Tom's Guide > Forum > Logiciels > Que choisir pour la création de Ce Serveur ??

Que choisir pour la création de Ce Serveur ??

Forum Logiciels : Que choisir pour la création de Ce Serveur ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Dans le cadre du travail de fin d'étude (tfe) en technicien informatique (secondaire), je recherche une distribution linux pour la création d'un SERVEUR (en entreprise ou familiale, ca n'a pas d'importance) qui permettra:

- La gestion (avec tout ce que ca comporte) d'images ghost de tout les ordinateurs (tournant sous windows) une fois par mois (serveur multicast) + sauvegarde à chaque fermeture des documents personnels.

- Proposer des services d'installations d'une multitude de logiciels pour les PC en réseaux (créer un setup en vb par exemple ou encore une page internet en lan) mais aussi (moins importants mais quand même) pour des Ordinateurs extérieur via internet et avec un minimum de sécurité.

- Proposer également le partage en streaming de vidéos, films, musique du serveur vers les autres machines du réseau.

Voilà pour l'instant j'en suis là, si vous avez d'autres bonnes idées qui pourraient être intéressantes, je prend :D

Je précise que j'ai les bases en linux (ubuntu) et je ne cherche pas la solution la plus facile mais une qui répondra au mieu à mes attentes.

Merci pour vos réponses. :sol:

------------------------------ Momolabete @ Bilal :-o ;-) :-( :biggrin: :ange: :confused: :ripeer: :ptdr: :sleep: :sleep: :whistle: :whistle: :eek: :hello: :hammer: :pfff: :plié: :rock: :copain: :invasmiley: :invasmiley: :bienvenue: :bienvenue: :tinostar: :vomi:
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Re Tout le monde, alors personne ne peut m'aider

------------------------------ Momolabete @ Bilal :-o ;-) :-( :biggrin: :ange: :confused: :ripeer: :ptdr: :sleep: :sleep: :whistle: :whistle: :eek: :hello: :hammer: :pfff: :plié: :rock: :copain: :invasmiley: :invasmiley: :bienvenue: :bienvenue: :tinostar: :vomi:
Répondre à momolabete

Pourquoi pas debian ou OpenBSD ou ubuntu serveur vu que tu est familier avec (apres suis pas un pro linux ^^ )

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

Merci pour ta réponse,
que dites vous de fedora ?

Répondre à momolabete

Up !

Répondre à momolabete
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Que choisir pour la création de Ce Serveur ??
Aller à :

Il y a 2074 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens