Mon ordinateur ne fonctionne plus. Il m’affiche un message d’erreur sur fond bleu me disant que Windows ne peut démarrer suite à un problème en me disant que cela vient peut être de l’intégrité de mon disque dur. Il me marque le message suivant :
Par ailleurs, possédant un autre ordinateur, je souhaiterais brancher ce disque dur sur celui-ci afin d’essayer de collecter mes données persos qu’il contient. Sachant qu’il a un système d’exploitation Windows est qu’il est reconnu comme lecteur C comme mon autre disque dur, comment puis-je configurer l’ensemble pour que se soit le bon disque dur qui soit pris en compte au démarrage et que je ne tombe pas sur le message d’erreur. Sachant que se sont des disques durs S ATA et qu’il n’y a pas de cavaliers dessus pour en mettre un en maître et l’autre en esclave.
ok, je viens de lire que les disques s ata ne se mettent pas en escalve et maître. du coup comment savoir que mon ordi va choisir le bon au démarrage ??
sur ton autre ordi, les disques durs sont des S-ata aussi ? si non, ta carte mère supporte le S-ata ? sinon branche le dd et au démarrage tu fais F8, et là tu devrais rentrer dans un menu te permettant de choisir sur quel lecteur/disque tu veux démarrer ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.