Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Au cas ou vous ne lisez pas dans toutes les sections

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonsoir a tous

Voila, je suis depuis longtemps inscrit sur ce forum, je lis beaucoup et écris peu.

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide, vraiment ...

Je pense sans arrêt a me foutre en l'air depuis un petit moment déjà

Ma vie se résume a beaucoup de mauvais choix et j'en suis conscient.
Je préfère me tourner vers vous, chers amis IDnautes, plutôt qu'un centre medico-psychologique où ils me bourreront de cachets qui me défonceront le crane suite a une analyse peu poussé faite par un mec qui a bac +6, mais qui en réalité en aura rien a battre de tout ce que j'vais lui raconter.

J'ai perdu ma maman a l'age de 17 ans, apres lui avoir fait vivre un calvaire entre les mauvaises fréquentation et les passages au tribunal pour enfants
J'ai entrepris un CAP de serrurier et pris un appartement f1 dans une ville de province pour faire un truc de ma vie, au début, j'étais plutôt fier, puis par la suite, le naturel est revenu, je n'ai pas été au bout...
Je fais de la musique RAP, et j'ai remarqué que celle ci me tire vers le bas.
J'ai enregistré mes compos dans un studio a Paris, et de fil en aiguille (groopie, alcool, bagarre) je me suis retrouvé a la charmante maison d'arrêt de fleury merogis en hiver dernier., j'y ai passé les fêtes!
je suis retourné en province pour "changer de vie"
J'ai donc trouver un travail (au noir) que j'ai toujours
entre temps j'avais une copine plus âgée que moi, qui m'a trompé avec son ex et est tombée enceinte de lui, donc son fils aurait du être le mien, et bien entendu, bête et amoureux, je lui ai pardonné et je suis toujours avec, sauf qu'aujourd'hui la distance s'installe.
Mon studio F1, je le prête a mon petit frère atteint d'épilepsie, qui lui ne sait ou se loger suite a une formation sur l'ile de France, la cotorep le rémunère, mais peu ...
Je vis donc chez ma grande sœur qui elle, vit avec sa fille âgée de 9 ans, et son homme. Vous comprenez donc qu'il m'arrive me sentir de trop.
Je ne sais plus ou me mettre. vous allez surement me dire que la vie est dure et que tout ceci passera ( ce que j'entends sans arrêt des que je me mets a parler de mes soucis)
mais j'aimerais entendre ou lire, un avis qui m'aidera vraiment. quoique tout avis est le bienvenu
Je suis tombé sur un livre qui fait voir la vie autrement, intitulé "le Secret" il s'avère qu'en réalité, cet ouvrage faisant miroiter monts et merveilles a celui qui, comme moi, fatigué d'une vie dure et manquant d'esprit critique, n'est qu'une vaste supercherie qui rapporte des millions a l'auteur qui s'appuie sur des dires de personnes célèbres et disparues tels que Einstein, Graham bell, edison, haanel etc ... pour vendre son produit qui delivre le secret de l'univers le plus important, " La loi de l'attraction"
Bref
Je vous expose ma vie et mon coeur pour vous appelé a l'aide.
j'ai entrepris trop de mauvais choix, trop de mauvaise actions.
Je n'ai aucun diplôme.
Ma vie se résumera surement a Aide maçon, ou soudeur a l'usine (a scolarité pourri, vie pourrie)
Encore une fois bref
Je vous demande de l'aide, je suis triste, il ne suffit qu'une pensé pour mouiller mes yeux et mon visage.
Il ne passe pas une nuit sans que je pense a en finir. Mon entourage est loin de s'en douter, car je suis souriant.
Mais j'ai mal.
J'ai sans cesse cette barre d'anxieté qui reste bloquée dans ma cage thoracique, cette amertume dans l'esprit, et cette vision des choses si défaitiste.
J'aimerais qu'on m'aide SVP
Je n'ai pas envie de laisser encore un deuil a faire a ma famille, mais je n'ai non plus envie de continuer a mener cette vie
Je suis complètement perdu
Aidez moi SVP, j'appelle a tout les idnautes que je vois écrire avec esprit, même les méprisants sont profonds d'âmes ici, je vous demande de l'aide

Bonne nuit a tous, et merci d'avance :sweat: 

Autres pages sur : cas lisez sections

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir a tous

Voila, je suis depuis longtemps inscrit sur ce forum, je lis beaucoup et écris peu.

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide, vraiment ...

Je pense sans arrêt a me foutre en l'air depuis un petit moment déjà

Ma vie se résume a beaucoup de mauvais choix et j'en suis conscient.
Je préfère me tourner vers vous, chers amis IDnautes, plutôt qu'un centre medico-psychologique où ils me bourreront de cachets qui me défonceront le crane suite a une analyse peu poussé faite par un mec qui a bac +6, mais qui en réalité en aura rien a battre de tout ce que j'vais lui raconter.

J'ai perdu ma maman a l'age de 17 ans, apres lui avoir fait vivre un calvaire entre les mauvaises fréquentation et les passages au tribunal pour enfants
J'ai entrepris un CAP de serrurier et pris un appartement f1 dans une ville de province pour faire un truc de ma vie, au début, j'étais plutôt fier, puis par la suite, le naturel est revenu, je n'ai pas été au bout...
Je fais de la musique RAP, et j'ai remarqué que celle ci me tire vers le bas.
J'ai enregistré mes compos dans un studio a Paris, et de fil en aiguille (groopie, alcool, bagarre) je me suis retrouvé a la charmante maison d'arrêt de fleury merogis en hiver dernier., j'y ai passé les fêtes!
je suis retourné en province pour "changer de vie"
J'ai donc trouver un travail (au noir) que j'ai toujours
entre temps j'avais une copine plus âgée que moi, qui m'a trompé avec son ex et est tombée enceinte de lui, donc son fils aurait du être le mien, et bien entendu, bête et amoureux, je lui ai pardonné et je suis toujours avec, sauf qu'aujourd'hui la distance s'installe.
Mon studio F1, je le prête a mon petit frère atteint d'épilepsie, qui lui ne sait ou se loger suite a une formation sur l'ile de France, la cotorep le rémunère, mais peu ...
Je vis donc chez ma grande sœur qui elle, vit avec sa fille âgée de 9 ans, et son homme. Vous comprenez donc qu'il m'arrive me sentir de trop.
Je ne sais plus ou me mettre. vous allez surement me dire que la vie est dure et que tout ceci passera ( ce que j'entends sans arrêt des que je me mets a parler de mes soucis)
mais j'aimerais entendre ou lire, un avis qui m'aidera vraiment. quoique tout avis est le bienvenu
Je suis tombé sur un livre qui fait voir la vie autrement, intitulé "le Secret" il s'avère qu'en réalité, cet ouvrage faisant miroiter monts et merveilles a celui qui, comme moi, fatigué d'une vie dure et manquant d'esprit critique, n'est qu'une vaste supercherie qui rapporte des millions a l'auteur qui s'appuie sur des dires de personnes célèbres et disparues tels que Einstein, Graham bell, edison, haanel etc ... pour vendre son produit qui delivre le secret de l'univers le plus important, " La loi de l'attraction"
Bref
Je vous expose ma vie et mon coeur pour vous appelé a l'aide.
j'ai entrepris trop de mauvais choix, trop de mauvaise actions.
Je n'ai aucun diplôme.
Ma vie se résumera surement a Aide maçon, ou soudeur a l'usine (a scolarité pourri, vie pourrie)
Encore une fois bref
Je vous demande de l'aide, je suis triste, il ne suffit qu'une pensé pour mouiller mes yeux et mon visage.
Il ne passe pas une nuit sans que je pense a en finir. Mon entourage est loin de s'en douter, car je suis souriant.
Mais j'ai mal.
J'ai sans cesse cette barre d'anxieté qui reste bloquée dans ma cage thoracique, cette amertume dans l'esprit, et cette vision des choses si défaitiste.
J'aimerais qu'on m'aide SVP
Je n'ai pas envie de laisser encore un deuil a faire a ma famille, mais je n'ai non plus envie de continuer a mener cette vie
Je suis complètement perdu
Aidez moi SVP, j'appelle a tout les idnautes que je vois écrire avec esprit, même les méprisants sont profonds d'âmes ici, je vous demande de l'aide

Bonne nuit a tous, et merci d'avance :sweat: 

Bonsoir ZDAR,

Ton topic m'a beaucoup touché, c'est vrai que la vie n'est jamais facile mais elle mérite d'être vécu tout de même... En se moment je ne passe pas les meilleurs moment de ma vie mais je me dis que c'est temporaire je suis encore jeune qu'il faut en profiter à fond... Ok c'est pas facile de tous encaisser en même temps cependant je sais que j'ai tellement de chose à vivre encore... Et c'est pareil pour toi... Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, ta vie peux à ton moment changer radicalement Qui c'est ??!! tu vas peut etre gagner au loto ??? lol
Je suis désolée pour la mort de ta maman, ça ne doit pas être facile mais la plus belle chose qu'elle est faite c'est de te mettre au monde ainsi que ta sœur et ton frère. Tu ne peux pas et ne doit pas gâcher ce qu'elle a fait...

Je pense que tu as une bonne âme et que quelque chose de bien t'arrivera je sais que ce ne sont que des mots et que c'est facile de les dire. Mais il faut que tu changes beaucoup de choses je sais pas trouve un boulot où tu es sur de t'épanouir bon vu la crise ça va pas être facile mais faut être patient
(Mon frère n'a pas non plus d'étude mais il a trouver un boulot qui lui plait: barman pas besoin de diplôme il y à plein de petit boulot intéressant sans pour autant avoir des diplômes)!! C'est vraiment le seul conseil que je puisse te donner est d'être patient !!!

Change de copine ... un femme qui te trompe , tu tromperas toute ta vie !! L'enfant n'est pas le tien tu n'a pas à l'assumer, c'est à elle et à son ex de le faire !!! Déjà que ta vie n'est pas au top en se moment qu'est ce que ça va être avec un gosse maintenant...

Pour ton frère tu devrais voir si vous pouvez habiter ensemble en "colloc" tu ne gênerais plus ta sœur et tu serasi chez toi non ?

pour finir ==> Soit patient la vie te sourira crois moi ;)  !!! a++

Je pense que déjà, ton histoire de gonzesse, c'est du lourd. Je serais toi, ce serait: "au revoir" et je repartirais à zéro de ce coté là. Ce serait ça de moins à gerer. Et je veux pas entendre de "je veux pas la laisser tomber" Elle a su aller se faire tringler derrière ton dos et se faire faire un mioche, bah qu'elle assume. Tu vas pas te pourrir la vie avec ça.

Pourquoi tu laisses vivre ton frère seul? Si tu t'installais avec lui, au moins, tu n'aurais pas la sensation d'être "de trop". Il a ptet besoin de compagnie. Et puis, laisser un épileptique seul, c'est bizarre.

Sinon, t'as quel age? Avant tout, tu devrais entreprendre une reprise d'études. Renseignes toi d'abord pour des formations ou ce genre de choses. Et pas de "je suis trop vieux". Il n'y a pas d'age pour recommencer à étudier. Il faut juste la motivation. Mais si tu gères déjà les problèmes ci dessus, tu devrais pas avoir de souci à la trouver.

Moi aussi ton histoire m'a beaucoup touché

Je déprime aussi également un peu durant ces vacances car tout mes potes sont parti et que je me retrouve seul... La vie n'est pas facile je te l'accorde mais comme on l'a dit plus haut elle mérite d'être vécue!

Plus tard Peut-être tu seras millionaire pour x raisons...Pour l'instant profite de ta vie,essaye de ne pas fréquenter les millieux de la bagarre de la drogue et du désespoir,tu trouveras bien un jour l'âme soeur ou une personne avec qui tu t'éclatera!

Ne désepere pas,essaye de relativiser (découvre toi une passion qui te prendra du temps)

Tient nous au courant!

Sincère salutation

Ne pense pas que si tu consultes un médecin, il te bourrera systématiquement de médicaments, une prise passagère d'anti-dépresseurs peut t'aider si tu traverses une mauvaise passe au niveau du moral. Je ne dis pas que ça résoudra tous tes problèmes, mais ça t'aidera à y voir plus clair et ça te donnera le courage de les surmonter pour aller de l'avant.

Merci a tous pour vos réponses

J'ai 20ans, et je ne peux peux retourner dans ce studio, je dépose le preavis cette semaine, j'ai bien réfléchi grâce a vous, et je crois que je ne me donne pas assez les moyens.
Un ami jazzman m'a dit hier
"on ne subit pas sa vie" je vais prendre les devants pour le coté materiel
Mais avec cette femme, c'est une autre histoire.
Tous m'avait conseillez de la quittée, mais je ne suporterai pas de rester seul
j aime pas ça vous comprenez.
je verrais comment les choses vont se passer ces prochain temps.
Je vous remercie mille fois et bon courage a vous tous

Alors voila, je n'ai pas ecouté vos conseils, et la, ce soir, cette fille m'a quitée...
Je suis completement larguée, j'ai vraiment pas compris.
Depuis ces derniers jours, je bois beaucoup et j'arrive pas a rebondir.
Que faut il que je fasse. J'ai toujours cette barre, et elle me fout des idées noires.

Salut!

C'est toujours difficile de se faire larguer mais oublie.... il y a tellement de personnes intéressantes à rencontrer pour faire soit un bout de chemin soit toute une vie avec!
La règle du jeu?
Ne désespère jamais! Il y a toujours une solution à toute les embrouilles!
Donc arretes de boire car ça c'est vraiment pas bon et arretes de fumer aussi ça te fera des économies (et garder la santé).
Allez manœuvre maçon ce n'est pas con du tout. Au mieux tu pourras progresser dans ce métier (c'est vraiment un secteur où les bosseurs peuvent s'en sortir super bien). Au pire tu te fais de la thune pour faire quelque chose qui te plait mieux!

Fait toi de bons amis et essaie d'aider autour de toi ceux qui sont dans le besoin. Tu verras qu'aider quelqu'un qui est encore plus dans la mouise que toi te donnera du baume au coeur! C'est toujours bien de se sentir utile!

Allez courage gars jette ces bouteilles dors et attaque le bout de gras il y a de la place pour tout le monde!!

zdar a dit :
Alors voila, je n'ai pas ecouté vos conseils, et la, ce soir, cette fille m'a quitée...
Je suis completement larguée, j'ai vraiment pas compris.
Depuis ces derniers jours, je bois beaucoup et j'arrive pas a rebondir.
Que faut il que je fasse. J'ai toujours cette barre, et elle me fout des idées noires.

Si cette fille t'a larguée, et bien c'est qu'elle ne te méritait pas ... Et puis il vaut mieux qu'elle le fasse maintenant
que dans 10 ans ! Comme cela au moins cela te permettra de rebondir et passer à autre chose !
Comme le dit si bien Maxoupierrot, il y a d'autres personnes intéressantes sur terre qui méritent
d'être rencontrées ... et tu finiras bien par tomber sur une personne comme ça !

D'après ce que j'ai pu lire plus haut tu es jeune ! Tu as 20 ans et encore toute la vie devant toi.
Ton ami jazzman avait bien raison en te disant : "On ne subit pas sa vie".
C'est à toi de la construire maintenant, à toi de faire ce que tu as envie !
Bon, c'est sûr que rien ne sera facile, et qu'il te faudra te mettre quelques "coups de pieds au cul" comme on dit :) 
Mais tu n'en seras que plus fier une fois que tu auras franchi toutes ces barrières !

En ce qui concerne l'alcool, tu auras bien compris que je ne vais pas t'encourager à continuer de boire ... :) 
Cela ne résoud rien, au contraire ... Même si cela fait du bien sur le moment, le lendemain tu en es toujours au
même point ...
Donc balance cet alcool, reprend le jus de fraise (quoi, c'est bon le jus de fraise :) ) et sors prendre l'air !
Promène toi un peu, prends de grande bouffées d'air frais, cela fait du bien ...
Et demain, tu seras d'attaque pour commencer à aller mieux !

Je vous remercie encore, vos conseils me seront surement utiles, je pense aussi qui a des gens biens a rencontrer.
Peut être qu'une fille viendra m'arracher a mes cauchemars... après tout je fais partie de L'ASF :D 
J'ai pris la décision d'en faire mon métier le taff que je fais en ce moment, la maçonnerie. Je verrais bien comment tout vas se passer...
Bon Weekend a tout les IDnautes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde