Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissert' de français avec un plan détaillé

Bonjour, je ne connais pas trop le site mais j'aurais absolument besoin d'aide ...

Je suis en classe de Seconde Général SES et pendant les vacances de Pâques ma professeur de français m'a demandé de rédiger une dissert' avec un plan détaillé et j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse m'aider à trouver ce plan : introduction rédigée , première partie (avec des exemples que je donnerais après) , une deuxième partie (avec d'autres exemples) et éventuellement une conclusion ...

Le sujet est le suivant : Selon vous la littérature n'a-t-elle que pour fonction de dénoncer les abus et les injustices sociales ?

J'ai pas mal d'exemples de toutes les "oeuvres" ou plutôt "extraits d'oeuvres" que l'on a étudié depuis le début de l'année : Le Barbier de Séville de Beaumarchais, L'écume des jours de Boris Vian, La tragédie (comme le Cid de Corneille et "Andromaque de Racine) ou sur le thème de l'esclavage avec un discours de Victor Schoelcher et un extrait de l'encyclopédie "La traîte des nègres" de Dejaucourt et aussi "La cantatrice chauve" de Ionesco ...

Si quelqu'un a une idée ou souhaiterait m'aider ... Ca serait avec grand plaisir car je ne serai pas capable de m'en sortir toute seule ^^

Merci d'avance.

Autres pages sur : dissert francais plan detaille

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde