Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Borne wifi en ethenet ? et réseau dans le grenier

Borne wifi en ethenet ? et réseau dans le grenier

Forum Accès Internet & Réseaux : Borne wifi en ethenet ? et réseau dans le grenier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

J'ai depuis un certain temps un switch (qui me servait lorsque mon ex box n'avait qu'un port). Depuis, il croule sous la poussière :lol: .

Aujourd'hui, je voudrais m'en servir dans ma maison de campagne.

Or, je reçois la connection en wifi, de chez mon voisin (mur commun). Je voudrais installer mon switch dans mon grenier, afin de capter au plus pret sa connection wifi (mon voisin a aménagé son grenier en tant que bureau et sa box est dedans. De mon côté, je n'aménagerai jamais mon grenier, ou en tout cas, c'est pas encore dans mes projets), ce qui me permettrait de redistribuer dans toutes les pièces la connection (actuellement, j'arrive à capter le signal dans seulement les pièces les plus proches du mur de séparation).

Comment faire ?
Mon switch ne fait pas wifi, et je n'ai pas envie d'installer une tour dans mon grenier sachant que je n'irai jamais.

Est ce que j'ai intéret à le garder ou à le revendre pour en acheter un qui fasse wifi.
Est ce qu'il existe des bornes wifi qui se branchent en ethernet ?

Merci

Wouffy
PS : Je n'ai pas l'intention de faire un abonnement pour un FAI !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Borne wifi en ethenet ? et réseau dans le grenier
Aller à :

Il y a 564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens