Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > comment relier 2 reseaux local de 20 km
Mot :    Pseudo :           

voila mon bleme
je voudrais relier 2 reseaux local separe de plus de 20km, alors j'aimerai savoir quel materiel acheter pour faire sa
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

apigo a écrit :

voila mon bleme
je voudrais relier 2 reseaux local separe de plus de 20km, alors j'aimerai savoir quel materiel acheter pour faire sa
merci

Bonjour ,
sur ces 20 km es-tu propriétaire des lieux , sinon tu passes automatiquement part une société tiers

Il manque un peu d'infos pour te répondre

A+

Répondre à sispeo

si c'est deux réseaux locaux ont un accès internet, tu peux utiliser une connexion VPN

sinon ça va couter cher (LS, ...)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

salut
non je suis pas proprio des 20 km, et le vpn via internet n'est fiable j'ai besoin d'une solution avec antenne
merci

Répondre à apigo

J'ai entendu parlé de modem 3G, utilisant les réseaux 3G des opérateurs téléphoniques ; tu peux chercher de ce coté là, si tu peux en faire quelque chose.

Si tu pensais plutôt à un réseau sans fil sans passer par un tiers opérateur (à la manière d'une connexion wi-fi géante), ça me semble difficile, sachant que les bandes de fréquences du domaine public sont réparties suivant divers domaines (militaire, police, radio-amateurs, cibi, ... ) et je ne pense pas qu'il y ait une place pour les particuliers.

Message édité par le_brujah le 13-09-2008 à 21:12:07
------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

apigo a écrit :

salut
non je suis pas proprio des 20 km, et le vpn via internet n'est fiable j'ai besoin d'une solution avec antenne
merci

La solution de Maith est viable, elle est largement utilisée par des sociétés qui ont à cœur la sécurité de leur données !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

ok merci
maintenant j'aurai besoin une tuto pour configurer 2 routeurs linksys en vpn

Répondre à apigo

lolotux a écrit :

La solution de Maith est viable, elle est largement utilisée par des sociétés qui ont à cœur la sécurité de leur données !

Bonjour ,
Le VPN est fiable , mais la question est de savoir ce que tu comptes réaliser .....

Dans ma boite nous utilisons le VPN , des liaisons locales MAN en FO , des LS , Global Internet , et du hertzien (celui-ci n'est pas réservé qu'au administrations) .

Je me répète mais tout dépend de l'usage que tu veux en faire

Cordialement

Répondre à sispeo

salut
je vais partager des fichier entre les 2 reseaux

Répondre à apigo

à titre perso ou pro ?

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Tutos IDN
Répondre à maith

quels modèles de routeur ?

Tutos IDN
Répondre à maith

linksys wrv 200

Répondre à apigo

connais pas ces modèles
mais tu as pas mal d'info ici : http://www.linksysinfo.org/forums/ [...] .php?f=128

Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > comment relier 2 reseaux local de 20 km
Aller à :

Il y a 2438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens