Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Splitter HDMI

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,

J'ai acheté hier un splitter HDMI tout simple sur RDC.
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Ca...

Ma question est la suivante:
Je veux diffuser sur ma tv 2sources en simultané, mon décodeur satellite et un disque dur multimédia. Je souhaite que ces 2sources s'affichent en même temps sur ma tv, autrement dit que je peut les superposer. Est ce que sa va marcher ou pas? Car apparement d'après la description du produit, c'est pour diffuser une source externe sur 2écrans à la fois. Le contraire de ce que je veux faire :) .

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Autres pages sur : splitter hdmi

Lassé par la pub ? Créez un compte

yoyohand a dit :
Bonjour,

J'ai acheté hier un splitter HDMI tout simple sur RDC.
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Ca...

Ma question est la suivante:
Je veux diffuser sur ma tv 2sources en simultané, mon décodeur satellite et un disque dur multimédia. Je souhaite que ces 2sources s'affichent en même temps sur ma tv, autrement dit que je peut les superposer. Est ce que sa va marcher ou pas? Car apparement d'après la description du produit, c'est pour diffuser une source externe sur 2écrans à la fois. Le contraire de ce que je veux faire :) .

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour

Je vois mal comment tu pourrais obtenir 2 images distinctes sur ton TV par ce moyen.

Par contre, tu disposes probablement d'une fonction PIP (ou assimilé : incrustation) sur ton téléviseur. Il suffit de l'utiliser avec tes deux sources reliées chacune par un câble au téléviseur (HDMI ou péritel, peu importe).

En général tu as l'image principale et, incluse, une image que tu peux régler sur une taille de 1/8, 1/4, ou la moitié de l'écran. Seule l'image principale est sonore, mais rien n'empêche de sonoriser l'autre source en la reliant à une chaîne stéréo.
A priori, on ne voit pas très bien l'intérêt d'un tel montage. Il peut te permettre sur la moitié de l'écran de regarder une rencontre de foot, tandis que ta sœur (ou ta fille) peut suivre sur l'autre moitié Maya l'abeille en s'équipant d'un casque branché sur la chaîne stéréo.

[:-xtreme-:23] Economie d'un téléviseur, et famille réunie dans une seule pièce pour regarder chacun son programme. :D 

@+
JM

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais j'ai du mal à m'exprimer car c'était pas sa ma demande! lol.
Enfaite, c'est juste pour basculer d'une image à une autre sans changer la source d'entrée de mon téléviseur.
Je souhaite pouvoir recevoir 2sources vidéo sur la même entrée, mais pas forcement les afficher en meme temps. L'intêret? Pouvoir enregistrer le flux vidéo diffuser par mon décodeur sur mon DD, car si je branche mon décodeur sur une entrée différente à celle de mon DD, celui ce ne peut pas enregistrer le flux video ... normal. Et si je relie mon disque dur multimédia et mon décodeur satelite par cable péritel la qualité d'enregistrement est médiocre. Sachant que je n'ai que 1 E/S pour mon disque dur et mon décodeur, je ne pouvais pas les relier ensemble par cable HDMI si je voulais avoir une qualité d'image impec sur ma tv quelque soit la source (pas en péritel mais bien en HDMI).
J'ai donc eu l'idée de les relier ensemble sur une seule source HDMI à ma télévision, en esperant qu'ils communiquent entre eux grace au splitter...

C'est surrement du jargon ce que je raconte mais j'essaye! lol.
Je vais racorder tout sa ce weekend, je vous tiendrai au courant

yoyohand a dit :
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais j'ai du mal à m'exprimer car c'était pas sa ma demande! lol.
Enfaite, c'est juste pour basculer d'une image à une autre sans changer la source d'entrée de mon téléviseur.
Je souhaite pouvoir recevoir 2sources vidéo sur la même entrée, mais pas forcement les afficher en meme temps. L'intêret? Pouvoir enregistrer le flux vidéo diffuser par mon décodeur sur mon DD, car si je branche mon décodeur sur une entrée différente à celle de mon DD, celui ce ne peut pas enregistrer le flux video ... normal. Et si je relie mon disque dur multimédia et mon décodeur satelite par cable péritel la qualité d'enregistrement est médiocre. Sachant que je n'ai que 1 E/S pour mon disque dur et mon décodeur, je ne pouvais pas les relier ensemble par cable HDMI si je voulais avoir une qualité d'image impec sur ma tv quelque soit la source (pas en péritel mais bien en HDMI).
J'ai donc eu l'idée de les relier ensemble sur une seule source HDMI à ma télévision, en esperant qu'ils communiquent entre eux grace au splitter...

C'est surrement du jargon ce que je raconte mais j'essaye! lol.
Je vais racorder tout sa ce weekend, je vous tiendrai au courant

Bonjour

Effectivement, j'étais loin de ta demande. Mais j'ai encore beaucoup de mal à comprendre ta configuration, que tu ne décris pas de façon précise, même si j'ai saisi maintenant ta demande.

Si tu voulais bien répondre aux questions suivantes, ce serait plus facile.

1) Tu disposes bien de 2 sources vidéo (que je comprends comme 2 sources différentes de signal télévision).

*) Si oui, quelles sont ces sources :
décodeur double tuner ? ou décodeur satellite plus décodeur ADSL ou câble, ou décodeur hertzien plus décodeur ADSL ou câble . . . ou autre combinaison ?
*) Précise les sources et indique la connectique (sortie) dont dispose chaque source,quelque soit le format de sortie.

2) Tu disposes d'un DD multimédia (non intégré à un décodeur, donc externe ?) qui ne possède qu'une seule entrée HDMI et une seule sortie HDMI. Est-ce bien cela ?

3) En bout de chaîne, un téléviseur. De quelles entrées et sorties dispose-t-il, tout format compris (y compris péritel . . . ).

Remarque : si le signal se dégrade en passant de HDMI à péritel, cela suppose que tu captes la HD. Confirme le.
Remarque : il n'est pas possible d'enregistrer la HD par un câble HDMI. Cela provient d'un protocole anti-piratage attaché aux diffusions, qui suppose que chaque appareil soit équipé DHCP. Et cela permet de reconnaître un graveur, entraînant aussitôt un enregistrement non HD, donc avec une perte de qualité.

J'attends tes réponses pour essayer de te proposer une solution.

@+
JM

PS : Mes réponses peuvent intervenir le lendemain.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde