Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion par câble impossible (Vive VISTA !)

Connexion par câble impossible (Vive VISTA !)

Forum Accès Internet & Réseaux : Connexion par câble impossible (Vive VISTA !)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

J'ai un ordinateur portable avec (malheureusement) Windows VISTA, et j'ai des problèmes de connexion Internet ...
Je connais plusieurs personnes qui ont Windows VISTA, et j'avais déjà remarqué qu'il fallait souvent chipoter pour la connexion Internet (parfois il fallait redémarrer l'ordinateur, réinitialiser la carte réseau, vérifier les réglages, effectuer un diagnostique, ...), mais avec moi, ça ne veut pas marcher :( :( :( !

Je vous explique en détails mon problème:
Lorsque je me connecte via un réseau sans fil, tous marche très bien, mais avec le câble, problème:
Au moment ou je met mon câble dans l'ordi, les deux petits ordinateurs en bas à droite deviennent bleus avec
une petite planète, et après quelques pages Internet visitées (soit maximum 20 secondes), un triangle jaune
apparaît près des deux ordinateurs.
J'effectue alors un diagnostique Windows, et celui-ci me dit "Il semble qu'il y ait un problème avec l'une de vos
carte réseau" et me propose de réinitialiser la carte, mais ça ne résolve évidemment rien.
Parfois, d'autres messages apparaissent.

Ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que j'ai tout de même quelques secondes de connexion, et que c'est après que le problème se manifeste :??:

Remarques:
- Ce problème apparaît avec tous les routeurs/modems auxquels je me connecte.
- Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun point d'exclamations ou autre.
- J'ai essayé de résoudre le problème en réinstallant plusieurs fois les pilotes de la carte réseau
- Lorsque je ne visite aucune page WEB et que je ne télécharge rien, le triangle jaune n'apparait pas.
- Je pense que c'est dès qu'il y a un transfert de données entre Moi et Internet que ça plante ...
- Carte réseau: Atheros L2 Fast Ethernet 10/100Base-T Controller

Voilà je m'adresse à vous parce que je ne sait vraiment plus ou regarder... :heink:
Je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel car avant que je ne réinitialise completement mon ordinateur, je n'avais pas de problèmes.

Merci beaucoup d'avance ! :)

Message édité par mexson le 02-09-2008 à 13:39:30
------------------------------ Mexson

Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

brancher le cable avant de demarrer l'ordinateur?tu as essayé

Répondre à webbeta

mexson a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai un ordinateur portable avec (malheureusement) Windows VISTA, et j'ai des problèmes de connexion Internet ...
Je connais plusieurs personnes qui ont Windows VISTA, et j'avais déjà remarqué qu'il fallait souvent chipoter pour la connexion Internet (parfois il fallait redémarrer l'ordinateur, réinitialiser la carte réseau, vérifier les réglages, effectuer un diagnostique!

Je ne sais pas ou tu a vu ca... :heink: il n'y pas plus de probleme de connexion sur Vista que sur XP....
bref
Est ce que tu pense bien à deconnecter le wifi avant de brancher ton cable? 2 connexions sur le meme ordis = conflit parfois :o

Message édité par titelune69 le 02-09-2008 à 10:19:09
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Je désactive toujours carte WIFI quand je passe par câble, mais ça ne change rien ...

Citation :

brancher le cable avant de demarrer l'ordinateur?tu as essayé

Marche pas :(

Je commence vraiment à en avoir marre, actuellement je suis sur Internet avec câble, et toutes les deux minutes je dois désactiver/réactiver ma carte réseau pour avoir quelques secondes de connexion :/
J'ai déjà essayé tous les détails les plus courants, je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance :(

Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Répondre à mexson

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant:

Lorsque la connexion marche ...
http://img70.imageshack.us/img70/8924/sanstitreni1.jpg

Lorsque ça ne marche plus et que le triangle jaune apparaît ...
http://img167.imageshack.us/img167/6442/sanstitreeelv5.jpg

Pourtant, dans les propriétés de la carte réseau, il est bien spécifié "Obtenir une adresse IPv6 automatiquement", "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", etc.

Voilà j'espère que vous saurez m'aider :)

Message édité par mexson le 02-09-2008 à 13:25:22

Répondre à mexson

salut désactive ta wiffi et laisse ton cable éternet branché et redemarre ton pc . c'est normal que tu as des soucis car tues branché en wiffi + par cable et sa te dit " conflit d'adresse IP "

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

chrisnvdia a écrit :

salut désactive ta wiffi et laisse ton cable éternet branché et redemarre ton pc . c'est normal que tu as des soucis car tues branché en wiffi + par cable et sa te dit " conflit d'adresse IP "

Tu pourrais lire completement avant de repondre :sarcastic:
Je lui ait deja dit cela, et si tu lisai correctement, tu aurai vu qu'il a deja repondu qu'il deconnectait le WIFI AVANT de se brancher par cable...

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

ho merde quel con à mais quel con désolé j'ai les yeux plein de merde ce matin :lol:

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

un truc tout con : tu as essayé avec un autre cable ?

------------------------------ www.forum2biologie.actifforum.com
Répondre à dieu_x

essaye ca egalement :

Tu lance une invite de commande, et tu tape :
netsh int ip reset all

Puis quand il a terminé, tu tape :
netsh winsock reset catalog

Et tu redemarre l'ordinateur

Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion par câble impossible (Vive VISTA !)
Aller à :

Il y a 2766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens