Je cherche un logiciel gratuit pour partionner mon disque dur 149 Go (100 Go utilisé) sous windows XP, format NTFS bien sur ( j'avais deja utilisé partition magic il y a longtemp qui planter a cause d'ereures, c'est con on dit que c'est le mieu de ce coté >< ) . J'en ai testé un autre qui me propose gentiment de supr toute les données pour partionner, ce qui evidement ne me plais pas ^^' .
Je voudrais faire des partitions pour separer windows, GNU/linux KUBUNTU et le reste des logiciels du disque que j'utilise pour mes etudes
-1er partition : windows XP ( NTFS ~= 20 Go )
-2emme partition : Linux ( EXT3 ~= 20 Go )
-3eme partition : documents (EXT3 pour qu'il soit accessible des 2 OS avec win config pour lire le EXT3 )
- + le swap (1 Go) et la partition 'naturelle' de mon disque pour la recup de fichiers (8Mo)
On m'a dit que Kubuntu peut faire tout ça mais dans l'install je ne peux que changer le nom ou supr les partitions >< . merci pour votre aide
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.