Pas de son avec portable connecté HDMI à télé HD
Dernière réponse : dans Image et son
Bonjour,
Pour voir un film de mon portable, j'ai connecté le portable à la télé HD avec cable HDMI. J'ai l'image dans la télé , mais pas de son. Que faire pour avoir le son ? Merci. Pierre
Pour voir un film de mon portable, j'ai connecté le portable à la télé HD avec cable HDMI. J'ai l'image dans la télé , mais pas de son. Que faire pour avoir le son ? Merci. Pierre
Autres pages sur : portable connecte hdmi tele
Lassé par la pub ? Créez un compte
mec 46 a dit :
Bonjour,Pour voir un film de mon portable, j'ai connecté le portable à la télé HD avec cable HDMI. J'ai l'image dans la télé , mais pas de son. Que faire pour avoir le son ? Merci. Pierre
salut,mec46.c'est normal,la sortie HDMI d'un portable ne vehicule que la video..
pour l'audio,il faut que tu branches en plus (un petit kit d'enceintes pour ordi,par exemple)et que tu le connectes dans la sortie audio de ta carte son.(type jack).
freddy84 a dit :
salut,mec46.c'est normal,la sortie HDMI d'un portable ne vehicule que la video..pour l'audio,il faut que tu branches en plus (un petit kit d'enceintes pour ordi,par exemple)et que tu le connectes dans la sortie audio de ta carte son.(type jack).
=============================================
Bonjour Freddy,
Merci de tes suggestions, mais les seules sorties audio que j'ai sur mon portable, c'est 2 sorties pour casque et une pour micro. Est-ce qu'on peut faire quelque chose avec ça. Pierre
Tom Nivore a dit :
+1Autre solution (pour avoir du son) ; brancher un câble de l'ordi à la TV si celle-ci à une entrée audio ( jack 3,5 ou RCA )
Salut, Tom,
Merci de ta réponse. Mais c'est un portable que je veux brancher pas un ordi de table. Je n'ai pas de sorties audio autres que 2 sorties casque et une micro. Et je n'ai pas d'entrée audio sur ma télé, juste une sortie audio. Merci Pierre
mec 46 a dit :
Salut, Tom,Merci de ta réponse. Mais c'est un portable que je veux brancher pas un ordi de table. Je n'ai pas de sorties audio autres que 2 sorties casque et une micro. Et je n'ai pas d'entrée audio sur ma télé, juste une sortie audio. Merci Pierre
Dommage que tu n'ais pas d'entrée audio sur ton TV ; la solution t'aurais coûté le prix d'un câble .
( et j'avais bien noté qu'il s'agissait d'un ordi portable
)Bonne soirée.
sinon,il te reste le petit systeme 2.1 pour ordi,en attendant peut etre le vrai home cinema....
tu peux aller voir ici...
http://www.linternaute.com/hightech/micro/article/six-e...
que tu brancheras sur la sortie audio de ton ordi...
tu peux aller voir ici...
freddy84 a dit :
sinon,il te reste le petit systeme 2.1 pour ordi,en attendant peut etre le vrai home cinema....tu peux aller voir ici...
========================================================================
Merci de la suggestion pour le système 2.1. Je suis allé voir et ça m'a donné une idée en voyant le petit jack des systèmes 2.1. J'ai pensé me servir d'un adapteur 1/8 à RCA pour passer des entrées casque 1/8 du portable à des cables RCA que j'ai branchés à l'entrée CD ou DVD de l'amplificateur qui est lui-même branché aux sorties audio de ma télé. Ça marche : j'ai un son stéréo dans les haut-parleurs de l'amplificateur. Une idée en fait jaillir une autre. Merci pour ton éclairage. Pierre
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :