ieav.exe, rien ne fonctionne chez moi
Forum Sécurité - Virus : ieav.exe, rien ne fonctionne chez moi
Bonjour tout le monde
Suite à mauvaise utilisation de mon pc , je me tape un pop up chiant quand je veux naviguer dans mon DD
Si je clique sur oui ca me demande si je veux télécharger ieav.exe & si je clique sur non ca m'ouvre une page web
Code :
|
Je ne l'ai pas téléchargé & donc pas installé
j'ai cherché sur le web, mais les procédures( comme ici : http://www.enigmasoftware.com/supp [...] s-removal/ par ex ) ne donnent rien
Voici mon log hijackthis
Code :
|
& ca c'est le rapport Malwarebytes' Anti-Malware 1.18
Code :
|
Merci d'avance à qui peut m'aider
Message édité par Crevard le 21-06-2008 à 00:18:10
Bonsoir,
Merci de poster les rapports sans balises.
Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
- ferme toutes les applications et fenêtres
- double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
- s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
- tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
- quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
- tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
- quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
- copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
- copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
- n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.
Ce que fait DSS :
- crée un point de restauration dans Windows XP et Vista
- nettoie les fichiers temporaires, DPF-Downloaded Program Files et le Cache Internet, vide la Corbeille de tous les lecteurs
- vérifie quelques zones importantes de ton système et établit un rapport pour examen par ton conseiller en sécurité. DSS lance automatiquement HijackThis pour toi; il va aussi créer un raccourci HijackThis sur ton Bureau si tu n'as pas déjà HijackThis d'installé.
Sécurité / Prévention
Répondre à Egwene
Bonjour,
Hier j'ai eu le même problème avec ce petit virus. J'ai essayé l'utilitaire malware de mon antivirus (Trend Micro) mais sans résultat (il a découvert d'autres mais le problème persistait).
J'ai téléchargé Spybot après sa mise à jour j'ai lancé la recherche et il a découvert deux grands problèmes :
- Deep Dive
- Win 32.agent.gvu
Il a découvert d'autres choses, si vous êtes intéressés je peux poster le rapport complet.
A ce moment tout devient normal.
J'espère que ça marchera pour toi aussi.
Il y a 937 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.