Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche vieux film avec des enfants

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour

Je cherche un vieux film en noir et blanc (américain je crois car sous-titré) et voici l'histoire : des enfants d'une même famille ont leur mère malade (mère qui est cloitrée dans sa chambre, couchée)... la mère meurt et pour ne pas être repéré par les services sociaux, iles enfants vont mettre leur mère dans une cabane au fond du jardin et faire croire à tout le monde qu'elle est encore en vie ! Un jour, le beau père violent revient à la maison et découvre que les enfants sont seuls... la suite, je ne sais plus !

Je recherche le titre de ce film passé au cinéclub il y a très longtemps...

merci de votre aide !

Autres pages sur : cherche vieux film enfants

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Géraldine mais le film ne traite pas de la maladie, enfin ce n'est pas le thème principal

Il s'agit surtout de suivre des enfants (frères et soeurs) qui vont mettre un plan un peu glauque en place pour rester ensemble à vivre dans leur maison.
Il y a une grande fille et des petits... et ils vont créer une sorte d'Autel dans la cabane au fond du jardin pour parler à leur mère morte (dans mon souvenir)... car je me demande s'ils ne l'ont pas enterrer dans le jardin en fait
C'est un film dramatique en noir et blanc des années 40 ou 50.
La mère, on la voit juste au début, elle donne ses consignes de son lit aux enfants et elle meurt.

Merci de votre aide en tous cas...

Non, c'est beaucoup moins connu !
D'ailleurs, je n'en n'ai plus jamais entendu parlé de ce film...
Les acteurs n'étaient (dans mon souvenir) pas connus !
Peut-être le beau père (méchant) qui veut revenir dans la demeure mais je n'en garde pas de souvenir !

merci quand même...

Bonjour Misgaufrette,

Franchement, c'est étrange, je crois me souvenir vaguement d'un film de ce genre, mais malheureusement pour le moment je sèche complètement.

Un autre forumeur va venir à la rescousse, t'inquiètes pas, ici on est soudé! Hein Kara, salut toi!

@plus désolée pour le moment, je continue de chercher

Regardes Misgaufrette, si dans toute cette liste tu le trouves:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_films_fran%C3%A7...

La liste commence sur les films de années 50
Et au centre de la page, tu as les différentes années, tu peux cliquer dessus pour voir si toutefois il était plus récent que 1950.

Voilà, tu nous tiens au courant ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde