Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac pro electro-technique a STI [résolu]

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour ou bonsoir,

Je suis actuellement en première année de bac pro électro-technique (3 ans), je veu changer pour allez en sti électro-technique car ont a plus de chance de poursuivre être pris en bts ou dut, voila mes questions:

-Es que je peu changer ?
"J'ai 13 de moyenne."

-Es que si je change je doit refaire l'année que j'ai perdu?

-Es que sa vaut le coup?

Voila, merci d'avance.
Titi.

Solution: Le bac pro 3 ans éléctrotechnique remplace le sti !
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
moi aussi je suis dans le même cas je suis en bac pro électrotechnique je suis en seconde et je souhaite passer en première STI électrotechnique est-ce que on peut parce que il y'a aussi plus de chance de poursuivre les études et je prèfere les études général.

-es que je dois refaire une seconde ou pas ?
-es que on peut directement passer en première STI ?

merci d'avance.

Bonjour,
Je suis en 2ieme années de bac pro electro.... , enfaite vue la reforme le sti electro-technique est supprimer et remplacer par bac pro electrotechnique 3 ans.

Donc faut pas changer sinon tu va perdre des années pour rien.
Il faut 12 de moyenne au concours bac pro electrotechnique pour etre pris en bts.

Sinon tu doit faire une seconde d'adaptation pour revenir en général.

J'espere t'avoir aidée colégue :hello: 

Bonjour,
le passage BAC PRO DUT est loin d'être une évidence car il est déjà difficile pour un élève de bac sti. Les effectifs en DUT sont 50% de BAC S et 50% de BAC STI.
Si vous voulez faire un DUT il faut au minimum faire un bac STI. Au fait le BAC STI n'est pas supprimé mais actualisé, maintenant énergie et développement durable (eolienne, panneaux solaire, eco conception) Il faut suivre l'actualité les gars!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde