Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pb de connection avec vista (2pc)

Pb de connection avec vista (2pc)

Forum Accès Internet & Réseaux : Pb de connection avec vista (2pc)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir !

J'ai actuellement un probleme, j'ai un pc portable + un pc fixe avec vista pour les 2.j'ai un switch pour relier les 2pc avec la connection le probleme c'est que seulement 1seul des pc est connecté ! je ne trouve pas de solution svp aidez moi :sweat:

Merci :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

svp j'ai vraiment besoin d'aide!

Répondre à takashii

C'est quoi un switch ?

Répondre à SiM91

un switch c'est un boitier qui sert a mettre en reseau plusieur pc

Répondre à takashii

svp j'ai vraiment besoin d'aide

Répondre à takashii

ton modem est-il bien en mode routeur ?

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

oui mais c'est mon switch car j'avais les 2pc sous xp et sa marchais !

Répondre à takashii

le pc non connecté détecte-t-il au moins qu'il y a un cable ethernet branché ?

Répondre à suseX

alors je t'explique de A-Z =)
j'ai ma free au départ ensuite j'ai un pc de bureau qui marche tres bien mais on s'en fou xD et après j'ai mis un câble Ethernet relier a un switch puis 2cables relie les pc (chacun son câble bien évidement ) alors mon pc fixe recoit internet et l'autre ne détecte rien. Mais quand je branche mon cable ethernet de mon routeur sur le pc qui ne détecte rien la sa marche donc enfaite je vais habité a paris et je suis avec un amis dans un appartement et le meme probleme revien et j'ai extremement besoin de internet -.-'

Répondre à takashii

mais avec xp sa marche c'est sur j'avais mes 2pc sous xp mais now j'ai les 2sous vista cela vien de la carte reseau ? non

Répondre à takashii

vérifie que sur le pc qui ne se connecte pas tu as bien configurer la connexionen dhcp (adresse dynamique) et pas en ip fixe.

Tu ne m'as pas dit si ce pc détectait un cable ethernet branché.

Répondre à suseX

non il ne le detecte pas et des que je met le cable ethernet du routeur paf sa marche. moi je suis en ip fixe chez moi donc apres je sais pas, pourquoi sa marchait avec xp et sous vista.

Répondre à takashii

dsl j'ai un ptit bug pc jvoulais dire que sous vista sa marche pas alors que je n'ai rien configuré sur la connection

Répondre à takashii
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pb de connection avec vista (2pc)
Aller à :

Il y a 3020 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens