Formatage C:\
Forum Hardware : Formatage C:\
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
je voudrais savoir comment formater mon disque dur sachant que:
_J'ai d'abord essayé de le restaurer en réinstallant windows : sa bug
_J'ai enssuite essayé de le mettre en parallèle avec un autre disque dur qui marche (j'ai bien mis le C: qui bug en slave et l'autre en master) mais rien n'y fait.
Si vous avez d'aute solution à me proposer allez y.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut formater. Mais je n'ai pas accès à la commande MSDOS et je n'ai pas de disquette de formatage (au pir je connais quelqu'un qui pourrait m'en procurer une)
Comment faire???
slt,
tu peux formater avec GPARTED à partir d'un CD bootable
ou dans le même genre avec le CD de SYSTEM RESCUE ou KNOPPIX
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html
D'accord merci!
De rien,
n'oublie pas que pour booter sur le CD , il faut l'indiquer dans le BIOS
Euh, tu as éssayé de faire clic droit sur C:\ et de cliquer sur Formatage ?
Je n'ai pas accès au poste de travail!! tu pense bien que je l'aurais fait depuis longtemps. Mais de toute façon ça ne marche pas ça. Non mais au moin si je pouvais accéder à une commande msdos...
donc ton logiciel je le dl, jle grave sur un cd et je met le cd o démarage du pc???
Ah, désolé, j'avais mal lu
lol XD
ouais x-OxYde-x l'erreur est humaine
| Citation : je le dl, jle grave sur un cd et je met le cd o démarage du pc??? |
oui c'est ça
il faut le graver au format ISO tel qu'il est, avec UltraISO par exemple
Oki doki. Ba moi j'utilise power iso. BOn ba merci je vais essayer !
ok tiens nous au courant
Dac' je test ça cet aprem' normalement
Alors j'ai testé et c'est bizard...
Quand je boot le cd il me propose plusieurs choix bizzards, j'en ai choisit au pif et ensuite je suis arrivé sous un truc qui ressemblait à linux
Donc ensuite j'ai booté le cd de xp et là il m'a proposé de formater.
Mais je me suis rendu compte que en fait quand je met le disque dur sur le pc qui ne marchait plus en question ça emrdait alors que 2min avant on l'avait bien formaté tout jarté et réinstallé windows et sa marchait niquel. Je pense que c'est les lecteurs cd qui sont mal reconnu dans le bios ou une connerie comme sa et qu'il faut les mettre en sloppy mais je ne sais comment on fait...
il n'y a rien de bizarre, Gparted tourne sous LINUX
depuis le CD Live, ce logiciel est très bien, je m'en sert souvent et j'ai pas de problème.
Une fois lancé Gparted sur la première ligne de commande (tu peux pas te gourer c'est écrit
), et passé le choix du langage, tu tombes directement sur la fenêtre de GTparted et là dans son menu (voir screen shot) tu peux formater, redimensionner, renommer...ect toutes tes partitions y compris celles de WINDOWS en FAT ou NTFS.
Bon, si tu y es arrivé autrement tant mieux, c'est le résultat qui compte.
bon courage pour la suite
http://img143.imageshack.us/img143/9389/gpartedke7.jpg
Mwouais j'ai pas trouvé tout ça moi...enfin bref j'ai réussi à formater donc c'est ce qui compte. Je croi même que j'aurais pus y arriver autrement. Il me suffisait de lancer le cd de windows xp et de réinstaller, là il propose de formater. Or j'avais déjà essayé mais sur le pc qui bug avec les lecteur CD qui faisait tout planté^^ il me suffisait en fait de le faire sur un pc opérationnel
Enfin bref le problème reste toujours présent, comment faire pour mettre les lecteur de cd en sloppy?
C'est vrai qu'avec le CD de XP tu peux mais c'est limité, je m'explique, pour le NTFS pas de problème (encore que) mais si tu veux formater en FAT32 un disque de grande capacité tu ne peux pas. Dans Windows 2000/XP, tu peux formater un volume FAT32 uniquement jusqu'à 32 Go. Le reste sera ignoré
De plus, tu ne peux pas non plus convertir du NTFS en FAT32 sous Windows sans tout reformater
, et encore moins formater une partition XP depuis XP,
c'est ce que tu as constaté d'ou l'intérêt d'utiliser un logiciel comme Gparted, ou Partition Magic, ou autre.
| Citation : le problème reste toujours présent, comment faire pour mettre les lecteur de cd en sloppy? |
euh...je ne comprends pas ta question ou alors je suis naze,
explique le problème
Haaaaaaa d'accord.
Alors pour les lecteurs cd je vais tenter d'expliquer clairement
Ils sont y en a 2, un graveur et un normal (c'est l'avantage d'en avoir 2, pour garver on gagne du temps). Or il se trouve qu'il sont mal booté ou reconnut ou je ne sais pas quoi dans le bios, ducoup sa plante tout. Et j me souviens qu'il m'a dit à un moment qu'il fallait que je mette mes lecteur de CD ROM en sloppy ou floppy je ne sais plus ^^"
Donc voilà!
ah ok je comprends, tu as 2 lecteurs dont un qui fait graveur.
déja il faut qu'un des deux soit configurer en Master, l'autre en Slave s'ils sont sur la même nappe (valable aussi pour les HDD) mais ça je pense que tu la fais, sinon ça se règle à l'arrière des boitiers avec un petit shunt, là en blanc
la seconde chose est la disposition des lecteurs sur la nappe
et dans le BIOS (standard cmos setup) tu mets la détection
de tous tes disques en AUTO
voilà tu sauves ta config et tu reboot
en principe les disques vont êtres reconnus correctement d'abord par le bios et ensuite par windows
a+
Yeah merci!!
Mais il me semble qu'ils n'étaient pas sur la même nape. Faudra que je regarde j'avais pas pensé à bouger le jumper derrière. Je vais essayer...
de rien l'ami,
si l'un des deux est sur une nappe avec un disque dur, c'est le même principe: le disque dur en master, le lecteur en slave.
En réalité c'est mieux de mettre les disques HDD de même nature sur la même nappe, car le matos qui a le débit de données le plus faible l'emporte sur le plus rapide, et du coup ça freine l'ensemble ... comme une 2 cv qui traine devant une ferrari
quoi que je face il me met toujours la même chose:
Floppy disk(s) fail (40)
J'ai tout essayé. J'ai mis le disk dur tout seul j'ai mis un lecteur cd sur un aurte nape, sur la même nap que le C: (en slave bien sur) et je ne sais plus ce que je doit faire. Parce que c'est sûr que ce 'est pas le disque dur qui merde, je l'ai essayé sur un autre pc et il marche. De plus j'ai essayé mon propore disque dur valide sur ce pc et il me met toujours la même chose "Floppy disk(s) fail (40)"
Que dois-je faire???
est-ce que retirer la pile bouton de la carte mère afin d'effacer le BIOS est une bonne idée?
re salut lobodol
"Floppy disk fail" c'est la disquette ça...
la séquence de boot se fait sur la disquette en premier et non sur ton disque dur d'ou le message. vas dans le BIOS et corrige la séquence.
si l'erreur persiste c'est un pb sur le lecteur de disquette (hs), si tu as une led allumée en permanence c'est que la nappe est à l'envers.
Retirer la puce n'effacera pas le BIOS, ( pareil pour la pile) , cela mettra simplement les paramètres par défaut au prochain redémarrage, si tu veux le flasher pour le mettre à jour il y a un utilitaire pour ça, qui dépend de la marque du BIOS.
D'accord donc c'est le lecteur disquette...
Le truc c'est qu'il n'est pas branché.
Quelle séquence dois-je modifier?
Bon alors quand je rebranche le lecteur disquette il ne me marque plus le message. Cependant quand je fait démarer windows normalement, 1/4 de sec on voit le logo de xp avec la bare de chargement et tout de suite apré une page bleu mais on a pas le temps de lire, tout ça se fait en 1/4 de sec. Je vois a eut près à quoi ressemble la page bleu, j'y ai déjà eu a faire.
Comment je modifie la séquence du BIOS????
Et si le lecteur de disquette est HS comment je le dèsactive? parce que si je l'enlève il me remettra le message floppy machin...etc
???
Pour la séquence c'est pas compliqué, tu dois avoir une ligne dans le BIOS
du style " Boot sequence ", " Boot device ", " Start from" ... là tu fais "entrée" et avec les touches + et - tu modifies l'ordre de la séquence, tu mets le disque dur ou se trouve XP en premier, le CD en 2ème, c'est tout. Tu peux enlever aussi la recherche du lecteur de disquette au boot dans "boot Up Floppy Seek" ou quelque chose d'équivalent suivant la marque de ton BIOS.
Sauvegarde cette config avant de sortir du BIOS.
Mooouais la fameuse page bleue, elle s'invite toujours toute seule
sur nos PC !
je crois bien que tu n'échapperas pas à une réparation d'xp
à partir du CD, pour t'aider si tu ne vois pas comment, voici un petit tuto :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559
Pour ça tu seras obligé de changer la séquence pour booter en premier sur le CD, une fois terminé la réparation n'oublie pas de la remettre sur le disque dur
Il y a 2896 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.