Tom's Guide > Forum > Hardware > Réaliser un .bat qui formate le PC

Réaliser un .bat qui formate le PC

Forum Hardware : Réaliser un .bat qui formate le PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrais que vous m'expliquiez comment réalisez un Batch avec PowerBatch qui formatrait l'ordinateur (Disque Dur C:)

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi j'aimerais la meme chose mais pas que pour le disque c je voudrais pour tous les disques du pc

------------------------------ Core 2 Quad q6600,Asus Striker Extrem,2x1go ddr2 pc 6400 g.skill,NX8800GTS 640MO,1x36go raptor 10000tr/min,3hdd sata2 total 410go,écran 22" 16/10 Asus MW221u {VISTA INT}
Répondre à jesus31

Si tu veux formater ton pc il est plus simple d'utliser gparted live cd ou un cd de Windows XP

Répondre à kaylo

Non moi j'aimerai le faire en .bat

Répondre à romthieu

salut
cest facile tu insere format c:
dans ton bat pour formatez le disque dur aprees tu pe remplacer c: par la lettre du lecteur que tu veux formater

Répondre à fox_macl

non ca va pas être aussi facile que çà.
Sous windows XP, le système ne te laisse pas formater la partition sur laquelle tu as booté...

Répondre à Zukero

c'est un peu logique

Répondre à kaylo

Oui c'est pour ça que je vous posait la question...

Répondre à romthieu

Bonjour à tous.

Soit je me gourre totalement, soit tout le monde ne sait pas comment formater un pc.

On démarre le pc, on fout de suite le cd d'intallation de windows, on attend, et une fois qu'on propose un choix (sur quelle partition le cd doit installer le windows), là, à ce moment ci, il devrait y avoir une touche (indiquer sur l'écran) qui dit:"détruire/formater une partition".
Je crois que c'est la touche "s" mais bon, de toute façon c'est indiquer.

Si je me rappelle bien, le formatage ne prend que 15 secondes.

Attention, il faut ensuite créer une partition pour pouvoir installer l'OS.

Soit je me gourre totalement, soit j'ai bon. Dans ce dernier cas, n'hésiter pas à me poser des questions. :)

Répondre à alexis10

Tu te gourre totalement :D,

Ton explication ne dit pas comment réaliser un *.bat qui formate le PC sans le cd d'installation.

Répondre à romthieu

moi je voudrais un programme que l'on lance et qui formatte tout le pc d'un seul coup
c'est possible sa?

------------------------------ Core 2 Quad q6600,Asus Striker Extrem,2x1go ddr2 pc 6400 g.skill,NX8800GTS 640MO,1x36go raptor 10000tr/min,3hdd sata2 total 410go,écran 22" 16/10 Asus MW221u {VISTA INT}
Répondre à jesus31

ok,ok
(je sais que ma méthode est bonne mais oui, je me gourre sur la réponse).

simple question: pourquoi faire un .bat alors qu'on peut le faire manuellement...sauf si c'est pour un autre disque dur qui ne contient pas l'OS.

Répondre à alexis10

C'est parsque j'ai un pote qui habite loin et il n'y connait rien en informatique...

Donc, réaliser un .bat ce serait cool :)

Répondre à romthieu
Tom's Guide > Forum > Hardware > Réaliser un .bat qui formate le PC
Aller à :

Il y a 2146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens