Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le topique de La bière - Page 3

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

El Marco a dit :
Tiens Gonzo, je vais faire mes courses. C'est dommage que le temps ne soit pas de la partie.

Alors tu vas acheter quoi?

Quelle coincidence, moi ce soir, je vais faire les courses aussi.
Faut que j'achete de la litiere pour les chats, parceque je pars en vacances bientot.
Faut que j'achete du jambon parceque j'en ai plus et j'en ai marre de manger des knackis.
Faut que j'achete du papier toilette, parceque j'en ai marre de m'essuyer avec du sopalin.
Faut que j'achete du sopalin, parce que mes chats ont detruit le dernier rouleau qui me restait.
Faut que j'achete du poivre parceque le sel c'est nul.
Faut que j'achete des eponges parceque j'en ai plus de neuve.

Aaaaaaaaaaaah qu'est ce que c'est bien de communiquer avec quelqu'un et de raconter sa vie de merde.

Black_Storm a dit :
le patois batave ? je vois de l'allemand nulle part :p  à moins qu'il soit confondu avec le flamand xD

Bon pour reprendre le topic alors, que pensez-vous de la Stella Artois et de la Mort Subite ?

Perso je ne suis pas fan de la Stella et je ne dis jamais non à une Mort Subite de temps en temps.

@laurinalila : dsl je viens de prendre mon apéro...

Je dois faire une pause, je vais prendre une boisson, mais devine un peu, je te laisse y penser! :non: 

It's not allowed at work! Sniffff

the_gonzo a dit :
...ou comment degouter les gens d'un topic plutot bien parti.

+1 Gonzo

Moi faut que j'aille a la pharmacie. (et puis je repasserai boire un coca pcq je bois trop de bière...quoique je sais pas trop je me tâte...)

the_gonzo a dit :
Les MP, c'est pas fait pour les chiens.

encore +1

Un peu decu de la tournure de ce topic plutot sympa à la base...espérons qu'on puisse rattrapper ca..

Pour revenir à la bière ya aussi la Delirium Tremens que je n'ai pas encore eu l'occasion de gouter...

laurinalila a dit :
Je dois faire une pause, je vais prendre une boisson, mais devine un peu, je te laisse y penser! :non: 
It's not allowed at work! Sniffff

Black_Storm a dit :
Pas si on prends une pause comme tu le dis si bien :) 

Je sais, un coca zero sublight et tout le brol qui va avec ou alors un jus de fruit patate ?

Quand on vous dit que de raconter vos vies, ça nous casse les couilles, vous comprenez quoi ?

Citation :

Pour revenir à la bière ya aussi la Delirium Tremens que je n'ai pas encore eu l'occasion de gouter...

Bah la Delirium, c'est une énigme pour moi.
Je ne sais pas si je trouve cette biere bonne à cause de l'étiquette et de la bouteille qui sont bien foutus, ou si c'est une biere geniale.

Attention, c'est quand même une bonne bière à la base. mais reste à savoir si c'est le packaging ou pas qui la rend formidable.

Anonyme a dit :
Quand on vous dit que de raconter vos vies, ça nous casse les couilles, vous comprenez quoi ?

Putain mais +10 quoi !

Ya au moins 10 post qui rale sur vous parce que vous racontez vos vies genre "j'vais prendre l'apéro! holala c'est pas bien parce que je travaille mais je vais quand meme boire une bière!! :D  "

Black_Storm a dit :
Qu'une bière est une mauvaise chose et qu'on aille tous un cure xD
Non mais désolé, l'air de rien, émettre un avis c'est aussi raconter sa vie en un sens alors quoi :p  Faut un peu diversifier la chose sinon on aura vite faire le tour du vif!

Ya raconter sa vie et raconter sa vie...On s'en fout un peu de l'heure a laquelle tu vas boire ton apéro et que tu vas boire un coca zero...

Bref...vous êtes lourds.

Retour au sujet...

Ouais, c'est surtout l'étiquette qui m'attire dans la Delirium et elle doit influencer l'esprit parce que j'la trouve drolement bien foutue..Elle m'intrigue un peu...
Faudra que je la goute mais je me doute que ce doit être un bonne bière..

Black_Storm a dit :
Pas si on prends une pause comme tu le dis si bien :) 

Je sais, un coca zero sublight et tout le brol qui va avec ou alors un jus de fruit patate ?

J'ai pris un coca zero, ça me change un peu!

C'est tellement agréable d'échanger, c'est la vie d'un forum!

the_gonzo a dit :
Citation :

Bah la Delirium, c'est une énigme pour moi.
Je ne sais pas si je trouve cette biere bonne à cause de l'étiquette et de la bouteille qui sont bien foutus, ou si c'est une biere geniale.

Attention, c'est quand même une bonne bière à la base. mais reste à savoir si c'est le packaging ou pas qui la rend formidable.

Perso je la trouve pas si terrible... C'est vrai que le packaging est sympa et le nom est plutôt fun mais j'avais été déçu lors d'une soirée ou il y avait pas mal de sorte de bière par celle ci en particulier. Après je l'avais peut être gouté au mauvais moment, je l'ai trouvé assez plate mais peut être que c'était en comparaison de celle que j'avais bu avant... Il faudrait que j'y regoute.

[Modération Yama310 : @ laurinalila et Black_Storm : vous n'êtes pas sur MSN. Si vous voulez discuter, merci d'utiliser les MP, MSN ou encore IRC.]

laurinalila a dit :
vous êtes jaloux, dès l'instant que j'échange avec quelqu'un, c'est la guerre, désolée, mais pour vous!

Non, c'est juste qu'on s'en fout de vos échanges privés. Ça n'a rien à voir avec le topic.

Tous les posts hors-sujets après le mien seront supprimés.

Dire que je n'ai pas ouvert ce topic pensant que personne ne pouvait le pourrir... J'arrive à être surpris tous les jours.

Citation :

C'est bien ?

Il parait que c'est de la vrai merde ces minis futs de 5 litres. Le gaz et la bière se mélangent mal, au final, ca a le goût d'une bière bouteille. Pas de la vraie pression comme un fut avec de la bière plate et une bonbonne de gaz pour créer la pression.

Après, les petites machines comme sur la photo, je ne connais pas, mais ça doit pas être sensationnelle.

the_gonzo a dit :
Citation :

C'est bien ?

Il parait que c'est de la vrai merde ces minis futs de 5 litres. Le gaz et la bière se mélangent mal, au final, ca a le goût d'une bière bouteille. Pas de la vraie pression comme un fut avec de la bière plate et une bonbonne de gaz pour créer la pression.

Après, les petites machines comme sur la photo, je ne connais pas, mais ça doit pas être sensationnelle.

Les minis fût ne sont pas top et avec la machine non plus ça ne remplace pas la pression [:archange_nain]

Citation :
La bière est considérée par les tchèques comme leur boisson nationale tant les brunes, blondes, ou blanches… Il existe en République tchèque plus 470 sortes de bière. Dans les restaurants tchèques, sur les terrasses et dans les clubs, la bière est évidemment proposée. Les plus populaires sont en tout premier lieu les bières blondes et brunes. Ce breuvage fait incontestablement partie de l’atmosphère typique des « hospoda » et des brasseries tchèques et la bière est toujours au centre des rencontres entre amis.
La bière tchèque est la plus populaire

Pilsner Urquell (www.pilsner-urquell.cz) et Budějovický Budvar (dans le monde entier connue sous le nom de Budweiser) (www.budvar.cz) – sous cette appellation se présentent de nombreuses imitations mais la bière originale vient bien de Plzeň et de České Budějovice qui détiennent le secret de la saveur et de ce goût souvent imité mais jamais égalé.
D’autres excellentes bières tchèques sont la Gambrinus (www.gambrinus.cz), la Staropramen (www.staropramen.cz), la Krušovice (www.krusovice.net), la Radegast (www.radegast.cz), la bière Bernard (www.bernard.cz), ou Velkopopovický kozel (www.kozel.cz) et bien d'autres.
Vous trouverez en plus de toutes ces bières, dans toute la Tchéquie, des petites brasseries locales qui produisent encore des bières de caractères – par exemple la Eggenberg (www.eggenberg.cz) à Český Krumlov.
La culture de la bière en République tchèque

Avant de vous rendre dans une « hospoda », peut être aimeriez-vous savoir :

* Le nom des bières à la pression servies dans un restaurant est généralement signalé à l’entrée de l’établissement. Ce qui implique que l’on ne vous en servira pas une autre.
* La bière en République tchèque se boit par demi litre, pour une plus petite quantité (0,33 l) vous devez commander une petite bière « malé pivo ».
* La meilleure bière au monde est également la moins chère! Pour un demi litre, vous paierez en moyenne entre 17 et 30 CZK (0,70–1,05 EUR)
* A l’instant où vous allez reposer sur la table votre verre de bière vide, le serveur viendra certainement vous en proposer un nouveau !
* Sur un petit papier qui restera en évidence sur la table, le serveur marquera d’un trait chaque bière. Vous pourrez ainsi au mieux contrôler votre consommation !
* La devise de tous les serveurs: On trouve toujours de la place pour une nouvelle bière!

Curiosités
Visite de brasseries

De nombreuses brasseries organisent des visites en groupe et des dégustations.
Les fêtes de la bière

Durant l'été les petites et plus grandes brasseries organisent des fêtes de la bière. Outre la dégustation de la bière est généralement proposé un programme festif incluant concerts, concours et autres divertissements.
Des bières spéciales

A côté des offres infinies de bière traditionnelle, vous pouvez en République tchèque déguster des bières aux saveurs subtiles, par exemple au café, à la griotte et une curiosité est la bière de Noël parfumée à la vanille.
Des souvenirs autour de la bière

Si vous voulez ramener de petits souvenirs, après chaque visite dans des « hospoda » ramenez avec vous les dessous de bière et débutez une collection (en papier, ils sont déposés sous chaque verre de bière). Chaque brasserie édite des dessous de bière qui lui sont propres.

source : http://www.czechtourism.com/fre/fr/docs/interesting/gas...

En tant que détenteur de la nationalité de ce noble pays , je quand même une préférence pour les bières tchèque, c'est pas pour rien que on est 3em consommateur d'alcool au monde . Mais c'est vrais aussi que ici en Belgique on trouve son bonheur. Mais ce qui manque c'est des vrais tavernes ou la bouffe est pas du tu bonne mais le patron chuchote sa cave a bières, enfin un peu de nostalgie quoi.

C'est vrai que j'ai bien aimé la bière Tchèque. La preuve lors de notre visite de Prague on a du en boire quelques litres. par contre ce que je n'ai pas compris c'est le 12° mis à coté du nom de la bière. Elle ne fait pas 12% d'alcool ?

Mon top 5 (et je m'arrête là, parce que les questions du type "quel est le meilleur pays pour la bière, ça me casse les couilles)

1- La Karmeliet Tripel

Parce qu'elle est bonne (et la capitale de l'ancienne allemagne de l'ouest aussi)

2- La Maredsous

3- L'eau bénite

histoire d'y caser une bière québécoise (qui peuvent aussi être excellentes)

4- La Kwak

5- La Belzébuth

parce qu'il n'y a pas mieux à ma connaissance quand on veut se la coller rapidement.

El Marco a dit :
C'est vrai que j'ai bien aimé la bière Tchèque. La preuve lors de notre visite de Prague on a du en boire quelques litres. par contre ce que je n'ai pas compris c'est le 12° mis à coté du nom de la bière. Elle ne fait pas 12% d'alcool ?

Il s'agit d'une unité de mesure apellée Degrés Balling. Elle est souvent associée à une autre unité de mesure plus précise pour déterminer le pourcentage d'extrait sec du moût avant fermentation : le degré Plato.

Cette unité était utilisée en Allemagne et dans certains pays d'Europe centrale pour déterminer l'impôt sur la bière.
Le degré Balling correspond à 1g de sucre pour 100 g de liquide.

Par exemple l'Eku (allemande) 28 titre 28° Balling et environ 12° d'alcool.
On peut retenir que degré alcoolique =~ 1/3 degré Balling.

Citation :

Avant de vous rendre dans une « hospoda », peut être aimeriez-vous savoir :

* Le nom des bières à la pression servies dans un restaurant est généralement signalé à l’entrée de l’établissement. Ce qui implique que l’on ne vous en servira pas une autre.
* La bière en République tchèque se boit par demi litre, pour une plus petite quantité (0,33 l) vous devez commander une petite bière « malé pivo ». * La meilleure bière au monde est également la moins chère! Pour un demi litre, vous paierez en moyenne entre 17 et 30 CZK (0,70–1,05 EUR)
* A l’instant où vous allez reposer sur la table votre verre de bière vide, le serveur viendra certainement vous en proposer un nouveau !
* Sur un petit papier qui restera en évidence sur la table, le serveur marquera d’un trait chaque bière. Vous pourrez ainsi au mieux contrôler votre consommation !
* La devise de tous les serveurs: On trouve toujours de la place pour une nouvelle bière!

A côté des offres infinies de bière traditionnelle, vous pouvez en République tchèque déguster des bières aux saveurs subtiles, par exemple au café, à la griotte et une curiosité est la bière de Noël parfumée à la vanille.Des souvenirs autour de la bière

[/b]

Je n'avais jamais vraiment entendu parlé des bières tchèques..je ne doute pas qu'elles soient bonnes mais la bière spéciale de Noël parfumée à la vanille doit quand même l'être vachement (spéciale)...

Enfin, peut-être serait-il temps pour moi d'élargir mes horizons et de découvrir les doux breuvages de pays étrangés..
Je sais qu'au portugal on sert aussi la bière en demi-litre d'office (enfin là ou je suis allé en tout cas) par contre pour le gout c'est pas toujours ca...

bonjours à tous ,
grand amateur de bière que je suis je viens de passer le cap de la brasser moi même ! tou c'est très bien passé pour le moment , la quinzaine de litre sont embouteillé , maintenant c'est 8 semaine d'attente minimum avant première ouverture...
une belle aventure , et une super fierté personnelle si il en ressort un truc de potable!

Le Brassage, ou conduite simplifiée d'une production de 20 litres de bière.

Il vous faudra 4 kg de malt blond (pâle), 50 à 70 g de houblon en cônes (houblon aromatique, Saaz ou Hallertau, ou combinaison des deux). N’oublions pas un sachet de levure pour la fermentation. Avec ceci, vous obtiendrez 20 litres de bière blonde. Comment, avec ces modestes ingrédients offerts par dame nature et le savoir faire humain, obtenir le breuvage final?

Tout d’abord, il faut chauffer 12 litres d’eau (minimum) à 50°C (bien respecter la température). Pendant que l’eau chauffe, il faut concasser le malt, afin d’obtenir une grossière mouture. Cette mouture sera jeté dans l’eau à 50°, et il va falloir remuer pendant 15 minutes, en maintenant le bain à cette température.

Il faut ensuite monter la température à 62°C, y rester pendant 20 minutes, et là aussi, il faut brasser, puisque c’est le brassage! Les 20 minutes écoulées, encore un pallier de température. Il faut chauffer cette fois à 72°C, et ceci pendant 20 à 30 minutes.

Le contrôle de la sacharrification étant fait, il faut maintenant ôter les résidus de malt (les drêches). Une filtration à travers une toile coton, fixée autour d’un seau avec des pinces à linges convient. Pendant que l’on brassait, on a mis chauffer environ 12 litres d’eau pour obtenir une température de 80°C (maxi; 78°C conseillé). Nous voilà donc avec d’un côté des drêches dans notre linge, et de l’autre, avec 12 litres d’eau à 80°C. Il suffit de prendre l’eau chaude et de la verser (doucement) sur les drêches, afin de les laver et de récupérer le maximum de sucre encore présent. Vous venez de comprendre que, si vous avez filtré les drêches dans un seau de 10 litres, vous allez avoir quelques soucis. Prévoyez donc un seau d’au moins 25 litres.

Ce n’est pas fini, car il reste à ajouter le houblon. Il faut remettre le moût sur le feu et le faire bouillir 10 minutes. Ensuite, on enlève l’écume, puis on ajoute 40g de houblon. On fait cuire tout ceci pendant 1 heure à 1h30. Passé ce délai, on met le reste du houblon, et on laisse encore cuire 10 minutes. Il reste à filtrer le moût pour ôter le houblon, et à refroidir ce moût avant de mettre la levure pour la fermentation. A noter qu’il est préférable de refroidir rapidement le moût et il est vrai qu’il n’est pas simple de passer de 100°C à 20-24°. Si vous êtes bricoleur, un serpentin (dans lequel passera la bière) plongé dans de l’eau très froide fera parfaitement l’affaire.

Le moût étant à bonne température (18-24°C), ajoutez la levure et fermez votre récipient. Mettez en place un barboteur (appelé aussi bonde de fermentation) avec un peu d’eau à l’intérieur. Ce dispositif permet aux gaz de fermentation de s’échapper, mais empêche l’air et tout ce qu’il contient comme agents fortement indésirables de polluer la bière. Il faut ensuite mettre le récipient dans une pièce à 20 °C (nous ne parlerons ici que de fermentation haute, donc de bières de type Ale) pendant 5 à 6 jours. Généralement, la fermentation démarre 12 heures après l’ensemencement du brassin. Passé ces 6 jours, il faut mettre le récipient au frais, afin que la bière se clarifie. On laisse ainsi pendant une semaine.

Le plus simple pour l’amateur débutant est de faire de la refermentation en bouteilles. Vous verrez cette appellation sur bon nombre de bière en bouteilles, et on trouve parfois la mention «bière de triple fermentation». Pour la mise en bouteille, il faut mélanger à la bière 5 à 7 gr de sucre par litre. Cet ajout de sucre va permettre à la bière de refermenter dans la bouteille, donc de lui faire prendre de la mousse et de la saturer en gaz carbonique. Pour la refermention, on laisse les bouteilles pendant une semaine à 20 °C, puis la bière est stockée bouteilles debout, au frais, à l’abri de la lumière. Après un séjour en cave d’une semaine, vous pouvez la déguster, cette bière que vous avez eu tant de mal à faire! Pour la dégustation, à vous de jouer!

Source : http://jccu.club.fr/page2.html

ce n'est pas spécialement compliqué ( je n'ai pas encore gouté la bière...) , il y a plusieurs méthode enfaite , et même des concentré si l'on à peur de moudre soit même. c'est bien pour les premières foi ,
ensuite il se vend des "kits tout grains" avec l'orge et le houblon.

voila un site bien foutu avec les explications et le matériel.
http://www.lebonplan.fr

pour info en comptant le matériel investit mes premiers litres vont me revenir à environ 3 euro le litre.
une foi le matériel amortie on peut arriver à 0.50 euro le litre , mais quel rêve de sortir sa première bière perso !!
elle est bien sur totalement personnalisable , vous pouvez rajouter les gouts et les couleurs comme bon vous semble, ainsi que le degré d'alcool ect...enfin on peut vraiment faire ce que l'on veut ensuite.

edit : je n'ai pas les photos de mon aventure dans le brassage sur l'ordi , je vous montre cela une autre foi !!

Exoseth a dit :
La belzebuth est atroce à mon sens...

C'est marrant je me disait la même chose en parlant de tes chemises.

plus sérieusement, ce n'est pas la meilleure bière du monde (loin de là) mais la vache, elle tabasse

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, faire de la bière soi même, c'est enfantin. (c'est une fermentation alcoolique, rien d'autre, fabriquer des yaourts, c'est aussi facile)

Par contre, faire de LA BONNE BIÈRE soi même, faut bien du courage.

the_gonzo a dit :
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, faire de la bière soi même, c'est enfantin. (c'est une fermentation alcoolique, rien d'autre, fabriquer des yaourts, c'est aussi facile)

Par contre, faire de LA BONNE BIÈRE soi même, faut bien du courage.

qui a dit que l'on voulut faire de la mauvaise bière ? faut sans donner les moyens , mais celle que j'ai gouté est largement meilleur que la pisse blonde tellement habituel...( que je n'arrive plus à boire depuis longtemps d'ailleurs, je suis passé chez les brunes moi !!)

salut ,

voila je voulais vous parler d'une biere qui n'a rien d'exectionnelle a premiere vue , elle est fabriquer a la chaine par des flamant ( oui c'est une biere flamande) et elle se nome la palm
mais ;c'est une bière ambrée magique... , deja sont gout est terrible surtout quand elle est extrêmement fraiche mais le truc vraiment magique dans l'enroule , c'est qu'elle défonce jusqu'à un certain points

si je boie 12 palm je serai aussi bourrer que quand j'avais bu les 6 première

je n'aime pas l'alcool en générale , parce que je suis toujours trop vite bouree
mais avec la palm , je peut boire ,boire et reboire jusqu'à plus soif sans tomber dans un coma hitilique , commencer a tituber ou les autre truc lamentable que l'ont fait tous quand on est complètement sou ...
avec la palm je peux picoller comme un bourin et toujours garder la classe ;
cheveux gras et essence de frite ,donc voila , la palm est loin d'etre la meilleurs bierre du monde mais elle vaux la peine d'être connue par vous ami français
( je ne pense pas que la palm soi vendu en France , si oui , faite comme d'habitude et envoyer moi chier)

la palm comune , c'elle qu'on trouve facilement

ici une vieille etiquette de la palm classic
le special c'est pour " special belge'' , (la palm c'est une vieille marque, elle a tout une histoire ,en cherchant un peu sur gogole vous trouvez surement le pourquoi du comment , si ca vous intéresse bien sur)

la palm royale , que j'ai rarement l'occasion de boire vu que j'en trouve rarement dans les super marcher
le gout est approximativement pareille , c'est un peu comme le coca cola light et le coca cola zero , c'est le même produit vendu sous des nom diffèrent ...

la palm green , j'en ai jamais trouver , jamais bu
c'est surement la aussi la meme chose que pour la royale

voila, excusez moi pour c'est exposer ridicule

a quand un : topic de la beuh?

gropouce a dit :
C'est marrant je me disait la même chose en parlant de tes chemises.

plus sérieusement, ce n'est pas la meilleure bière du monde (loin de là) mais la vache, elle tabasse

Je t'emmerde.

Vraiment. :) 

nicotelsa a dit :
salut ,http://i30.tinypic.com/1zfkev8.png

voila je voulais vous parler d'une biere qui n'a rien d'exectionnelle a premiere vue , elle est fabriquer a la chaine par des flamant ( oui c'est une biere flamande) et elle se nome la palm
mais ;c'est une bière ambrée magique... , deja sont gout est terrible surtout quand elle est extrêmement fraiche mais le truc vraiment magique dans l'enroule , c'est qu'elle défonce jusqu'à un certain points

si je boie 12 palm je serai aussi bourrer que quand j'avais bu les 6 première

je n'aime pas l'alcool en générale , parce que je suis toujours trop vite bouree
mais avec la palm , je peut boire ,boire et reboire jusqu'à plus soif sans tomber dans un coma hitilique , commencer a tituber ou les autre truc lamentable que l'ont fait tous quand on est complètement sou ...
avec la palm je peux picoller comme un bourin et toujours garder la classe ;
cheveux gras et essence de frite ,donc voila , la palm est loin d'etre la meilleurs bierre du monde mais elle vaux la peine d'être connue par vous ami français
( je ne pense pas que la palm soi vendu en France , si oui , faite comme d'habitude et envoyer moi chier)

http://i30.tinypic.com/2gsl3wi.jpg
la palm comune , c'elle qu'on trouve facilement

http://i25.tinypic.com/2mnq6xd.jpg
ici une vieille etiquette de la palm classic
le special c'est pour " special belge'' , (la palm c'est une vieille marque, elle a tout une histoire ,en cherchant un peu sur gogole vous trouvez surement le pourquoi du comment , si ca vous intéresse bien sur)

http://i29.tinypic.com/k1v0c9.png
la palm royale , que j'ai rarement l'occasion de boire vu que j'en trouve rarement dans les super marcher
le gout est approximativement pareille , c'est un peu comme le coca cola light et le coca cola zero , c'est le même produit vendu sous des nom diffèrent ...

http://i25.tinypic.com/2u9lp2a.png
la palm green , j'en ai jamais trouver , jamais bu
c'est surement la aussi la meme chose que pour la royale

voila, excusez moi pour c'est exposer ridicule

a quand un : topic de la beuh?

La Palm est sympa. On en prend toujours un pack "pour la route" quand on va en Belgique.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde