Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Guitare sèche ou electrique ? :/

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut, cette année je vais m'inscrire à des cours de guitare, mais le mec du cours m'as dit que je devais commencer avec une guitare électrique, mais je ne suis pas sure que sa me plaise et il dit que le guitare sèche c'est toujours le même genre de musique et que je vais surement m'ennuyer a la longue.... Donc la question est plutot simple : Commencer avec une guitare sèche ou une électrique ?

Merci D'avance pour vos généreux conseils !! :) 

Autres pages sur : guitare seche electrique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
il dit que le guitare sèche c'est toujours le même genre de musique

dans ce cas la, ne t'inscrit pas, ce n'est pas un vrai prof...

sèche ou électrique c'est complètement différent, mais c'est à toi de choisir ton style. évidement si tu veux jouer du metal ou du hard, ça sera plus de l'électrique. si t'es plus genre pop, jazz, flamenco, jazz manouche et j'en passe, ça sera plus sèche.
et encore, mon explication est hypra simpliste, même avec chaque type de guitare tu auras des méthodes de jeu qui peuvent différer (médiator ou au doigt etc...).

donc à toi de choisir ce que tu veux faire, même si je suis certains que tu toucheras aux deux.

Tu t'es engagé avec ton super prof ?
Si ses cours sont à la hauteur de ses conseils et de ses grandes théories , tu va ramer!
Commence avec une acoustique (nylon ou acier) , à budget égal , t'auras une guitare qui sonne , alors qu'une mauvaise électrique tu vas t'la trainer et tu seras sûrement déçu .
Oublis pas qu'il te faudra un ampli aussi (autre choix difficile) . amuses toi déjà sur une sèche et tu te jeteras plus tard sur une électrique et tu verras ça ira encore plus vite et tu montreras à ton super prof comment il faut faire !
Salut
Amuses toi surtout

Bonsoir,
ton (futur) prof m'a l'air un tantinet léger sur ses termes. On ne peut pas dire qu'une guitare sèche soit limitée dans les morceaux, car tout est adaptable.

Je prend l'exemple de Boys don't Cry de The Cure, très bien repris à la guitare folk par Grant Lee Philips.

Comme l'a dit Ali_lou, la guitare classique est ce qu'il y a de mieux pour apprendre: des cordes bien larges pour faire tes durillons et bien espacés pour ne pas trop peiner au départ. Le manche est large, et c'est tant mieux, tu placeras d'autant mieux ton poignet.

Ceci dit, la guitare peut s'apprendre en autodidacte en apprenant des morceaux.
http://www.partoch.com contient une très belle collection de tablatures disponibles gratuitement sur inscription.

J'ajouterais, d'ailleurs, que la guitare électrique représente un autre budget: Si tu peux t'en sortir avec une guitare folk à moins de 100€, tu ne trouveras guère d'électriques à ce prix (les micros coûtant déjà pas loin de 80€ pièce) et encore moins d'ampli (la guitare électrique devant toujours s'accompagner d'un ampli, sous réserve qu'elle n'ait une caisse de résonance ou que tu veuilles jouer à vide.)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde