Tom's Guide > Forum > Hardware > [Conseil & aide] PC Gamer

[Conseil & aide] PC Gamer

Forum Hardware : [Conseil & aide] PC Gamer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je m'en vient à poster ici car je recherche un pc gamer pour 800 euro.

Certes cela fait un petit budget mais j'ai tout de même la plus part des composants "externe".

Bon voilà j'aimerai que vous me fassiez une configuration spécial gamer en enlevant les composants suivant :
-écran plat 19 pouce ( je possède déjà)
-kit d'enceinte ( idem malgrés que j'aimerai les changer si possible)
-souris ( je possède déjà)
-clavier (je possède déjà)

Voilà donc il me faudrait en résumé :
-un processeur
-une carte graphique
-une ou des barettes de ram
-une carte mère
-un ou des DD
-un lecteur graveur de cd/dvd
-un lecteur de cartes mémoires (usrout les compact flash)

Et pour finir un boitier et tout cela pour jouer. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba avec le changement de prix de core 2 duo, d'ici mi/fin avril tu pourrais avoir ceci :

-Core 2 duo E4300 - 130€
-Asus P5B-E Plus - 150€
-1*1 Go de ram correcte : 110€
-GeForce 8600 GT/GTS : 180/220€
-Alim potable genre fortron, Hiper, seasonic S12 V2.0 : max 70€
-HDD : 250Go - sata 2 - 16 mo - 68€
-Graveur DVD : 30€
-Boitier au choix.

après tu peux avoir moin cher suivant là ou tu achètes, a montgallet c'est pas cher et il y a beaucoup de choix, mais tte les boutique ne font pas de la vpc, en générale, vaut mieux s'y rendre sur place ;)

Message édité par marijuo le 11-04-2007 à 12:22:42
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Merci pour ce premier avis très rapide,quelqun d'autre ?

Répondre à Stylken

Avec ce qu'il me conseil,je pourrais jouer au dernier jeux ou pas ?

Ma configuration sera vite dépasser ??

Sachant que je veux pas tourner sur vista,plutot sur XP & Linux.

Répondre à Stylken

deja je pense qu'il voulait conseillé 8600 GT/GTS car si je me trompe pas la 8800 GT n'existe pas.

Je ne suis pas un expert mais je pense que tu pourras faire tourner tous les dernier jeux sans probleme sur ton ecran 19 pouces.

Pour l'evolutivité je pense pasqu'elle sera vite depassé au contraire surtout que plus tard tu pourra rajouté 1 Go de RAM ..

Enfin ce n'est que mon avis attend d'autre avis quand meme :d

Répondre à p3t

Ok Dafen,Marijuo que pensez vous de son commentaire et du mien ?

Répondre à Stylken

Bon alors que fais-je ?

Je prend quelle CG ?

Répondre à Stylken

si tu peux attendre 2 semaines, une 8600GT/GTS en fonction de leur prix a la sortie

si tu achetes aujourd'hui, une 8800 GTS 320Mo a 300€ :/

ou alors une X1950 XT a 220€ (mais elle ne gere pas le DirectX 10 contrairement aux 8800/8600/8500, les 8600 et 8500 sortant dans 2 semaines )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

En effet PÄT3, je voulais bien ecrire 8600 GT/GTS et non pas 8800, je me suis planter :whistle:

Cela dit j'ai corrigé ça.

Et puis oui, ac ceci tu pourras jouer a quasiment tout les jeux au max, sauf les futurs gros jeux de mi/fin 2007, mais tu pourras quand même les faire tourné de façon a ce qu'il soit beau ;)

Une 8600 GTX equivaut en perf une 7900 GTX donc pas soucy, en plus elle est compatible DX10, c'est nikel pour l'evolutivité ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Ok sa marche mais la 8600 GT/GTS savez vous combien elles coutent ??

Message édité par Stylken le 11-04-2007 à 12:52:15
Répondre à Stylken

GeForce 8600 GT/GTS : 180/220€

Répondre à Nicomx

ba je t'ai mis les prix, sinon clic sur le lien N°1 de ma signature ;)

Répondre à marijuo

La 8600 GTS sera plus interessante niveau perf/prix? Est ce que les 80 € d'ecart vallent la peine d'etre investi?

Merci

Répondre à p3t

faut attendre les tests pour le dire: ces cartes sortent dans 2 semaines

seules les 8800 GTS et GTX sont sorties pour l'instant comme carte compatibles DirectX 10

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oki et la 8800 GTS 320 mo est une carte graphique performante et evolutive?

Répondre à p3t

performante oui

evolutive...
un carte graphique n'est pas evolutive mais la 8800 GTS gere les derniere technologies disponibles dont DX10 si ca repond a ta question

Répondre à Dafen@IDN

oué desolé je me suis mal exprimé je me demandé combien de temp elle pourrait tenir environ pour faire tourné des jeux assez bien et sur un ecran pas trop grand genre 19 pouces(car je pense que la resolution joue sur les performances..)

et avec un reste de config a peu pres du meme niveau a base de C2D 2 GOde ram ect

Merci vos conseils sont toujours bon a prendre

Répondre à p3t

si ton ecran est 19" ou moins, elle a la meme duree de vie que la version 640Mo

elle devrait tenir 2 ans si on n'est pas trop demandeur d'ici 2 ans (peut etre meme plus si on overclock un peu...)

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Conseil & aide] PC Gamer
Aller à :

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens