Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config pour la fin du mois

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour à tous,
je souhaite me faire une nouvelle config en mai, j'ai déjà une petite idée, dites ce que vous en pensez, ce que vous changeriez :

Carte mère : Asus P5B-Plus Vista édition
Mémoire : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo)
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300
Carte graphique : Géforce 8800 GTX
Disque dur : 2X Raptor 74 Go 16 Mo
Graveur dvd : un graveur en SATA, je verrais bien au moment de l'achat
Boitier : Cooler Master Stacker 831 Noir
Alimentation : Seasonic S12 500W

voila, le tout acheté à la rue Montgallet

Autres pages sur : config fin mois

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui il va être oc ça ya pas de problème, il sera sous wc^^, mais remplacé par un autre processeur l'année prochaine, quand les prix auron bien baissés, là je pense déjà avoir le E4300 à 130€ avec la baisse des prix du 22 avril

labooll a dit :
oui il va être oc ça ya pas de problème, il sera sous wc^^, mais remplacé par un autre processeur l'année prochaine, quand les prix auron bien baissés, là je pense déjà avoir le E4300 à 130€ avec la baisse des prix du 22 avril

Je pense que je prendrai dans quelque mois une config dans l'ordre de la tienne (Avec les nouveautés qui sortiront entre temps lol) mais par contre je sais que le E4300 se OC très bien mais le E6600 m'attire plus car même si il se OC moins il sera plus performant que le E4300...

ok ben il peut y avoir des choses à changer : en mémoire je ne n'y connais pas bien je ne sais pas quel est le modéle qui offre les meilleurs performances pour un prix contenu (- de 250€) et pour la carte mère, je suppose qu'il y en a qui permettent un meilleur oc que d'autre.
enfin bref avec une config a presque 2000€ j'ai pas envie de me planter ^^
Expert Overclocking

pour la RAM c'est bon
sinon, les series PK qui ont moins cheres mais un poil moins performantes (4 4 4 12 au lieu de 4 3 3 8 si ma memoire est bonne)

mais si tu veux un OC extreme, oriente toi vers une carte avec un chipset nforce 680
elles prennent un peu plus que les P5B-E Plus et P5B Deluxe mais a 100€ de plus :/ 

ouais :??: 
mais avec la p5B on peut atteindre 3GHz environ ? si c'est le cas c'est bon, sinon c'est pas trop grave au pire je changerais le processeur quand le besoin s'en fera sentir, pour une version avec 4Mo et FSB 1333MHz, si la carte le supporte, voire pour un quad si ça devient interressant :D 

a ben ça va alors, du moment que les 2.9GHz sont atteinds moi ça me va, ca tiendra bien un an et demi ce qui rentre dans le cycle de vie de mes config ^^ :
achat->divers petites améliorations-> au bout d'un an et demi : changement de carte graphique et de processeur quand necessaire-> divers petites améliorations-> au bout de 3 ans : revente.

cet ordi va servir a remplacer un ordi qui a 3ans et demi :
P4 3GHz,
P4C800E Dlx,
1Go Corsair
2x120 Go Raid0
Ati Radeon X1950 Pro (elle est presque neuve, elle ira dans un autre pc a la place d'une 9800 Pro)

au fait, je voudrais savoir si le E4300 chauffe...
quelles sont les temperatures obtenues (non oc) et avec quel refroidissement (pour ceux qui en possédent un) car je compte également monter un petit serveur silencieux et donc il y aurait : carte graphique 6200 passive, Antec phantom 350W passive, E4300 avec Sonic Tower et juste un ventilo 120mm Antec Tricool mis au minimum.
Expert Overclocking

bon, comme personne te repond, j'ai fait le tour des sujets qui en parlait et j'ai vu qu'avec le ventirad d'origine, les temperature sans OC tournaient autour de 40-45° en IDLE

apres, en utilisation lourde ca doit taper dans les 65° grand grand maximum

apres, si tu veux un ventirad plus silencieux et plus performant: le Noctua est le plus conseille

mais bon pour avoir monter une config' avec un E6300 et ventirad d'origine: il est pas bruyant, il s'entend un peu mais c'est vraiment pas enorme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde