Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur de DVD non détecté

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

J'ai un IXtreme Gold et depuis peu je ne peu plus accéder au lecteur de DVD, j'ai un message qui me demande d'inserer un disque... alors qu'il y en a un dedans.
Sous le Bios le lecteur est bien apparent, sur le poste de travail aussi...
Si je désinstalle les ports IDE au démarrage suivant l'ordi. les réinstalles et le lecteur marche, mais au démarrage suivant, je le perd de nouveau...

Le systeme est windows seven, qui a bien fonctionné pendant 3 mois...

Quelqu'un a une idée???
(j'ai déjà remplacé le graveur de DVD et la nappe IDE)

Autres pages sur : lecteur dvd detecte

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'avance un peu...
Si je démarre le pc avec un cd ou dvd dans le lecteur, celui-ci marche bien à tout les coups! une fois démarrer, je peux mettre le cd ou dvd que je veux, ça marche bien.

Mais si je démarre avec le lecteur vide, j'ai 1 chance sur 10 pour qu'il marche bien, si non il voit le graveur dans le gestionnaire de périph. mais ne détecte aucun cd dedans, et me demande en permanance d'inserez un cd...

Citation :
J'ai trouvé ! J'avais ca aussi, et j'ai fait comme ca tout simplement, pour ceux qui ont vista :

Vous allez dans "Ordinateur", vous sélectionnez le lecteur concerné, sans l'ouvrir, et vous levez yeux : vous tombez sur un symbole qu'on met dans les cases pour les cocher avec marqué a coté "Propriétés". Cliquez dessus. Allez dans l'onglet "Matériel". Vous avez quelques élements. Double cliquez sur le deuxieme. Une fenetre s'ouvre, allez dans l'onglet "Pilote" et cliquez sur le premier bouton "Désactiver", puis réactivez le. L'ordinateur voudra que vous redémarriez l'ordinateur, acceptez. Une fois redémarré, ca doit normalement marcher. Ca a marché pour moi. Après, si ca marche pas, essayez d'autres éléments de l'onglet "Matériel".
Voila :) 
Source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1995791-lec... (dans un des commentaires).
Même si tu as désinstaller puis réinstaller tes pilotes, essaie quand même de faire cette manipulation.

J'ai résolu le problème, je vous explique.
Le bouton d'éjection du lecteur de DVD de la tour ne marchant plus j'avais installé un gadget (windows 7) dont la fonction est seulement d'ouvrir le tiroir. Le plantage vient de ce gadget.
J'ai réinstallé windows 7, les drivers et appli. sauf ce gadget est le probléme est réglé.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde