Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Mon hamster me mord les doigts et reste dans le tuyau.

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour !

J'ai acheté deux hamsters russe il y a trois jours, un pour mon frère l'autre pour moi. Ce sont deux femelles et elles s'entendent plutôt bien. J'ai acheté une cage à hamsters avec un tuyau qui monte à l'étage. Bizarement, la mienne, nommée Calîne, reste presque tout le temps dans le tuyau, sauf pour aller manger. Même quand je vais le voir le matin, elle dort dans le tuyau en plastique.
Puis, mon hamster n'arrête pas de me mordre les doigts, même si je mets ma main à plat pour qu'elle y monte. Du coup, je ne sais pas si je dois la laisser tranquille une ou deux semaines ou essayer de remettre mes doigts régulièrement.

Si vous pouvez me conseiller, ce serai sympa ! Mais, s'il vous plait, ne notez rien si ce ne sont pas des vrais conseils !!

Merci d'avance,
Léa.

[:avril lavigne:9]

Autres pages sur : hamster mord doigts reste tuyau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Calîne est peureuse, il va falloir qu'elle s'habitue peu à peu à toi (et c'est pas gagné avec les hamsters :/ ) Moi, j'essaierais de lui proposer des friandises à la main régulièrement (quand elle est réveillée !), du bout des doigts d'abord puis sur la paume...

Re-bonjour !

Merci pour vos conseils. Si j'ai bien compris, il faut que je la laisse tranquille pour le moment ! Je prévoirais d'acheter une ou deux friandises en plus...!
Autrement, quelqu'un aurait une idée de pourquoi elle dort et reste dans le tuyau en plastique ?
Ci-dessous, l'image de la cage que j'ai achetée, Calîne reste dans le tournant du tuyau, au fond à droite.

Merci beaucoup, et continuez à me conseillez.
Léa.

Si tu veux savoir pourquoi ton hamster te mord et comment l'en empêcher va dans une discussion qui se nomme "mon hamster russe me mort quand j'essaie de le prendre"!moi j'ai le même problème sauf que je crois que mon hamster est plus doux et na pas peur car il se laisse carresser!je vais lui donner une pierre minérale pour qu'il fasse ses dents!il y a beaucoup de solution! je suis certaine que tu trouvera la tienne! en ce qui concerne le tuyau j'ai une copine qui avait exactement le même problème! sauf que son hamster ne mordait pas(mais je crois que ça change rien!).elle "avait" eu ce problème car malheureusement il est décédé :(  mais j'ai peut être des idées!
peut être que dans ce tuyau l'air est plus chaud et elle apprécie cette chaleur et reste planter là?ou peut être au contraire l'air y est frais et elle aime alors elle reste là a attendre?ou encore elle se sens en sécurité dans cette endroit!
j'espère que je t'ai aidée salut! :) 

Bonjour je viens de passer un hamster russe au micro-ondes, pour attendrir la chair, comme il était indiqué dans la recette de soupe au hamster que je consulte, et il a éclaté à l'intérieur, il y a plein de sang partout dans le micro-ondes.
Mes question sont les suivantes :
1. Puis-je récupérer le sang pour en faire du boudin ?
2. Connaissez vous une bonne recette de boudin de hamster russe ?

Oui mais là tu réponds pas à la question lucoz :
Est-ce normal qu'un hamster morde et reste dans son tuyau ?

Tu vois pas l'enjeu crucial de cette réponse. Ta participation se doit d'être rigoureuse, tu es sans doute le seul à pouvoir répondre clairement à cette question capitale alors je t'en pries, fais un effort !

edit : à la bourre, je répondais à lucoz !
edit² : laMEC : Je milite ferme pour qu'IDN crée une catégorie réservé aux hamsters russes. C'est avec vos efforts que le grand Tom's Guide deviendra le numéro 1 mondiale des topic sur les hamsters russes !

Salut moi j'ai un hamster russe donc je peut t'aider

si il te mort c'est que soit tu sent la nourriture ou soit tu sent une odeur qui fait penser a ton hamster que tu es un prédateur pour lui et si elle reste dans le tuyau c'est car elle ne se sent pas alèse et a pas un endroit a elle et ou l'autre hamster va donc je te conseil d'acheter une petite cabane en plastique ou en bois celons le style de ta cage

nifouille a dit :
Pas moi :o 

D'ailleurs je crée un groupe : le FLHR (Front de Libération des Hamsters Russes) :o 

Moi je crée le ADHR (Association de Dégustation de Hamsters Russes).

Je suis le seul adhérent pour l'instant, mais Les adhérants aspirants ne sauraient tarder à se bousculer au portillon.

Yeah ! Une première adhésion !

"Merci cher adhérent de vous être inscrit à l'ADHR.

Cela montre que vous êtes soucieux de votre santé et à la recherche d'une gastronomie saine et équilibrée.

Vous recevrez bientôt par MP votre cadeau de bienvenu : une recette hamster russe à cuisiner chez vous seul ou en famille.

Heureux de vous compter parmi nos adhérants, toute l'équipe d'ADHR vous souhaite bon appetit.

Cordialement ! Olivio Le Belgo, Président de l'ADHR."

Edit : Déjà 2 adhérents... (Merci Nounou, je savais que je pouvais compter sur toi... Tu recevras également ton cadeau très bientôt)

Citation :
bonjour, moi on ma dit que quand un hamster vous mort le doigt il faut le souffler dessus :??: 
Bah oui, ça calme la douleur.

Ensuite faut lui faire un bisou magique.

Citation :
moi aussi mes il dort toujours tu sais ce qui ce passe
Pitié cher mortel ! C'est gentil de s'inscrire pour remonter un topic (sujet) datant de plusieurs mois mais il serait bon de le lire aussi ;)  (et accessoirement de vérifier un brin ton orthographe)
Bref, ton hamster "dort toujours" car c'est un animal nocturne. Quand tu es éveillé, il dort, quand tu dors, il s'éveille, déjeune, fait tourner sa roue etc.
Et si tu veux à tout prix le tenir éveillé dans la journée comme l'auteur de ce topic, eh bien il risque de montrer son mécontentement :whistle: 

CHiiPiiE--HAMSTER a dit :
Bonjour !

J'ai acheté deux hamsters russe il y a trois jours, un pour mon frère l'autre pour moi. Ce sont deux femelles et elles s'entendent plutôt bien. J'ai acheté une cage à hamsters avec un tuyau qui monte à l'étage. Bizarement, la mienne, nommée Calîne, reste presque tout le temps dans le tuyau, sauf pour aller manger. Même quand je vais le voir le matin, elle dort dans le tuyau en plastique.
Puis, mon hamster n'arrête pas de me mordre les doigts, même si je mets ma main à plat pour qu'elle y monte. Du coup, je ne sais pas si je dois la laisser tranquille une ou deux semaines ou essayer de remettre mes doigts régulièrement.

Si vous pouvez me conseiller, ce serai sympa ! Mais, s'il vous plait, ne notez rien si ce ne sont pas des vrais conseils !!

Merci d'avance,
Léa.

[:avril lavigne:9]

bonjour
les hamster dorment souvent le jour c pour sa qu'il est dans sont tuyau et si tu veut le prendre sans qu'il te morde attrape le avec un objet dans sa cage car pour lui c son territoire une fois sortie normalement il ne devrait plus te mordre essaye aussi de lui donné confiance en l'appelant tout doucement donne lui des friandises quant il est monté sur ta main pour lui dire que c bien il faut que tu repete laction plusieur fois par semaine

Super déterrage de topic...[:_tom_:3] Le dernier message date de 7 mois et l'auteur du topic n'est surement plus ici !! Vu qu'il date de presque...2 ans :lol:  Les hamsters soit le chat les à bouffé,soit ils sont crevés,de plus ça ne sert à rien ces saloperies,sa bouffent,chient,pissent tout le temps,et en plus ça schlingue grave ! :heink: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde