Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice de Physique Chimie de 3eme simple

Exercice de Physique Chimie de 3eme simple

Forum Etudes / Travail : Exercice de Physique Chimie de 3eme simple

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et à toutes, voilà comme je le dis dans mon titre, j'ai besoin d'aide pour un exercice de science physique.

Enfaite des questions me troublent, Merci :)

Exercice: Un équipement standart

IL y'a Une Télévision de 16A mpere, un lave-linge de 16A, des lampes de 32A et une table de cuisson de 32A.Tous ces appareils sont branchés sur une prise.

1. Quelle est la tension nominale de ces appareils?
2. Quel est l'appareil le plus puissant? Le moins puissant?
3. Le lave ligne a une puissance de 2.3 Kw, calculer l'intensité du courant qui le traverse.
4. Quelle puissance maximale peut supporter le circuit des prises?
5. Que se passe t-il si 'lon branche deux radiateurs de 1.5 Kw et un grille pain de 800w?
6. Quel fusible n'a pas le bon calibre? Préciser pourquoi cela peut être dangereux?
7. Calculer la valeur de la résistance d'un grille pain de puissance P=900w

Moi j'ai des réponses à cela mais j'ai des doutes, donc vos reponses pourrons m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

on met 10A sur les lampes, pas 32A

10A, 16A et 32A sont des protections.
les fils électriques utilisés doivent donc tenir cette intensité pour que la protection agisse en cas de problème.
En règle général, on est très en dessous de ces valeurs, sauf quand on met une multprise avec mini four électrique, microonde, grill pain, se sont des appareils qui consomment et rassemblés sur une seule prise elle même partageant sa protection avec dautres prises...
Il n'y a pas de problème pour les multiprises du pc, la tour, l'écran, l'imprimante... etc consomment peu.
la table de cuisson est cell qui a les plus gros fils d'alimentation, 32A (fil de 6mm² de section, 2.5mm² pour les prises et 1.5mm² pour les lampes)

1. : c'est du réseau électrique français, de 220 à 240V. On dit toujours "220V" mais la réalité est souvent de 230V.

2 : les lampes sont les moins puissantes (avec les lampes à économie d'énergie, même 10A vont être surdimentionnés car on va être à 200W, donc 2A suffiront)

3 : on va pas entrer dans les calculs de cos phi ni rien, on va suposé que c'est 2.3kw, soit 2300W.
on va dire qu'on est en 230V pour changer, ça fait 10 A.
P=UI, donc I=P/U

4 : 16A fois 230V, environ 3600W (on met en général plusieurs circuits de prises, 1 circuit fait 2 chambres mais 1 pour un bureau et il en faut 2 dans un séjour)

5 : si on les branche su le mêm circuit de prises, le disjoncteur disjoncte.

6 : si un problème électrique survient, l'appareil chauffe beaucoup plus que ce qu'il est prévu, il peut brûler

7 P=UI, U=RI...
l'exemple de grille pain est bon car cette fois le cos phi doit être proche de 1, c'est une charge ohmique.

8 : ton prof pose des problème proche de la vie réelle, dommage qu'il ne prenne pas le temps de tout bien expliquer avec exercisse pratique, car dans la vie, ça c'est de la science utile tous les jours.

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice de Physique Chimie de 3eme simple
Aller à :

Il y a 2061 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens