Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gfaire Pivoter des Photos sur ordinateur ( Prises Avec Pentax M50 )

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

Bonjour Il N'y A pas si longtemps j'ai pris 1500 photos avec mion appareil pentax M50 . Je l'est ai ensuite transferet sur mon ordinateur et supprimer de mon appareil . le seul problemee c'est que j'ai plusieur photo en portrait et qu'il faut que je l'es face pivoter mais impossible sur mon ordinateur . Les 2 fleches permettant de pivoter les photo sont indisponible . Mais avec d'autre photo pas prise avec mon appareil je peux les faire pivoter . comment faire pour les faire pivoter ?! Svp aidez moi
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bonjour Il N'y A pas si longtemps j'ai pris 1500 photos avec mion appareil pentax M50 . Je l'est ai ensuite transferet sur mon ordinateur et supprimer de mon appareil . le seul problemee c'est que j'ai plusieur photo en portrait et qu'il faut que je l'es face pivoter mais impossible sur mon ordinateur . Les 2 fleches permettant de pivoter les photo sont indisponible . Mais avec d'autre photo pas prise avec mon appareil je peux les faire pivoter . comment faire pour les faire pivoter ?! Svp aidez moi

Bonjour

Si, comme je le pense compte tenu de ta question, ton APN est capable de marquer les photos à faire pivoter automatiquement, et qu'il est fourni avec un logiciel de transfert qui effectue automatiquement ce pivotement, tu peux tenter de recopier la totalité de tes photos sur la carte de l'APN (ou par dossier si nécessaire), puis, ensuite, de recommencer le transfert de l'APN vers l'ordinateur. Cette solution sera plus rapide que pivoter manuellement chacune des photos qui le nécessitent.
Ceci nécessite bien sûr que les données exifs n'aient pas été détruites.

@+
JM

dandibot a dit :
C'est intéressant ce que tu dis rigolpazavexa.
Comment s'appelle la fonction et sur quels appareils est-elle disponible ?

Il s'agit de la fonction "rotation de l'image" que l'on active (ou non) dans le menu de l'APN. Je la possède sur un reflex Nikkon d'entrée de gamme (D50) et sur le superbe D700 (APN pro). L'APN l'inscrit en éxif, et le logiciel de transfert propre à Nikkon (Nikkon transfert), gratis, utilise cet éxif pour procéder automatiquement aux rotations nécessaires. Je n'ai pas encore réussi à mettre le système en défaut (mais, si on est vicieux, c'est possible en cadrant bien à la verticale vers le bas en format portrait).

A ma connaissance, tous les reflex Nikkon dispose de cette fonction. Je n'ai pas vérifié pour les compacts, mais le site de Nikkon doit l'indiquer, APN par APN.

Il m'étonnerait que d'autres marques ne fissent pas de même. (oui, j'ai osé ce "fissent", ce n'est pas une faute de frappe).

Nikkon transfert existe pour Windows et pour MacOS.

@+
JM
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde