Salut,
J'ai un problème assez similaire en ce moment, on va donc pouvoir s'aider je pense ^^
Tout d'abord, possede-tu une ralonge téléphonique entre ta livebox et ta prise téléphonique mural?
Si oui, fait en sorte de ne plus avoir cette ralonge et re-test.
Sinon, Appui simultanement sur la touche windows(c'est la touche avec un petit drapeau dessiner dessus) et la touche "R" jusqu'à se que cela t'affiche une petite fenêtre: Executer
Dedant, tape: "cmd" et appui sur entré.
Cela à du normalement t'ouvrir une invite de commande.
Tape maintenant ceci: "ping 192.168.1.1" (bien sur, fait cela si ton PC est relié en ethernet) bien sur appui sur entré ^^.
Cela va t'écrire 2 lignes, une ou deux secondes après, une autre lignes va s'afficher, qui sera la même que la 1ère ligne ^^ et le même temps après il va t'afficher encore la même ligne jusqu'à en afficher 4 de celle-ci.
normalement, cette ligne devrait-être celle la:
"Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
maintenant, je pense que les chiffres peuvent changer.
si cela t'affiche ces lignes c'est bon ^^ c'est que ta livebox envoie bien les informations sur ton PC.
sinon, tu à un problème avec ou ton cable ethernet, ou le port ethernet de ta livebox.
As-tu aussi pensé à vérifier sur quel port ethernet de ta livebox tu branche ton cable, le rouge ou le jaune ?
J'attend de tes nouvelles, si je résou mon problème de mon coté je te le fait savoir.
Cordialement.
Système D'exploitation: Windows Vista Edition Familial Premium
Carte Réseau: Carte Fast Ethernet compatible Rhine II VIA