Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La chanson Française est-elle morte?

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonsoir à tous,
J'ai décidé de faire ce sujet à la suite d'une énième discussion sur le sujet avec mon frère (ça, on s'en fou!), et lorsque je fais le bilan sur la musique ou la chanson Française, c'est pas très jolie.

Les chanteurs Français de nos jours, c'est qui?
Les Bruel, Maé, Obispo, Pagny, ou encore Fabian, Segara, et même pire (je ne connais pas le nom des multiples nunuches qui défilent sur nos écrans).
Bref, que de la musique formatée, ennuyeuse, lisse, nulle en somme.
Je ne vais pas parler de la profondeur des paroles, on sait tous ce que ça donne.

Pourtant, n'y a t-il pas un héritage incroyable?
Les Brel, Brassens, Ferrat, Balavoine et j'en passe, ont enfanté artistiquement une génération de daubes.

Alors certes, la bonne chanson Française doit encore exister, mais elle n'est pas médiatisée, et il faut bien chercher pour la trouver. Et encore, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

La question, c'est pourquoi en est-on arrivé la?

Je conclue par un classique, mais tellement vrai: c'était mieux avant!

Autres pages sur : chanson francaise morte

Lassé par la pub ? Créez un compte

hello

Bah c'est bien d'avoir ce genre de débats avec ton frère, c'est beaucoup plus intéressant que de regarder Loft Story !!! ;) 

En ce qui concerne la chanson française, il y a quand même des petites pépites...
Certains sont comme tu le dis pas ou peu médiatisés, mais d'autres commencent ou ont déjà une petite notoriété... Bénabar par exemple, Raphaël, Matthieu Chedid, Thomas Fersen, Ours ...

beaucoup de jeunes artistes français (appelés "la nouvelle scène française") sortent aussi du lot : Emilie Simon, Cali, Camille, Jeanne Cheral, pauline Croze, Renan Luce, et....j'en oublie, j'en oublie !!!!

Mon dernier enormissime coup de coeur : Ben l'Oncle Soul....enfin de la vraie et bonne soul, et française !!! et en live, c'est MONUMENTAL, juste du pur bonheur !
Et si tu aimes la folk, tu peux toujours aller écouter Mathieu Pesqué, un artiste génialissime qui mérite une vraie reconnaissance !

Alors avec tout ça, je te répond : NON !!! La VRAIE BONNE musique française est bien là !!!! :D 

Cela n'engage que moi, mais je trouve que c'est bien pâlichon, compte tenu de ce que la chanson Française à été.
Et peut être que la suprématie des grandes maisons de disques est à l'origine de ce cassage de gueule, qui est indéniable pour ma part.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde