Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Mère & Mémoire
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

En fait je crois que le port non-utilisé pour la mémoire de ma carte mère est défectueux :(
J'ai changer de port pour ma barrette actuelle (pour voir s'il marchait) et au bout de 5-6 démarrage normaux, redémarrage en boucle avec un écran bleu
Et j'ai commandé une nouvelle barrette pour rajouter à celle que j'ai déjà. :(

Y a-t-il moyen de savoir si le problème vient de la barrette ou du port de la carte mère?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

y'a surtout pas mal de cartes mères qui n'acceptent pas toutes les configurations de positionnement de barrettes.

par exemple: j'ai 4 ports:

avec une barrette: je ne peux la mettre que sur le port 1
avec deux barretes: je ne peux les mettre qu'en 1 et 2, ou 1 et 3
etc...

les problemes peuvent du coup provenir de là.
je dis bien "peuvent" je ne te promets pas que ton slot est en parfaite santé.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

J'ai uniquement 2 Slots, je ne pense que ça s'applique dans mon cas?

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

non, ca ne s'applique pas generalement si on n'a que 2 slots
mais verifie quand meme dans le manuel

sinon, procure toi une 2eme barrette et teste les differentes position avec la 2eme barrette seule

puis avec les 2 barrettes en meme temps

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je n'ai pas de manuel et il n'est pas disponible sur le site du constructeur.

Sinon en fait j'avais une autre barrette, mais qui, elle je suis sure est défaillante car ça plante à tout les coups

Je crois que je le saurais le jour ou je vais recevoir mes pièces... :(

Si jamais c'est le Slot de la carte mère, c'est irrécupérable?

Sinon, sur Memtest, quels tests doivent être passés avec succès pour que ma barrette n'est aucun défaut?

PS: ça marche vraiment Memtest?

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

Répondre à msk19

memtest marche mais pas dans tous les cas, il y a un autre logiciel mais je ne me souviens plus le nom (demande dans le Bar Matos, ils te diront)

si c'est le slot de la carte mere, c'est difficilement recuperable
apres si ca derange pas le fonctionnement du PC tant mieux :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok je vais voir

Sinon, c'est un inconvénient vu que je comptais augmenter la mémoire vive de mon PC
Enfin je vais voir déjà, merci en tout cas

Répondre à msk19

Je voulais savoir si c'était possible qu'un Port défectueux rende une barrette en "parfait état" par la suite "défectueuse"?

Répondre à msk19
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Mère & Mémoire
Aller à :

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens