Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Son MIDI

Dernière réponse : dans Divertissement

:hello: 
Bonsoir...

Il n'y a pas très longtemps,j'ai découvert le site "NONSTOP2K" qui propose en téléchargement des samples au format MIDI des tubes techno(ex:adagio for strings de tiesto ou harder better faster stronger des daft punk)
il y en a des milliers(en fait,c'est souvent les breaks ou thème principal des morceaux)

Mais moi je me posais une question....Ces samples,est ce les artistes qui les proposes(dans ce cas,c'est des ingénieurs du son qui reformate les mélodies au format MIDI...les artistes n'ayant pas le temps,vu qu'ils travaillent sur leurs compos ou remix)

ou c'est simplement des internautes avec des logiciels comme FL ou Reason qui font ça et c'est proposé illégalement.

Il existe entre autres sur ce site un Remix Contest
merci

Autres pages sur : midi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Je ne suis pas certain à 100%, mais au moins à 99%. En fait un fichier MIDI ne serait rien d'autre qu'une ré-interprétation de l'oeuvre, ce n'est pas un sample puisque ça ne contient aucun des éléments sonores créés par les artistes. Bref, c'est exactement comme quand un groupe joue une reprise à la Fete de la Musique, c'est comme si on le rejouait, tout simplement. Or, les reprises sont légales tant qu'on ne fait pas de fric dessus.

Bref, les fichiers MIDI n'auraient rien d'illégal, sauf s'il s'agit des fichiers MIDI créés par les artistes eux même et qui leur ont été volés. Ils seraient par conséquent légaux s'ils ont été refaits par des internautes lambda et s'ils ne sont pas payants.

Donc au final, évidemment ce sont des internautes qui les ont refaits, rien ne dit que les artistes d'origine ont travaillé avec des fichiers MIDI, ils ont très bien pu travailler uniquement sur des samples audio.

Pfiouuu, franchement je sais pas tout, je synthétise ce que j'ai déjà entendu, mais aucune garantie que ça soit réel, moi c'est juste une opinion. Il faut demander des confirmations aux sociétés qui gèrent les droits d'auteur, par exemple la SACEM dans ce cas précis. Il faudrait l'avis de quelqu'un qui est vraiment là dedans, moi je ne donne qu'un avis d'internaute... :/ 

:) 
Je suis quasiment certains que beaucoup de nouveau artiste utilisent des sons déja fait(soit extrait de cd à sampler ou tout simplement des sons midi déja fait sur lesquels ils mettent un vst pour avoir une mélodie trance par ex..)moi,c'est mon cas,en tant qu'amateur

Il n'y a que des producteurs comme M.I.K.E (Push),Tiesto ou les Daft Punk qui utilisent des synthés(certains nouveaux aussi...)mais en concert M.I.K.E utilise des synthés. Bien sur,avec des sons programmés,mais qu'il à créé lui même)

Quand à la question du copyright....j'ai réalisé un remix d'un morceau de tiesto avec le son midi de la mélodie d'adagio for strings.
Je vais lui envoyer un mail et mon remix...si vous apprenez que Tiesto fait un procès à un gars pour cause de copyright,c'est qu'il n'a pas accepter. :D 

Petit edit....

@don piano.....Je suis membre de la Sabam(équivalent Belge de la Sacem)Je vais leurs envoyer un mail pour en savoir plus sur les copyright..

Citation :
:) 
Je suis quasiment certains que beaucoup de nouveau artiste utilisent des sons déja fait(soit extrait de cd à sampler ou tout simplement des sons midi déja fait sur lesquels ils mettent un vst pour avoir une mélodie trance par ex..)moi,c'est mon cas,en tant qu'amateur

Ah ben ça c'est archi sûr, je peux t'en citer plus d'un qui bossent avec des loops Vengeance... :D 

Citation :
j'ai réalisé un remix d'un morceau de tiesto avec le son midi de la mélodie d'adagio for strings.
Je vais lui envoyer un mail et mon remix...si vous apprenez que Tiesto fait un procès à un gars pour cause de copyright,c'est qu'il n'a pas accepter. :D 

Ben si tu n'as pas vendu ton remix, tu n'as absolument rien à craindre ! Tu n'es pas le premier à proposer un remix à un artiste, ça ne peut pas arriver ça, t'inquiète. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde