Apres avoir parcouru le forum j'ai ete m'acheter une partie de ma prochaine config. il me manque cependant les composant principal.
la carte graphique : je suis tenté par la 8800 GTS mais j'hesite a attendre la 8600 GTS.. cependant comme c'est pour le jeux je pense qu'il vaut mieu privilegié la 8800 GTS 320 mo non?
la RAM: alors la c'est tres dur pour moi de choisir . Je sais que la
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 Pk est tres reputé mais cependant elle est plus cher que celle la par exemple
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (environ 30 -40 € de difference a montgallet) . je voudrais savoir si ca vaut le coup d'investir pour de la PK .
le processeur : normalment je dois allé chercher l'E4300 demain mais je peux toujour revenir sur ma decision . j'ai deux question :
-Est ce que l'E6600 est vraimment necessaire pour les jeux comparé a l'E4300 et compte tenu de la difference de prix?
-Est ce qu'il vaut mieu attendre l'E6320 qui aura le cache de 4 mo ?
pour le processeur: si tu overclock, le E4300 est le plus interressant car il offre un gain plus important tout en etant moins cher
si tu n'overclock pas, le E6600 peut etre interressant
ou si tu overclock moderement, un E6320 peut etre interressant auss (sachant qu'a l'heure actuelle, la difference de performances entre un E6600 et un E6300 a frequence egale est de 7% )
pour la RAM: il faut regarder les temps de latences (timing, CAS )
la PK G.SKill offre des timings 4 4 4 12 contrairement aux barrettes "communes" qui sont en 5 5 5 15
cela dit, G.Skill n'est pas la seule marque interressante, il faut voir le rapport perf'/prix
pour la carte graphique, les 8600 n'etant pas encore sorties pour l'instant le choix n'est pas a faire
c'est vrai que la 8800 GTS 320Mo est favorite mais mieux vaut attendre les tests officiels
et pour les timings, vraiment ca depend des gens
moi je regarde pas les timings parce que je ne joue pas
petit copier coller de ce que j'ai ecrit hier soir:
Citation :
si on compare differentes RAM avec des frequences differentes, il est vrai qu'il est preferable d'avoir une frequence importante meme si un joueur averti prefera prendre une frequence moins importante (donc bande passante moins importante) au profit de timings plus bas
pourquoi prendre des timings plus bas ?
parce que les timing c'est un peu le temps de reaction de la RAM: plus il est bas mieux c'est
plus il est bas, plus le PC est reactif et donc les jeux sont plus fluides
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.