Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Partir en septembre, pau ou Paris (91)

Partir en septembre, pau ou Paris (91)

Forum Etudes / Travail : Partir en septembre, pau ou Paris (91)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en terminale ST2S et souhaite joindre une classe de mise à niveau scientifique l'année prochaine. J'habite Bordeaux mais je suis obligée de quitter ma ville pour ce genre d'études. Je me suis donc inscrite à l'université de Pau et des Pays de l'Adour pour l'APILS, et à Paris l'université d'Orsay pour la PCS0, toutes deux étant une mise a niveau scientifique d'un an.
Je n'ai jamais été sur Paris, ni Pau.
J'aurais voulu des renseignements sur ces deux villes, des avis de gens ayant intégrés ces classes ou ces villes les années précédentes.
Est-ce dur de s'adapter à un nouvel univers ? Comment savoir toutes les aides auxquelles on a le droit ? Quelle ville serait la mieux ?
Sachant que je suis tentée par Paris mais je ne peux faire ce choix sans y avoir réellement réfléchis ..

J'ai également fait une demande au CROUS pour logement et bourses, pensez-vous qu'il sera très dur d'acquérir un logement ? Comment cela se passe t-il ?

Merci pour vos réponses, vos suggestions...
A bientôt, A.C

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors juste un detail: Paris c'est 75.

91, c'est l'Essone (bon Orsay est a 30 minute de paris sur la ligne B mais quand meme).

Sinon, je ne sais pas comment est l'universite de Pau mais Paris XI - Sud c'est un enorme campus avec plein d'arbres, de laboratoires, de fillieres..
Donc le cadre est sympa, on peut avoir acces a des laboratoires plutot facilement et un large choix d'orientation.

Parce que l'universite est couplee avec les centes de recherches locaux comme Soleil, le CNRS, le CEA de Saclay.