Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vous pensez quoi de cette alim ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour!

Plus je me renseigne pour ma futur config, plus mon budget me parrait petit!
Alors je gratte des sous un peu partout!
Mais voilà, une bonne alim c'est important!
Je me suis renseigné sur la Antec Earthwatts 380, mais j'aimerai avoir votre avis.

Regardons un peu la puissance que peu fournir une alim:
-alim classique 500W: rendement de 70% (même pour les bonnes alim je crois) elle fourni 500*0,7=350W
-alim EarthWatt 430W (juste plus puissante que la 380): elle fourni, avec son rendement d'au moins 80%, 430*0,8=344W

Est-ce que ces 6 W sont indispensable ?
La earthWatt 430 devrait suffire pour une config gamer ?
Merci de vos conseille

Autres pages sur : pensez alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

D'après les infos que j'ai trouvé, la hyper a un rendement inférieur a 80% (sinon ça serai précisé), donc elle founira moins de puissance (arrêtez moi si je me trompe).
D'autant plus que la EarthWatt est a moin de 60€
....
Ce que j'aimerai savoir c'est si cette alim sufit pour une config gamer, il faut aussi que j'ai du rabe pour pouvoir changer ma CG plus tard!
Et bien sùr qu'elle soit de qualité (Antec est une bonne marque je croit) !

60€ max!!!
Tout le monde conseille la Forton bluestorm...
Ce que j'aimerai c'est quevous me donnier votre avis sur la eathwatt...
Ce qui m'interresse c'est sont rendement, elle semble garantir une bonne sécurité,...
Voir le test

Citation :
Ouè, prends pas de LC power Vermoute, j'ai posté pour une alim aussi, on ma conseiller la hyper a 55€ qui fourni 430W je crois. J'ai hésiter entre cette hyper et la antec 430W.

Il y a une différence entre la puissance et le rendement, l'alim pour fonctionner a aussi besoin de puissance...

Citation :
aprés il faut juste savoir si tu aurras assé de jus

C'est pour ça que j'ai fait plein de calcule dans mon 1° post...

Donc:
Est-ce que ce que j'ai dit dans mon 1° post est vrais ?
Si oui, est-ce que 344W (a la sortie des connecteurs d'alimentations de l'alim) suffise pour une config de gamer avec de la marge ?

Merci pour vos réponses...

Citation :
je pense pas que le rendement se calcul comme sa.

A mon umble avis et celuis de présence PC SI:
http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionnement-d-une-alimentation-1ere-partie-389/13/

On voit bien sur les shémas que la puissance que peut fournir l'alim et sa consomation multiplier par son rendement...

Mais a la limite c'est pas ça le problème, je vais commander sur matériel.net, mais il n'y a pas d'alim forton.
Au mieux allez voir sur le site les modèle dispo pour 60€...

........

ouai mais non (je pense pas)
par exemple sur une alim de 500W au lieu de consommer 500 W elle consommera 600 W ou plus pour fair 500 W
(je sais pas si je me fait comprendre)

et tes sur que tu peut commander que chez materiel.net parce que a par les antec il y a pas trop de choix dans les 60 €

Citation :
par exemple sur une alim de 500W au lieu de consommer 500 W elle consommera 600 W ou plus pour fair 500 W
(je sais pas si je me fait comprendre

Oui, mais je croit que la puissance qu'on nous donne c'est la puissance max consomer (alim et config), sonvent je lit qu'on nous dit une alim fait 400W mais qu'elle délivre beaucoup moins de puissance (ex: les nonames), c'est pour ça que tout le monde recommande des bonne marque qui on un meilleur rendement...
Mais le mieux serai l'avis d'un expert..

Citation :
et tes sur que tu peut commander que chez materiel.net parce que a par les antec il y a pas trop de choix dans les 60 €

Je vais Y commmander la config complète, mais si je commence a cherché le moins sur plusieur site, les frais de transport vont encore plus me monter la facture....

Une question me trotte dans la tête:
Par exemple une alim de 500W, est-ce qu'elle consome toujour 500W même au repos ?

......
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde