Correction d'un texte en Français
Forum Etudes / Travail : Correction d'un texte en Français
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour! Nous avons un travail d'écriture; j'aimerai bien avoir une correction de la grammaire et savoir si mes phrases sont bien formulées et si il y a des choses à ajouter.
Merci d'avance.
Voici les consignes:
Choisissez une photo que vous aimez, sur laquelle vous êtes présent(e) lorsque vous étiez petit enfant. Vous pouvez être seul(e) ou non.
A partir de cette photo, écrivez un texte en trois parties:
- une partie descriptives dans laquelle vous décrirez la photographie de façon organisée.
- une partie narrative dans laquelle vous raconterez les circonstances dans laquelle a été prise la photo, quel évènement elle illustre (temps de l'enfance, énoncé coupé de la situation d'énonciation).
- une dernière partie dans laquelle vous expliquerez ce que le moment, lévènement illustré par la photo représente pour vous aujourd'hui et les raisons de votre choix (présent de l'écriture, énoncé ancré dans la situation d"énonciation).
Utilisez la modalisation en cas d'incertitude dans la partie narrative.
Premièrement, la description de la photo s'effectuera de notre point de vue et non de ceux des personnages.
Nous savons que la photo a été prise à l'intérieur grâce aux indices de la lumière, du sol et de l'escalier.
- Au premier plan, on peut voir deux jeunes filles. Elles portent des vêtements identiques; une tenue de fête rouge composée d'un pantalon large et d'un haut bustier à bretelles. Les deux jeunes filles portent un chapeau traditionnel; il est Tunisien car il y a le symbole; lune et étoile rouge encerclée d'un cercle blanc du drapeau Tunisien. La jeune fille à gauche est grande tandis que celle de droite est plus petite et a les cheveux châtains. La jeune fille de droite regarde vers l'objectif de l'appareil photo et celle de gauche regarde vers le fond, à droite de la pièce; toutes les deux ont les mains le long du corps.
- Ce jour-là, ce fut le mariage du cousin de la fille brune (et grande); elle et sa cousine aux cheveux châtains-présente sur la photo- furent les demoiselles d'honneur du marié. Les « grands » organisèrent les derniers préparatifs de la fête. Quand aux deux jeunes filles, elles discutèrent, se coiffèrent et se recoiffèrent et pour finir se maquillèrent. Elles furent tout excitées à l'idée de danser et de chanter la chanson qu'elles composèrent pour les deux mariés. La jeune fille brune gagna lors du jeu organisé par les mariés un voyage dans le centre de la France; elle put choisir la personne avec qui elle serait invitée et évidemment elle choisit sa cousine aux cheveux châtains. Voilà pourquoi la photo fut prise; c'est parce que les jeunes filles furent les deux gagnantes du jeu.
- Aujourd'hui ce souvenir reste ancré; les moment de bonheur passés avec ma cousine lors de ce mariage étaient fabuleux. De plus quand j'avais gagné ce voyage, sans hésitation je l'avait choisie en tant que « associée de voyage »-nous nous surnommions comme cela- d'ailleurs il y avait beaucoup d'envieux; comme mon frère et d'autres cousines à moi. Aujourd'hui encore, les journées et les semaines entières en sa compagnie ne cessent pas. Je peux choisir d'autres photos, car il y en a tellement eu avec elle, mais ce jour-là je m'en souvient comme si c'était hier; c'est pour cela que j'ai prit cette photo. Nous sommes liées de sang mais nous sommes aussi liées par un collier en or que nous portons depuis notre naissance...
Merci! ^^
y'aurait-il quelqu'un pour m'aider? s'il vous plait!
ok d'accord! merci quand même!
allez svp , j'ai vraiment personne pour me le corriger!
j'ai besoin d'aide!!!!!
Il y a 1897 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.