Calcul Hauteur Triangle Rectangle
Forum Etudes / Travail : Calcul Hauteur Triangle Rectangle
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour;
Je voudrais savoir comment calculer la hauteur d' un triangle rectangle sachant que :
ABC est un triangle rectangle en B
AB = 4 cm
BC = 3 cm
AC ( hypoténuse ) = 5 cm
Si vous pourriez m' indiquer la formule ça serait encore mieux.
Une hauteur (il y en a 3) d'un triangle est un segment perpendiculaire à un des côtés du triangle et passant par le sommet opposé.
Sur un triangle rectangle, je te laisse deviner ce que ça donne sachant qu'il y a 2 hauteurs sur 3 évidentes.
Merci ça je savais.
La hauteur est issue de B.
Disons que la hauteur coupe AC en H
Maintenant je voudrais savoir la formule pour calculer BH.
Ah dommage parce que justement les hauteurs issues de A et C sont respectivement les côtés [BC] et [AB]. Tu es obligé d'utiliser cette 3e hauteur ?
Sinon pour te répondre, exprime le sinus de l'angle BAC (ou BCA) en fonction de [BC] et [AC] puis [BH] et [AB].
Oui malheuresement.
J'ai édité.
J' ai pas très bien compris, tu pourais donnais le calcul en fonction de mon exemple.
La hauteur [AH] découpe ton triangle rectangle en encore 2 triangles rectangles. Il faut que tu appliques la formule du sinus, une fois dans le grand triangle, une fois dans le petit.
Merci pour ta réponse.
De rien, au plaisir.
Il y a 2220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.