Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment relier 2 reseaux local de 20 km

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

apigo a dit :
voila mon bleme
je voudrais relier 2 reseaux local separe de plus de 20km, alors j'aimerai savoir quel materiel acheter pour faire sa
merci

Bonjour ,
sur ces 20 km es-tu propriétaire des lieux , sinon tu passes automatiquement part une société tiers

Il manque un peu d'infos pour te répondre

A+

J'ai entendu parlé de modem 3G, utilisant les réseaux 3G des opérateurs téléphoniques ; tu peux chercher de ce coté là, si tu peux en faire quelque chose.

Si tu pensais plutôt à un réseau sans fil sans passer par un tiers opérateur (à la manière d'une connexion wi-fi géante), ça me semble difficile, sachant que les bandes de fréquences du domaine public sont réparties suivant divers domaines (militaire, police, radio-amateurs, cibi, ... ) et je ne pense pas qu'il y ait une place pour les particuliers.

apigo a dit :
salut
non je suis pas proprio des 20 km, et le vpn via internet n'est fiable j'ai besoin d'une solution avec antenne
merci

La solution de Maith est viable, elle est largement utilisée par des sociétés qui ont à cœur la sécurité de leur données !

lolotux a dit :
La solution de Maith est viable, elle est largement utilisée par des sociétés qui ont à cœur la sécurité de leur données !

Bonjour ,
Le VPN est fiable , mais la question est de savoir ce que tu comptes réaliser .....

Dans ma boite nous utilisons le VPN , des liaisons locales MAN en FO , des LS , Global Internet , et du hertzien (celui-ci n'est pas réservé qu'au administrations) .

Je me répète mais tout dépend de l'usage que tu veux en faire

Cordialement

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde