Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Critique de film

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,
Je dois réaliser dans le cadre d'un cours de philo, une critique courte (une page) d'un film que j'ai particulièrement aimé, alors j'aimerais savoir quel genre de film je pourrais critiquer pour un cours de philo, un film avec une bonne morale. Et j'aimerais aussi savoir comment réaliser une critique, si il faut plus se pencher sur ce que l'on pense, ou plutot reprendre certaines scènes du film et les décrire.
Merci :) 

Autres pages sur : critique film

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour la réponse, je pense que je vais regarder ces deux films, je connais à peu près Seven et ca me semble etre un bon film alors encore merci :)  .
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas, j'en ai vraiment besoin !

"Gangs of new-york" tu colleras avec l'actualité, vu qu'a la fin tu vois les tours jumelles !!!

SOPHIE WITTMER (critique de cinéma)

S’appuyant parallèlement sur une trame très simple, la banale histoire d’une vengeance shakespearienne ou racinienne, à laquelle se mêle une douloureuse passion amoureuse, Scorsese relate l’un des épisodes les plus sanglants de l’histoire américaine, un épisode étrangement proche d’une violence actuelle. Même si le ton de Martin Scorsese n’est ni didactique, ni incisif, il ne cherche absolument pas à se positionner en donneur de leçon, on est forcément amené à se poser des questions sur la force politique et sociale d’une ville, d’un pays reposant sur un cosmopolitisme lié à de terribles faits historiques. Voir ces images nous oblige à réfléchir, mais inutile de rentrer plus avant dans un débat politique avancé, laissons chacun tirer sa propre conclusion !

pourquoi chercher une bonne morale,
l’intérêt c'est la confrontation des idées, voire même une certaine controverse
vous pouvez vous basée sur vos deux idée, mais la description de la scène doit , je pense, se faire sur ce que l'attitude des protagoniste inspire
ou bien trouver un film avec la reprise d'une réflexion philosophique et expliquer en quoi elle est pertinente en fonction du thème du film...
quant au choix du film...s'il faut choisir un que vous avez particulièrement aimé, de notre part , ça va être dur..
moi je vous dirais bien trainspotting..assez facile à traiter...
ou plus actuel, la planète des singes (ça inspirera la discussion...lol)
bref bon courage
Walyne a dit :
Bonjour,
Je dois réaliser dans le cadre d'un cours de philo, une critique courte (une page) d'un film que j'ai particulièrement aimé, alors j'aimerais savoir quel genre de film je pourrais critiquer pour un cours de philo, un film avec une bonne morale. Et j'aimerais aussi savoir comment réaliser une critique, si il faut plus se pencher sur ce que l'on pense, ou plutot reprendre certaines scènes du film et les décrire.
Merci :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde