Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb boot avec cd bootable

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour à tous,
Voila, j'ai un problème assez gênant , j'aimerais faire un formatage de mon disque dur mais surtout changer de système d'exploitation , j'ai donc un cd d'installation , je l'insère dans mon lecteur dvd, je redémarre l'ordi , et la : no boot :fou:  alors que j'ai configuré mon bios pour le primary boot sur mon lecteur dvd , et je l'ai même regravé plusieurs fois , donc aurait-il une autre façon que les disquettes de démarrage pour permettre a mon dvd d'exploitation de booter?? ( je ne possède pas de lecteur de disquette sur mon ordi .. pensant que c'était démodé .. ca m'apprendra :(  )
Merci d'avance

Autres pages sur : boot bootable

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut '
1°>quand tu change ton ordre de boot sur ton lecteur apres avant de quitter le bios pense tu a bien enregistrer les changement

2°> ton disque dur et ton lecteur dvd sont sur la meme nappe
Donc il te faut mettre ton DVD en maitre, branché sur le connecteur le plus éloigné de la nappe (l'extrémité)
Le disque dur en esclave sur le connecteur intermèdiaire de la nappe.
Tu configure maitre/esclave par l'intermèdiaire de petit cavalier à l'arrière de ton DVD et du disque dur.
Les indications précises sont gravées sur l'arrière du DVD et pour le disque dur, c'est sur l'étiquette collé deçu (en général)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde