Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolue !]après formatage son et autres endomager

[Résolue !]après formatage son et autres endomager

Forum Hardware : [Résolue !]après formatage son et autres endomager

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis nouveau sur ce forum que j'admire (lol)
En faite j'ai formater mon ordinateur et depuis plus de son j'ai regarder un peu partout les périphériques et j'ai fais deux impr écran :
http://ffzone.forum.free.fr/01.bmp
http://ffzone.forum.free.fr/02.bmp
J'ai bo lancer assistant de nouveau matériel (il détecte le son mais ne l'installe pas) RIEN ni fais je fais; appel a vous cher amis !

Message édité par DevilDan le 13-04-2007 à 00:25:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est tout à fait normal qu'il te manque certain périphérique après une réinstallation du système, puisque celui-ci est à nouveau "neuf".
Est-ce un PC de Marque (HP, Packard Bell, DELL) ???
Sinon, pour résoudre ton problème :
1) va dans le "Gestionnaire de Périphérique"
2) note les périphériques mal installés puis les inconnus
3) va sur internet et télécharge "Everest"
4) dans Everest, va dans "Ordinateur" puis "Résumé"
5) tu auras à cet endroit le nom de tout ton matériel
6) va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et lance la détection.
7) compare les résultats avec ton matériel mal installé (avec Everest : le nom et le modèle)
8) télécharge les pilotes (par exemple pour ton SON)
9) Installe-les
10) Redémarre et voilà

Répondre à evanov

Merci de ta réponse clair et complète ! Je vais essayer ce que tu ma dis je vous donne de mes nouvelles dans quelques heure (je pars) a++ les internautes !

EDIT: J'ai pu réinstaller la carte son (j'ai du son :D ) donc il s'enlève des point d'interrogation jaune de l'image 02 mais il reste 3 autres choses a reinstaller mais je ne sais absolument pas queceque c'est peut tu m'aider ?
: J'ai un packard bell voici ce qui reste
(visible sur l'image 02) :
- ? Controleur audio multimédia > Il n'y est plus, je les Réinstaler
- ? Controleur de bus SM > C'est quoi ?
- ? Controleur multimedia > C'est quoi ?
- ? Controleur vidéo (compatible VGA) > Carte Graphique ? ??

Donc il reste 3 périphérique dont je ne connais l'utiliter, Help

Message édité par DevilDan le 12-04-2007 à 18:27:50
Répondre à DevilDan

Petit up pour que l'on vois le sujet.

Répondre à DevilDan

Personne ?! :( Helping !!

Répondre à DevilDan

Tu as deja essayer de faire Mettre le pilote a jour ?

tu peux meme allé sur le site de packard bell il y a surement les pilotes de tes peripheriques manquant...

Message édité par lolitz le 12-04-2007 à 20:17:48
------------------------------ #pre6sion @ QuakeNet
http://www.sk-gaming.com/member/faKEEN/
Répondre à lolitz

lol mais en faite si tu lis bien j'ai formatter donc je ne peux plus réinstaller les fichier d'instalation sont suprimer mais la solution de evanov a marcher pour la carte son elle devrait marcher pour les autres mais je ne sais que faire ni a quoi sert les 3 autres périphériques

EDIT : Je vais voir sur packard bell bonne idée

Message édité par DevilDan le 12-04-2007 à 20:21:37
Répondre à DevilDan

Donc après la carte son vien la carte graphique ATI réinstaller avec succer et maintenant je me souvien de l'icone en bas a droite ATI rouge !
manque plus que controleur de bus sm et controleur multimédia.
A quoi serve t'il ? Si quelqu'un me le dit sa pourrait beaucoups m'aider !

Répondre à DevilDan

Bonne nouvelle grace a votre aide, celle de plusieur forum (juste des pages que j'ai visiter) des recherches google je suis arriver sur le site de packard bell mais je ne pouais trouver mon ordinateur sans le numéro de serie alors je me suis débrouiller jusqua quil ne reste qu'un seul périphérique qui était en faite hiper important, CHIPSET
Et je me suis dis cette fois je n'y arriverais pas si je n'ai pas le numéro de série, alors j'ai pris une lampe et j'ai vue un papier derrière l'ordinateur avec le numero de serie (de l'ordie pas de windows) et je suis aller sur le site packard allez télécharger le chipset et vérifier si javais télécharger les bons codecs résultat (si vous me suiver)
Tout est ok ! Je sauvegarde les codecs, le numéro de série, les site et logiciels (SIW, toutlesdrivers.com, everest, packard bell identification de l'ordie etc...)
Et tout expliquer dans un fichier txt donc a la prochaine foramatage j'aurais tout ! Merci pour tout A+++++

Répondre à DevilDan

L'icon rouge ATI signifie que tes pilotes graphiques sont installer

Répondre à lolitz
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolue !]après formatage son et autres endomager
Aller à :

Il y a 1466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens