J’aurais besoin de conseil, car j’aimerais changer de FAI et passer à une Box. Mon problème est qu’il y en a beaucoup sur le marché, et je m’y perds un peu.
Ma configuration du moment :
Je suis chez Orange pour internet. J’ai un modem USB avec un abonnement 512k.
Et c’est là que ça se corse, habitant un petit village, j’ai déjà une ligne qui n’est pas très forte. Je vous mets les détails avec Dégroupetest :
Informations techniques :
Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 6548 mètres [+] 6/10 sur 6548 m
Affaiblissement : 67.4444 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 279 kbps (35 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 237 kbps (30 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT , Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
J’ai eu une fois un problème avec un modem-routeur Netgear qui ne marchait pas. On m’avait dit que mon affaiblissement était trop fort. Est-ce que si je passe à une BOX, ça fait-il changer quelque chose ou non ?
Ensuite, pour la BOX, je pensais prendre Est-Vidéo Numéricâble car l’internet viendrait par le câble et je pensais que ça serait mieux (peut-être moins de perte). Mais en me renseignement sur le net, j’ai appris qu’il serait le FAI le moins bien classé et le pire de tous. Forcement, on trouvera toujours des gens mécontents partout, je connais un ami qui à Numéricâble et ça marche. Mais si je regarde les moyennes, Neuf Télécom arrive en premier.
Par Dégrouptest, j’obtiens ça :
Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
+ Dégroupage Total Impossible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Impossible
Je suis donc allez voir les détails directement sur leur site, et voilà ce que ça donne :
100 % Neuf Box à 29,90 €/mois
• Pas de frais de mise en service, pas d’engagement de durée
• Installation garantie
• Neuf Box WiFi mise à disposition gratuitement
• Débit 512 K • Nombre d’adresses e-mail de 100 Mo illimité
• Contrôle Parental inclus
• Espace site web perso de 100 Mo
• Service de télévision sur votre ordinateur
Mais chez Neuf, la connexion proposée est la même que celle que j’ai, ce qui m’embête un peu. Est-ce que Numéricable est quand même la meilleure option ou pas ?
Donc voilà, si vous avez des conseils, des avis pour me guider dans le choix d’un FAI.
Merci
------------------------------"la dictature c'est "tais-toi", la démocratie c'est "cause toujours"" Woodie Allen
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.