Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Decodeur tnt

Dernière réponse : dans Image et son

bonjour
le tout numerique approchant il faut s'adapter

j'ai un téléviseur cathodique analogique, et un lecteur dvd enregistreur analogique que je veux adapter pour la tnt, mais me faut-il un decodeur double tuner? ou un simple decodeur avec deux sorties peritel ?
(je ne cherche pas a regarder et enregistrer la tnt en meme temps)

et est ce que tous les decodeurs tnt ayant deux sorties peritels permetent de pouvoir avoir la tnt sur télé et d'enregistrer la tnt avec un lecteur dvd enregistreur? :??: 

Autres pages sur : decodeur tnt

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

tout dépend de ton enregistreur. es-ce qu'il a lui-même un tuner ou pas ? l'anteene est actuellement branchée où ? sur la TV uniquement ou sur l'enregistreur ? ou sur la TV et l''enregistreur ?

de plus, le cout d'un décodeur enregistreur n'est pas franchement prohibitif, à mon avis ça ne vaut pas le coup d'acheter un simple décodeur, ça va te forcer à jongler entre trois périphériques différents pour simplement regarder ou enregistrer une émission..

arto1 a dit :
bonjour
le tout numerique approchant il faut s'adapter

j'ai un téléviseur cathodique analogique, et un lecteur dvd enregistreur analogique que je veux adapter pour la tnt, mais me faut-il un decodeur double tuner? ou un simple decodeur avec deux sorties peritel ?
(je ne cherche pas a regarder et enregistrer la tnt en meme temps)

et est ce que tous les decodeurs tnt ayant deux sorties peritels permetent de pouvoir avoir la tnt sur télé et d'enregistrer la tnt avec un lecteur dvd enregistreur? :??: 

[:maggy]

Si tu ne cherches pas à regarder et enregistrer la TNT en même temps , un décodeur basique te suffira ( avec un tuner et une sortie Peritel ).
Ton décodeur devra être branché à ton enregistreur (entrée Peritel IN) . Pour visionner les chaines de la TNT ou pour les enregistrer ,il te suffira
de selectionner le bon canal ( appelé canal Ext ou canal Aux1 par exemple ,suivant modèles )...la selection des chaines TNT se faisant bien évidemment par la telecommande du décodeur.

mon enregistreur n'a pas de tuner tnt. et actuellement mon antenne est branchée sur la télé et l'enregisteur

si j'ai bien compris il me faut un simple tuner mais avec deux peritel (une pour la tv et une pour le lecteur dvd enregistreur) c'est ca? :??: 

Pas forcément. En fait il y a différents appareils répondant à différents besoins , et budgets.

Le choix d'un décodeur basique ( un tuner et une sortie Peritel ) peut faire l'affaire à moindre coût. Dans l'exemple de branchement que je t'ai indiqué ,les chaines de la TNT transiteront jusqu'à ta TV par le biais de ton enregistreur. Mais c'est, effectivement, pas ce qu'il y a de plus pratique ( notamment pour les enregistrements programmés ).L'idéal est bien sûr l'achat d'un enregistreur de salon disposant des tuners TNT ( SD et HD )...mais on est plus du tout dans les mêmes tarifs.
Tout dépend donc du budget que tu comptes mettre pour cette "adaptation" à la TNT .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde