Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Déveloper et reduire une expression (petit doute)

Déveloper et reduire une expression (petit doute)

Forum Etudes / Travail : Déveloper et reduire une expression (petit doute)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous , j'ai un DM de math a rendre pour demain que j'ai fait mai je pense que j'ai une gros doute sur un exercice que j'ai jamais fait (du moin pas a ma connaisance :whistle: ) et je voudrais savoir si c'est bon ? :

A=(X+1)(X+7)-(X+7)

A=X²+7X+1X-(X+7)

A=X²+7X+1X-7X

A= X²+1X

B= (2X-5)²-(2X-5)(X+2)

B= 4X²-20X+25-2X²-4X-5X-10

B= 2X²-19X -15

C=2x+1+5X(2x+1)-3X(2X+1)
C= j'y arrive pas :??:
Alor si vous pouviez me dire si c bons :cry: merci!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

jen c rien jen é tro marr de ces math a la con ji compren rien :fou:

Répondre à Anonyme

Bon je pense que tu es intervenu sur ce sujet pour essayer de faire ses calculs et non pour insulter les math (enfin j'espère). Donc voilà une petite correction:

Le résultat est faux pour le A, et les calculs intermédiaire sont aussi faux car il oublie certain élément:

A=x²+7x+x+7-x-7=x²+7x

Pour le B, il y a des erreurs de signes, n'oubliez pas que quand il y a un moins devant une parenthèse, tous les signes de la parenthèse change.
B=(4x²-20x+25)-(2x²+4x-5x-10) et tu développes, tu rassembles les x² et les x

Pour le C, il y a pas de problème, il faut développer, comme il a fait avant (sans faute). Puis il faut rassembler les x² et les x.

En quelle classe est-tu?

P.S. Essai d'éviter les fautes d'orthographes ! Puis ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est nul, attend de voir la suite.

Message édité par kill0157 le 17-10-2009 à 12:06:14
Répondre à kill0157
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Déveloper et reduire une expression (petit doute)
Aller à :

Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens