Le topique de La bière
Forum Discussions Générales : Le topique de La bière
Chalut (les alcolo)
Topique que pour les connaisseur . Quel bière aimez vous et a quel occasion, quel est le pays qui a le meilleur bière et pourquoi ?
| Mib27 a écrit : Chalut (les alcolo) |
Na mais ... tu as de ces questions ...
La meilleur bière c'est la Belge !
Une bonne blanche grenadine
'tain j'ai soif moi
Message édité par dideline le 20-08-2009 à 23:04:22
| Citation : quel est le pays qui a le meilleur bière |
Bah la Belgique
| Citation : et pourquoi ? |
Bah parce que...
Mon top 5 (sans ordre reel)

hum... je vais réfléchir pour la 5eme
Message édité par The_Gonzo le 20-08-2009 à 22:56:46
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
| Mib27 a écrit : Chalut (les alcolo) |
Je vais te dire, la meilleure bière que j'ai bu c'est la bière d'Orval fabriquée à l'abbaye d'Orval (en Belgique) par les moines.
Peu importe du moment qu'elle est en pression
et bien fraiche. J'ai tout de même une préférence pour la Leffe..pour le pays, la Belgique bien entendu ! Bière et frites à volonté héhé ! (Avec modération pardon).
En cannette/bouteille ça se boit, mais ça ne vaut pas la pression...
C'est vrais que les bières Belge sont de meilleur au monde, je va vous présenter quelque bières que j'adore :
1: Maredsous (Belgique) +1 pour Gonzo
2: Pilsner Urquell (blonde rep. Tchèque)
3: Le bouc (blonde rep. Tchèque)
4: Guinness (Irlande)
5: La Beamish ( Irlande)
Répondre à Mib27
beuarck ! pour les irlandaises ainsi que pour la pisse mexicaine !
ma préférée, la spaten quand elle accompagne une choucroute royale.
et une grim (mème plusieurs) quand je suis en compagnie de deux idnautes...
prét pour une prochaine les gars.
Message édité par tonton2 le 25-08-2009 à 19:18:03
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Ah! Un topic pour moi!
En ce qui me concerne, j'ai un faible pour la McShouffe, bière trapiste de Stavelot en Belgique.
Si vous n'avez jamais goûté, c'est le moment et au passage, la Cuvée des Trolls est faite là-bas aussi car c'est bon mais si vous n'aimez pas, il y a toujours la Chimay (bleu hein), la Leffe blonde ou brune et au pire, une Jupiler
Et pour les plus dingue d'entres-nous, à Koksijde (Coxyde en français près de Blankenberge) se trouve un bon bar où le tenancier fait sa propre bière. Je crois que ce bar s'appelle le Kijkuit si j'ai bonne mémoire.
Edit: j'oubliais aussi, la 1664 française n'est pas mal non plus ^^
Message édité par Black_Storm le 21-08-2009 à 09:51:58
Quand on aime, on ne compte pas. Or moi j'aime compter
Répondre à Black_Storm
Je suis une consommatrice de bière, j'adore prendre une geuze avec des amis le soir dans un pub!
Celle que je préfére c'est la Frank boon originaire de Lembeek en Belgique!
la leffe brune
Répondre à p2p
La Belgique bien entendu.
La meilleure de toute, c'est l'Orval. Il n'y a pas photo.
Ensuite, je viens de découvrir lors de mon dernier pélerinage en Belgique la Westmalle qui est excellente aussi.
Bon après, il y a les tradionnelle Chimay ou Delirium Tremens...
Oubliez Kro, Kanter, allez en Belgique ! (ce message ne s'adresse pas à une certaine catégorie de la population hautement répréhensible par la loi)
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
La bière d'orval (Belgique), Dieu y avait pensé les moines de l'abbaye d'Orval l'on fabriqués.

Oui et c'est la seule bière qu'on applique au pluriel car une Orval, des... Orvaux ^^
Celui qui connait pas, ne boit pas
Répondre à Black_Storm
J'ai un clip de 4 Orval qui m'attend patiemment chez moi.
Répondre à Exoseth
| Black_Storm a écrit : Oui et c'est la seule bière qu'on applique au pluriel car une Orval, des... Orvaux ^^
|
| Citation : Précisons aussi que l'on commande "un" et non pas "une" Orval, et ça ne varie pas au pluriel! |
Répondre à Mib27
Ah bas à Bruxelles comme à Orval j'ai toujours entendu une Orval et des Orvaux.
Cependant c'est qu'on accorde pas Orval mais c'est plus un mythe qui est devenu régulier dans les bars et autres bistros.
Répondre à Black_Storm
| Citation : bière trapiste de Stavelot en Belgique. |
He bien non, car il n'existe plus que 6 bieres trappistes en Belgique, c'est à dire fabriqué par les moines eux même selon la recette traditionelle de l'Abbaye et dont les benefices vont à des oeuvres sociales.
Parmi celles ci, on trouve:
-La Westmalle
-LaRochefort
-L'Orval
-La West Vleeteren
-L'Achel
-La Chimay
Toutes les autres bières portant le nom d'une Abbaye sont soit d'anciennes bieres trappistes dont la production est desormais faite par des ouvriers civils, soit parce qu'elles sont fabriquées dans une ville ayant une abbaye. Mais il est important de ne pas confondre biere trappiste et biere d'abbaye.
Répondre à The_Gonzo
Y'a l'Amadeus qu'est bonne, aussi:
Avec un peu de citron, elle est excellente.
Message édité par wbh le 21-08-2009 à 13:55:45
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Metz.
Mais je fais régulièrement des pèlerinages en Belgique pour me fournir en bière. Je pourrais très bien les retrouver en France sauf que :
1) C'est moins cher là bas
2) C'est plus marrant de partir à plusieurs dans une voiture pour faire une virée en Belgique.
A ceux qui me diront que l'argument 1) ne tiens pas avec le prix de l'essence, je répondrais qu'on en profite aussi pour passer par le Luxembourg.
Répondre à Exoseth
The_Gonzo a écrit :
|
Oh! Et bien je vais, dès que je rentre du boulot, aller vérifier mes vidanges car je suis sûr que c'est trapiste. Si c'est abbaye, et bien.... ma copine me fera des coups de fouet comme je les aime
Exoseth a écrit :
|
Pareil lorsque je descends à La Rochelle voir des vieux potes
Message édité par Black_Storm le 21-08-2009 à 14:41:09
Répondre à Black_Storm
Elle était peut être trappiste autrefois, mais si la fabrication est desormais entre les mains de civils, même si les locaux de la brasserie se trouvent toujours dans l'abbaye, et bien, ce n'est plus une trappiste.
Jadis, la plupart des bières étaient trappistes, les communautés religieuses prenant en charge d'aider les populations à se deshydrater vu que l'eau n'etait souvent pas potable. Ca devait être beau tous ces gens torchés en permanence dans les contrées d'outre-quievrain.
Répondre à The_Gonzo
Je félicite Gonzo qui a su aligner plusieurs posts d'affilé sans dire de gros mot, ni insulter un kikoolol.
Répondre à LaMoufetteEnColere
| LaMoufetteEnColere a écrit : Je félicite Gonzo qui a su aligner plusieurs posts d'affilé sans dire de gros mot, ni insulter un kikoolol. |
Ta gueule connard sale con mangeur de foin bite poil couille caca prout Philippe De Villiers.
EDIT: ca vous arrive parfois de devoir vous retenir de faire caca pendant plusieurs heures puis de rentrer chez vous et de vivre l'extase?
Bah là, ça m'a fait ça.
Message édité par The_Gonzo le 21-08-2009 à 15:13:55
Répondre à The_Gonzo
J'ai tellement de chance d'habiter en Belgique !
Le pays de la bière par excellence!
Ya aussi la Grimbergen qui est plutot bonne...et la Leffe bien entendu, brune ou blonde et les bières Trappistes que Gonzo a déjà cité..
Comme bière étrangère les Gordons ne sont pas mauvaises non plus...
Les Gueuzes, les Kriek et les bières au lambic, plus sucrées sont bien bonnes aussi
J'ai du mal à faire un classement.. les bières sont toutes tellement bonne dans notre petit pays plat! (et en plus on y mange pas trop mal non plus!)
Je suis flatté que même des francais puissent venter les mérites de mon pays!
Vous devez etre de vrais connaisseurs! La plupart des francais que je connais n'aime pas les bières belges et ca me révolte!!
Chapeaux bas aux fins connaisseurs francais!
Je vais jeter un pavé dans la marre; Vous saviez que les bières belges que l'on consomme en France, et acheté en France sont en réalité differentes des bières originales?
Je ne citerais que la Hoegaarden qui n'a absolument pas le même goût entre la France et la Belgique.
Ceci s'explique par le fait que les grandes brasseries ont en réalité deux brassins: un pour la Belgique, un pour l'International. Au final, cette bière blanche à la fois désaltérante et au goût subtilement relevé lorsque consommée dans les bistrots belges est plate et sans saveur en France.
Pourquoi? je n'en sais strictement rien.
Répondre à The_Gonzo
Pour gagner en frais de transport cette bière est sans doute fabriquée ailleurs ?
Pareil que toi, cale m'étonne. Récemment j'avais appris que la Chimay Bleu était exportée au Japon. Ma soeur part là bas dans 3 mois. Je vais lui demander d'en ramener une pour goûter; si la douane la laissera passer avec un "référentiel liquide inconnu et peut-être explosif" pour rentrer dans l'avion ^^
Mais bon on a la bière, maintenant il faut récupérer la frite
C'est dingue qu'en anglais cela soit: french crisp (ou un truc dans le genre mais c'est french bazard en tout cas)!
Répondre à Black_Storm
Je pense que parfois (apparemment pas pour la blanche hoegaarden) les bières destinées à l'exportation sont différentes parce qu'on envoit des bières meilleures pour que l'image de la Belgique soit mise en valeur à l'étranger..enfin un truc du genre je pense j'ai entendu ca y'a longtemps...
Cela dit en l'écrivant je trouve ca parfaitement ridicule..autant faire des bières délicieuse partout !
Black_Storm : C'est french fries
(et ca aussi je trouve que c'est ridicule! Honteux même! Non mais!)
Message édité par Zadock le 21-08-2009 à 15:43:53
| The_Gonzo a écrit : Philippe De Villiers. |
Putain ça c'est hard , il va pas se remettre le pauvre , il faut pas utiliser ce genre des insultes c'est trop
Répondre à Mib27
Bien entendu! A moins que cela soit une manière de nos ministres flamands de faire (encore) un peu (plus) d'argent
Répondre à Black_Storm
Oui c'est sans aucun doute une histoire de pognon....Moi je trouve qu'on devrait pouvoir déguster à l'étranger des bières identiques que celles qu'on boit en Belgique! En tout cas les meilleures possible! (et puis tant qu'on y est qu'on puisse manger des 'belgian fries'...)
Ah c'était fries, donc crisp ce sont les chips ^^. (faudrait que je revois mon anglais)
Bah, nous n'aurons qu'à ouvrir notre service d'exporation de bières belges (la EBB).
Ou la bonne bière belge bruxelloise (la BBBB
) mais ça c'est uniquement pour Bxl ^^
Répondre à Black_Storm
C'est peut être pas la meilleure bière au monde, mais boire ça sur un motu baigné dans des eaux turquoises, ça vaut toutes vos abbayes moisies qui sentent l'urine de moine.
C'est toujours mieux que la birra mieda d'Italie (0,05%), faut le faire xD
Autant boire la pisse :s
Répondre à Black_Storm
Comme Gonzo, pour qui chaque post est l'occasion d'haïr le monde, LaMoufette profite de chacune de ses interventions pour rappeler qu'il a été en Polynésie française, et que ça fait de lui un être mieux que tout le monde.
Different class.
PS: en plus, j'en ai déjà bu de la hinano, ca a le même goût que l'eau.
Répondre à The_Gonzo
| The_Gonzo a écrit : Different class. |
Et oui que veux tu... va t'acheter une vie, sale pauvre. Ah ben non, t'as pas les moyens.
Sinon oui, j'aime bien une bonne bière de temps en temps, les ambrées particulièrement.
L'Amsterdam Maximator... La bière qui fait faire dodo et tout juste infâme.
La Braunburger
Ou la Citadelle, la bière des jeunes bon marché. (La bière, pas les jeunes hein.)
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man
| Corrad-man a écrit : La Braunburger |
Putain ouais, c'est bien celle-ci qui est dégueulasse. Je sais pas où ils ont mis le goût de bière...
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
J'en sais rien, mais j'en ai chié pour la finir celle-là
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man
Nan bah moi j'ai tenté d'en faire un monaco, mais j'avais qu'un sirop aux fruits rouges sous la main. C'était quand même dégueulasse.
Répondre à wbh
| Black_Storm a écrit : Oh! Et bien je vais, dès que je rentre du boulot, aller vérifier mes vidanges car je suis sûr que c'est trapiste. Si c'est abbaye, et bien.... ma copine me fera des coups de fouet comme je les aime |
Je crois qu'une séance de fouettage m'attends...
Répondre à Black_Storm
Si vous passer par Metz, aller à l'Atac (pardon Simply Market) et gouter la très célèbre :
La bière de l'ami Fritz !
Pour pas cher le pack (j'ai plus le prix en tête), vous pourrez boire le meilleur rapport qualité prix niveau bière !
Avec Fritzbrau, vos soirée, c'est du gâteau !
PS : La pire bière du monde est la Tsin Tao. On devrait dire aux asiatiques qu'ils sont bon pour faire du riz certes mais qu'il faut vraiment arrêter de faire de la bière !
Répondre à Exoseth
Un conseil quand vous faites un détour par la belgique passez par le Carré à Liège c'est le centre d'amusement le plus couru de la région .
Vous y trouverez tous les cafés à la mode ainsi que toute la jeunesse liégeoise. C'est en effet l'endroit traditionnel .
Sur 4 rues vous y trouverez votre bonheur
La bière est excellente et aurait des vertus. Paraît même qu'elle serait bonne pour ce que l'on a.
http://www.beerparadise.be/emc.asp?pageId=583
Message édité par Jack_Clint le 22-08-2009 à 08:49:06
bière bretonne lol moi la dernière fois j'au bu une allemande a 11 très bonne avec a arrirèe gout de cerise hmm faut que je retrouve le nom
Par chez nous( au Québec )
Rien ne vos une bonne Bleue bien froide.
Sinon Il y a tellement de micro-brasserie, mais parmi celles-ci rien ne vaut une bonne siboire.
---------------------------------------
Bob a dit: Enchanter de faire votre connaissance :)
Répondre à Franckiller
Voila les principales bieres d'abbayes en Belgique hormis celles déja cités

Message édité par p2p le 22-08-2009 à 09:58:40
Répondre à p2p
| p2p a écrit : Voila les principales bieres d'abbayes en Belgique hormis celles déja cités
|
Eh, y a bien plus que 5 bières d'Abbaye en Belgique.
Répondre à The_Gonzo
Il y a 22 bières d’abbaye en Belgique, 14 en région flamande et 8 en région wallonne.
Les plus célèbres sont la Leffe, la Grimbergen, la Maredsous, la Floreffe et la Saint-Feuillen.
Mais il ne faut pas oublier, par exemple, l’Affligem, la Tongerlo, la Bornem ou la Bonne-Espérance.
Il s’agit, pour les trappistes belges, de trois bières wallonnes, la Chimay, l’Orval, et la Rochefort, et de deux bières flamandes, la Saint-Sixtus et la Westmalle.
La dernière la Schaapskooi, produite à Tilburg au pays - bas
Message édité par dideline le 22-08-2009 à 17:25:39
Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.