Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Routeur D-Link DSL-G624T !!! HELP ME !!!

Routeur D-Link DSL-G624T !!! HELP ME !!!

Forum Accès Internet & Réseaux : Routeur D-Link DSL-G624T !!! HELP ME !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je souhaite connecté un deuxième ordinateur en wifi grace à mon routeur D-Link DSL-G624T, mais je n'arrive pas à configurer mon second ordinateur.

Internet fonctionne normalement au premier pc et est connecté par ethernet.

Je souhaiterai donc avoir de l'aide pour pouvoir avoir internet sur mon second pc.

Merci d'avance.

Aurelius03

PS: Auparavant je disposais d'un ordinateur portable avec lequel je pouvais me connecté à internet, mais suite à la fin de vie de celui j'ai acheter une unité centrale mais n'arrive pas à me connecté à internet.

Message édité par aurelius03 le 04-09-2008 à 08:16:42
------------------------------ " Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En meme temps l'air tu peux pas le toucher... ca existe et ca existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim " J-C Van Damme
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai un DLink G604T, on va supposer que le principe est le même.

Ton unité centrale nouvellement acquise dispose-t-elle d'une interface Wi-Fi ? Intégré à la carte mère / Carte PCI / clé USB - Wi-Fi ??

Vois-tu cette connexion sans fil dans le menu Connexion Réseau du Panneau de configuration ?

A partir du PC ethernet (qui marche) va sur http://192.168.1.1 . Quand on te demande "Nom d'utilisateur" & "Mot de passe" entre "admin" et "admin". Va ensuite dans Configuration puis Sans fil. Vérifie bien que le point d'accès est activé, regarde le SSID : c'est le nom de ton réseau sans fil (ça peut se changer) et quelle sécurité est choisie.

Sur l'ordi a relier en Wi-Fi, en bas à droite de ton Bureau, dans la barre des taches, à coté de l'horloge, vois-tu l'icône Connexion Réseau sans fil ? Si oui, clique droit dessus, et sélectionne Rechercher les réseaux sans fils disponibles. Vois-tu le SSID que tu as relevé tout à l'heure ?

Si oui, sélectionne le et clique sur Connecter. Quand on te demande une clé réseau, entre la clé de cryptage que tu as vu en dessous de SSID (quand t'était sur le 1er PC) et valide.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Donc je dispose sur le nouveau PC d'une carte PCI ( Ralink Turbo Wireless LAN Card)

Je vois la connexion dans le menu connexion réseau.
Sur http://192.168.1.1, le SSID est ok et la sécu est en WPA.

Ensuite sur mon pc je fais une recherche et il trouve le réseau. Je me connecte ensuite en rentrant la clé WPA, il me dit que je suis connecté mais je ne peu ni aller sur internet ni sur sur http://192.168.1.1.

------------------------------ " Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En meme temps l'air tu peux pas le toucher... ca existe et ca existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim " J-C Van Damme
Répondre à aurelius03

Quand il te dit que tu es connecté, sur le PC en wi-fi, et qu'internet ne marche pourtant pas, clique sur Démarrer -> Executer -> tape cmd puis OK. Une fenêtre noire va apparaitre : tape ipconfig dedans, valide avec Entrée, et dis nous quelle adresse IP tu as (visible sous Connexion au réseau sans fil). Elle doit être de la structure 192.168.1.x (x étant comprit entre 2 et 254).

Sinon, essaie en désactivant la sécurité (ne serais-ce que le temps d'un test), et recommence la connexion. Vois si ça marche cette fois.

Répondre à le_brujah

Quand je tape ipconfig dans la fenêtre j'ai comme adresse : 192.168.1.110.

J'ai déja essayé en désactivant la sécurité et le même problème se passe.

J'ai moi même tapé les adresse IP car sur le PC en wifi si je lui demande de se trouver des adresses automatiquement je ne peux pas me connecté car le statut reste sur "lecture de l'adresse réseau".

Sur le pc en ethernet j'ai rentré dans TCP/IP :

Adresse IP :192.168.1.100
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS préféré : 80.10.246.2
DNS auxiliaire : 80.10.246.129

et sur mon PC en wifi dans le TCP/IP, il y a :

Adresse IP :192.168.1.110
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS préféré : 80.10.246.2
DNS auxiliaire : 80.10.246.129

Répondre à aurelius03

T'as essayé de redémarrer le modem ?

Dans l'interface du modem, dans Configuration puis Configuration DHCP, est-ce que ce DHCP est activé ? Si il ne l'est pas, c'est peut-être pour ça que tu restes sur Lecture de l'adresse réseau ...

Si il n'est pas activé, active le, et remets l'IP (du PC en wi-fi) en Automatique.

Répondre à le_brujah

Quand je vais dans http://192.168.1.1, dans DHCP j'ai :

DHCP settings:
-DHCP server de cocher

DHCP server :
-Starting ip adress : 192.168.1.2
-Ending IP Address : 192.168.1.254
- DNS Mode : Auto

Répondre à aurelius03

Petite question qui me passe par là : tu es bien chez Orange ? (à voir tes DNS).

Sinon, je vois plus grand chose à faire.

Répondre à le_brujah

oui je suis chez Orange

Répondre à aurelius03

Je relance le sujet pour avoir d'autre avis .

Merci

Répondre à aurelius03
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Routeur D-Link DSL-G624T !!! HELP ME !!!
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens