Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Triangle niveau 2nd

Triangle niveau 2nd

Forum Etudes / Travail : Triangle niveau 2nd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

ABC est un triangle quelconque
les droites (MN) et (BC) sont parallèles on pose AM=x on a BC=2x MN=4 et AN=6?
1) montrer que le perimétre du triangle ABC est
P(x)= 10x+x² /2

2) montrer que x²+10x-24= (x+5)²-49
3) est-il possible de trouver x tel que le périmètre du triangle ABC soit egal à 12? argumenter

merci d'avance pour les reponse
c pour le 4 mai

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'ennoncé est très appoximatif.
si on ne connait que BC=2x dans le triagle et que les distance AB et CA sont quelconques, on n'a pas de relation directe entre x et P. Ou alors il manque quelque chose dans l'ennocé ou des lettres ont été inversées

Répondre à pascal16

Tu semble n'avoir pas beaucoup cherché... Tu aurais pu au moins recopier l'énoncer correctement en t'appliquant un minimum. C'est à dire dans un premier temps sans fautes.

Message édité par St3fff le 27-04-2009 à 20:06:20
Répondre à St3fff

pascal16 a écrit :

l'ennoncé est très appoximatif.
si on ne connait que BC=2x dans le triagle et que les distance AB et CA sont quelconques, on n'a pas de relation directe entre x et P. Ou alors il manque quelque chose dans l'ennocé ou des lettres ont été inversées

j'ai verifié l'ennoncé est correcte il ne manque rien et je ne me suis pas tromper dans les lettres

Répondre à lili-80

salut
j'ai vraiment besion d'aide je ne comprend rien du tout
svp
merci

Répondre à lili-80

Salut,

Au passage, AN = 6 c'est dans l'énoncé ? ou il faut le trouvé ? Si c'est dans l'énoncé, il te suffit tout simplement d'appliquer le théorème de Thalès ;)

Répondre à St3fff
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Triangle niveau 2nd
Aller à :

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens