Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage DD externe Western Digital

Formatage DD externe Western Digital

Forum Hardware : Formatage DD externe Western Digital

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'aurais souhaité avoir quelques conseils pour le formatage de mon DD externe Western Digital 320 Go en NTFS.

- Quelle taille d'unité d'allocation choisir en sachant qu'il s'agit d'un DD pour le stockage de données (logiciels, musiques, films, ...)?

- Quelle est l'utilité d'activer la compression lors du formatage? Est-ce recommandé?

Merci à tous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Erkana a écrit :

Bonjour,

j'aurais souhaité avoir quelques conseils pour le formatage de mon DD externe Western Digital 320 Go en NTFS.

- Quelle taille d'unité d'allocation choisir en sachant qu'il s'agit d'un DD pour le stockage de données (logiciels, musiques, films, ...)?

- Quelle est l'utilité d'activer la compression lors du formatage? Est-ce recommandé?

Merci à tous.

la taille d'allocation laisse le par defaut

si tu compte utililise e DD sur des PC equipes d'un autre systeme que Windows XP, ne le formate pas en NTFS

la compression de fichier, pour ma part je l'active systematiquement
ca permet de mettre plus de donnee grace a un gain de place sinon je n'ai vu aucun autre avantage vraiment

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Merci pour tes réponses.

Pour ce qui est du NTFS, je compte consacrer ce DD pour WinXp, donc je préfère ce format.

Y a-t-il des désavantages à la compression lors du formatage?

Enfin, le formatage d'un DD via un CD de boot Windows supprime-t-il l'intégralité des données ou laisse-t-il des résidus de données ou autre clusters inutiles?

Merci de vos réponses.

Répondre à Erkana
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage DD externe Western Digital
Aller à :

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens