veux pas perdre toutes mes photos!
Autres pages sur : ouvrir card formater
Lassé par la pub ? Créez un compte
cyb85 a dit :
si, par exemple ta carte à été formatée avec un autre système d'exploitation (par exemple sous mac) windows ne peut pas lire la carte parce que ce n'est pas le même "langage"Essaie d'ouvrir ta carte avec un autre ordinateur, avec un lecteur de carte, et/ou avec un mac
Bonjour
Heu . . .
Tu sais, ou plutôt, tu ne sais pas, les cartes formatées par un APN sont lisibles aussi bien sous MacOs que sous Windows. Chacun de ces systèmes possède les logiciels (inclus ou non dans le système) aptes à cette fonction. Et ceci sans exception
Les vrais problèmes concernent aussi bien les Mac que les Windows anciens, incapables (soit du fait du système, soit du lecteur de cartes, ou du logiciel de transfert) de lire les dernières cartes sorties à la capacité ou vitesse trop importante. Les APN ont le même problème, et sont limité à un moment x à une capacité Y Go. Par exemple, un Nikkon 50 ne pourra jamais formater une carte de 8 Go, puisqu'il est limité à 2. Géchou, d'après ses explications, a été victime de cette contrainte, en utilisant un ordinateur dont le lecteur est incompatible avec sa carte ( lecteur obsolète). L'utilisation d'un ordinateur récent, équipé d'un lecteur récent, a immédiatement réglé le problème.
Pour aller plus loin, la solution ne consiste pas, à l'envoyer décharger sa carte sur un Mac, mais à lui conseiller de se munir d'un vrai lecteur de cartes externe (multiformat), apte à lire les cartes quelque soit leur taille, leur vitesse ou leur format. Bien plus sûr et rapide que toute utilisation APN ----> ordinateur ou lecteur de carte de l'ordinateur -----> ordinateur, que l'ordinateur carbure au MacOs ou au Windows. C'est cet achat (peu onéreux) que je conseille à tous, et en particulier à Géchou, si l'ordinateur récent qui lui a permis de débloquer la situation est un emprunt et s'il continue à utiliser son ancien PC.
@+
JM
Edith : compléments.
rigolpazavexa a dit :
BonjourHeu . . .
Tu sais, ou plutôt, tu ne sais pas, les cartes formatées par un APN sont lisibles aussi bien sous MacOs que sous Windows. Chacun de ces systèmes possède les logiciels (inclus ou non dans le système) aptes à cette fonction. Et ceci sans exception
la solution ne consiste pas, à l'envoyer décharger sa carte sur un Mac, mais à lui conseiller de se munir d'un vrai lecteur de cartes externe (multiformat), apte à lire les cartes quelque soit leur taille, leur vitesse ou leur format. Bien plus sûr et rapide que toute utilisation APN ----> ordinateur ou lecteur de carte de l'ordinateur -----> ordinateur, que l'ordinateur carbure au MacOs ou au Windows. C'est cet achat (peu onéreux) que je conseille à tous, et en particulier à Géchou, si l'ordinateur récent qui lui a permis de débloquer la situation est un emprunt et s'il continue à utiliser son ancien PC.
Oui je sais... mais ce n'est pas ce que j'ai dit! je ne parle PAS d'un formatage par un APN mais par un ordinateur.
Ce que j'ai expliqué c'est que si sa carte à été formatée sous mac (par exemple en Mac OS étendu) il ne pourras pas lire sa carte sous windows; windows demandera de reformater la carte pour l'utiliser (dans la plupart des cas)... c'était une hypothèse
De plus il nous parle d'une carte 2gb (elle sont généralement bien acceptée), et je lui ai aussi conseillé d'ouvrir sa carte avec un lecteur de carte... si tu avais lu ce que j'ai écrit!
cyb85 a dit :
Oui je sais... mais ce n'est pas ce que j'ai dit! je ne parle PAS d'un formatage par un APN mais par un ordinateur.Ce que j'ai expliqué c'est que si sa carte à été formatée sous mac (par exemple en Mac OS étendu) il ne pourras pas lire sa carte sous windows; windows demandera de reformater la carte pour l'utiliser (dans la plupart des cas)... c'était une hypothèse
De plus il nous parle d'une carte 2gb (elle sont généralement bien acceptée), et je lui ai aussi conseillé d'ouvrir sa carte avec un lecteur de carte... si tu avais lu ce que j'ai écrit!
Bonjour (re)
* Des photographes qui formatent leur carte par un ordinateur et non par l'APN, ça existe ? Si tu le penses, il faut donner clairement le conseil de ne pas le faire, et ne pas noyer l'information dans une énumération. C'est trop grave. (Mais, en fait, ça ne doit pas fonctionner souvent. Aucun de mes 3 Nikkon n'accepterait une carte formatée par un ordinateur, faute de trouver les dossiers que l'APN crée au formatage).
Et des utilisateurs de Windows qui formatent leur carte sur un Mac pour l'utiliser dans leur APN, ça existe aussi ? Des vicieux, dans ce cas.
* 2 Go : bien des lecteurs de cartes intégrées anciens les refusent. Soit à cause de la capacité, soit à cause de la vitesse. Je doute qu'un lecteur de cartes intégré datant de 5 ans lisent une 2 Go à 300X
* Je lis attentivement ce qui est écrit, mais j'analyse aussi sémantique et syntaxe. Glisser "lecteur de carte" dans une énumération, à égalité avec des improbabilité ne me semble pas le meilleur moyen de mettre cette solution en valeur, ce que j'ai voulu effectuer, d'où mon mon message. Or, il est manifeste que le problème vient d'une incompatibilité due à l'âge entre le lecteur de carte intégrée du PC et la carte utilisée (et j'ai beau relire, je ne vois pas que tu l'aies écrit). A partir de là, et explications données, on ne se perd pas en solutions plus qu'improbables. On donne clairement la solution, les s'il en existe plusieurs, mais en les différenciant, et en indiquant les symptômes qui permettent de choisir.
* Ainsi, mais je ne peux aller plus loin faute de renseignements suffisants sur l'APN et l'OS exact, une incompatibilité logicielle est également possible.
Ceci dit, rien ne t'oblige à partager mon opinion. Que j'estime que la solution la plus probable doit être mise en valeur est une forme de pensée, très cartésienne. On peut penser autrement. Historiquement, cela a permis quelques découvertes.
@+
JM
cyb85 a dit :
je ne vais pas te répondre je pense que ça ne sert à rien... on ne c'est pas compris tout simplement...Sur ce au plaisir...
Bonjour
T'inquiète. Rien de grave. On peut parfois ne pas se comprendre ou n'être pas d'accord. Et se retrouver en harmonie dans une autre discussion.
Cordialement
JM
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsOuvrir fichier au format .v
- ForumQuel application ouvrir pour un format ink
- ForumAprès avoir formaté mon dd en fat32 je n'arrive plus a l'ouvrir sur mon ordi
- ForumQuel formation faut il pour ouvrir un débit de tabac
- Forum je n'arrive plus a ouvrir mes pièces jointes sous format word
- Forumprobleme pour ouvrir un fichier de format .frf
- ForumComment ouvrir les fichier au format xhtml? URGENT
- ForumComment ouvrir les fichier au format xhtml? URGENT
- Forumproblème pour ouvrir un format .pdf
- ForumComment ouvrir les fichiers de Format: ISO?
- Voir plus