Bonjour,
Quand j'ouvre certains .exe windows m'envoie ce message :
"windows ne parvient pas à accéder au périphérique,au chemin d'accès..."
Mais je me suis rendu compte que ces .exe fonctionnaient parfaitement en mode sans échec.
Parlez moi des différence entre le mode sans échec et le mode normal pour aider à solutionner le probléme .
Merci d'avance.
Bonjour,
Depuis quand avez-vous ce problème?
N'est-ce pas à la suite de l'installation d'un logiciel?
Si tel est le cas, effectuez une restauration système à une date antérieure.
a+
Merci de votre réponse rapide.
Et bien je ne peux pas répondre car aprés le téléchargement de ces logiciels je n'es jamais pu les lancés.
OK donc vous ne les avez pas installés. Essayez d'effectuer tout de même une restauration système à une date antérieure.
Allez sur ce lien pour vous aider à comprendre le mode sans échec et le mode normal
http://www.depannetonpc.net/dossie [...] echec.html
Cordialement
Merci beaucoup ,
Je vais faire tout cela.
cordialement
Peut etre ton antivirus ou pare feu avec gestion de secu qui bloquent l'execution car en mode sans echec ils sont desactivé
regarde le log de tes logiciels de securité voir si il signale pas le blocage
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn
Les programmes ne s'ouvrent toujours pas aprés arret du pare feu . La premiére restauration systéme valable remonte à quatre mois et je ne veux pas tout perdre. Je pense que cela viens d'un driver ou d'un pilote qui n'est pas compatible ??
Personne?
dernier up et dernier espoir ? ^^
Desinstalle ton pare feu
Répondre à Lelouch@idn
Explique toi ! C'est un peut radical car on ne peut pas faire sans pare feux! Ou alors le miens n'est pas le meilleur? J'ai zone alarm et j'en suis content ! Même en désactivant le contrôle des programmes, ça ne marche toujours pas. Merci de ta réponse , tu me redonne de l'espoir ^^ . Mais je veux en savoir plus avant de suppr / changer de pare feux !!
Un pare feux peut rester actif même désactivé tt simplement
. Si ca marche quand zone alarm sera desinstaller proprement (desinstalle de ZA, reboot, un coup de nettoyage et reparation base de registre avec le logiciel CCleaner, reboot) alors ca veut dire que ton pare feux était mal configuré. (c'est une hypothèse à tester
) . Sinon peut etre voir du coté des droits utilisateurs (tu es en administrateur ? )
PS: quand tu dis *.exe rassure moi tu parles bien des fichiers a la source du dossier pas des raccourcis ?
Répondre à Lelouch@idn
Merci de ta réponse ,
Oui je suis bien administrateur de mon ordinateur et les fichiers exe sont bien des fichiers à la source
Selon ton hypothèse quelle partie de mon pare feux serait mal configuré?
J'en sais rien j'utilise pas Zone Alarm ^_^ (je l'ai utilisé 2 jours en version gratuite, je precise, pour ensuite le viré tellement je le trouver nul
). Tu n'as qu'a tester en le desinstallant ca ne coute rien
(sauf qqs minutes ...) Si ca fais toujours pareil apres une desinstalle comme marqué ci dessus
alors c'est que le probleme vient d'ailleurs ....
Répondre à Lelouch@idn
Le problème vient d'ailleur ... J'ai totalement désinstallé , rebooté l'ordi et rien ne change ... Que me conseilles tu ?
merci de ton aide
Un autre logiciel qui gere la securité qui est activé ? (car ils sont desactivé en mode sans echec ce qui explique le pourquoi ca marche dans ce mode
) Sinon je sais pas ... (tu peux toujours tester voir si c'est pas bloquer au niveau de l'antivirus pour ca debranche ta connexion internet et desinstalle l'antivirus ,reboot et essayes mais bon c'est qu'une autre hypothese ca peut venir aussi d'un autre logiciel securitaire installer sur ton pc
)
Répondre à Lelouch@idn
Je dois avoir 5 anti virus , spyware , vers etc ... Mais je ne les active que lorsque j'en est besoin pour faire des scan par exemple
Tu me dires la liste complete de tous tes logiciels de secu : pour infos il faut eviter les doublons pour tout ce qui est pare feux et antivirus
ca vient peut etre de la le soucis
Répondre à Lelouch@idn
J'espère !!! Alors comme je te l'ai dit j'ai le pare feux zone alarm pro , a - squarred , avg 7.5 , avg anti rootkit , avg anti spyware , et ccleaner ! Voila je pense que c'est tout !
Ok donc deja le probleme peut venir soit de zone alarm (mais bon apparemment tu as deja effectué la manip de desinstalle que je t'ai dit) soit de avg ^^. Regarde le fichier de log des logiciels qui officie en temps reel genre ton antivirus(avg 7.5 je presume ici ^^) ou autre (a squarred c'est l'antivirus ou juste pour les spyware ??) si ils bloquent pas l'appli
. Sinon voit coté droit d'utilisateur ^^ (ca te le fais pareil si tu creeer une autre session en adminstrateur ?? ). Fais aussi un chkdsk c: /f a tout hasard (au cas ou fichiers systemes endommagés ^^)
Répondre à Lelouch@idn
Qu'appelle tu le log des logiciel et ou puis je le trouver ?
^^ Dis moi aussi ce qu'est un chkdsk c: /f ! xd Et tout sera fait demain soir ^^
| Citation : Qu'appelle tu le log des logiciel et ou puis je le trouver ? |
Les evenements notées au niveau de ton application (avg, zone alarm,... les messages indiqués quoi !)
Pour la reparation systeme de fichier : demarrer->executer->cmd-> chkdsk c: /f (il faudra peut etre rebooter par contre ^^)
Répondre à Lelouch@idn
J'ai fait tout cela et ... rien de nouveau
Salut !!!!
Enfin du nouveau !! Tu avais raison !! J'ai désinstallé tous mes logiciels sécuritaires et mes applications remarchent !! Je vais mintenant les réenstaller un à un pour voir lequel bloque !
Je te remercie pour ton aide et pour le temps que tu m'as consacré !!
Je pense plutot a avg si tu as deja essayé pour Zone Alarm (a moins que ca soit la suite de a squared avec l'antivirus que tu as ? dans ce cas, ca fais doublons avec avg 7.5 (si c'est l'antivirus aussi ^^) )
Répondre à Lelouch@idn
bonjour,
vous trouverez votre réponse ici !
http://www.forum-vista.net/forum/topic6486.html
et ca marche
Message édité par mims1664 le 30-09-2008 à 08:31:04
Il y a 476 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.